le 07-10-2018 10:16
Bonjour,
Anciennement abonné à l'offre LiveBox Play d'Orange, je viens de migrer sur l'offre La boite de Sosh avec l'option TV.
Suite à cette migration, j'ai conservé mon ancien équipement Orange, c'est à dire LiveBox 4 + Decodeur TV4.
Egalement abonné Canal, je bénéficiais chez Orange de la qualité UHD 4K pour les programmes Canal.
Suite à cette migration, je ne bénéficie plus des chaînes Canal en UHD.
Pourriez-vous svp m'indiquer quel est le problème ? Ayant le décodeur TV4 compatible compatible UHD, pourquoi mes chaînes Canal ne sont-elles plus en UHD ?
Merci par avance pour votre retour.
le 07-10-2018 10:18
Bonjour,
Sosh ne distribuant pas le décodeur TV4, il est censé être remplacé par son prédécesseur, l'IHD92, non compatible 4K.
Plusieurs clients ont remonté que le décodeur TV4 n'était pas du tout compatible avec les offres Sosh.
Si l'UHD est importante pour toi, il vaut mieux rester sur une offre Orange.
le 07-10-2018 11:31
Je vous remercie pour votre retour.
Il est pourtant stipulé sur la page sosh et dans les documents contractuels que le contenu UHD est disponible via cette offre.
Sosh est donc normalement tenu de nous offrir l'UHD; Dans le cas contraire, il s'agit de publicité mensongère.
Je ne comprends donc pas trop la situation.
https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_cs_2966.pdf
le 07-10-2018 11:45
Non, pas si Sosh ne distribue que des décodeurs non compatibles UHD, ce qui était aussi le cas sur l'offre Livebox Zen avant qu'elle soit supprimée.
Il est dit dans le document :
L’accès :
- nécessite de disposer d’un téléviseur, d’une offre, d’un câble HDMI et d’un décodeur Livebox compatibles avec la
définition concernée ;
Or, les clients Sosh ne sont pas éligibles au décodeur TV4 et doivent normalement le rendre contre un IHD92.
Par ailleurs, à propos de "publicité mensongère", l'UHD n'est évoquée dans aucune publicité.