Problème de WiFi entre la Livebox 4 et le Décodeur 4

RitchyL
Sosheur hyperactif

Bonjour à tous,
Lorsque j'ai souscris mon offre internet, il y a quelques années. L'installateur m'avait vendu le boitier Orange ARRIS pour connecter la Livebox Play au décodeur Tv Play. Cela fonctionnait tres bien jusqu'à peu ou des coupures de signal sur la TV sont apparues. Quelqu'un avait enménagé au dessus de chez moi avec un signal Wifi assez fort. Que cela ne tienne, j'ai optimisé le réglage de mes cannaux et cela a résolu le problème.
La semaine dernière, j'ai commandé la Livebox 4 et son décodeur qui devaient me permettre d'avoir un WIFI de meilleur qualité me permettant ainsi de supprimer mon boitier ARRIS.
J'ai reçu ma commande deux jours après (bravo SOSH) et me suis mis en tête que le remplacement ne serait qu'une formalité, je suis informaticien depuis plus de 30 ans !
Pas de problème pour la mise en oeuvre de la box, tout est automatisé et se déroule normalement. La connexion de l'ordinateur au WIFI fonctionnait mais n'était pas ouf.
Je décide de mettre le décodeur TV en service, je tente l'appairage en WIFI avec le WPS, rien n'y fait, impossible de le connecter à la Box qui se trouve à 14 mètres du décodeur.
Je décide donc de connecter le décodeur en ethernet au boitier ARRIS que je tente d'appairer avec la Livebox, manipulation impossible !
Je positionne un répéteur WIFI entre la Box et le boitier ARRIS que je réussis à lui appairer mais le signal demeure très instable et il est impossible de regarder la TV.
Je choisis finalement de remettre en service la Livebox Play avec le décodeur TV 4. L'appairage WIFI du décodeur TV4 fonctionne sur la Livebox Play mais le signal reste instable.
Je rebranche le décodeur TV 4 en ethernet sur le boitier ARRIS que j'appaire sur la Livebox Play et là tout fonctionne nickel !
Tout cela m'a pris énormément de temps et plusieurs question demeurent :
- La Livebox 4 est censé avoir un meilleur WIFI que la Livebox Play, pourquoi ca ne fonctionne pas ? Pour information lors de la réception, le scéllé du carton etait déjà déchiré comme ci cette dernière avait déjà été utilisée et remise dans le carton.
- Après réception des nouveaux équipements Livebox 4 et décodeur TV4, je suis censé renvoyé les anciens (Livebox Play et décodeur Play). Comment faire alors que j'utilise le nouveau décodeur TV et l'ancienne Livebox.
Je suspecte tout de même un défaut sur la Livebox 4 qui m'a été envoyée ou alors cette dernière est moins performante sur la distance, on augmente le débit au dépend de la portée.
Merci à tous pour vos remarques et commentaires.
Merci au conseiller SOSH de me dire ce que je dois faire pour le retour des équipements sans me tirer une balle dans le pied.

 

Bien cordialement

Bon dimanche

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Ludovic__B
Webconseiller


Bonjour @RitchyL,


Je vous remercie pour votre retour détaillé.


Je vous rassure le retour du matériel n'est pour le moment pas urgent.


Si je comprends bien seule la Livebox Play fonctionne correctement.


Je vous propose dans un premier temps, de faire un échange SAV sur la nouvelle Livebox 4 que vous avez reçue.


Afin de pouvoir valider celui-ci, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne soirée.


Ludovic

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8 réponses8

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @RitchyL 

 

Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur

 

 

 

 

https://assistance.sosh.fr

 

 

 ll vous suffit de cliquer sur les différentes cases et sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.

 

 

Il faut également éviter d’avoir un bloqueur de pub qui pourrait empêcher le tchat de s'afficher.

 

 

 

 

 

Voir également ici eChat : résoudre les problèmes d'accès:

eChat Sosh: résoudre les problèmes d'accès

 

 

 

 

 

De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.

 

 

Du lundi au samedi de 8h à 20h

Anaïs_D
Webconseiller

Bonjour @RitchyL,


Merci pour cette description détaillée.


Avez-vous eu les réponses à vos questions?


Si ce n'est pas le cas, je vous propose d'effectuer quelques manipulations :

  1. faire un reset usine sans sauvegarde de votre Livebox 4,
  2. réinstaller le décodeur 4 en wifi direct,
  3. si cela ne fonctionne pas, installer le décodeur avec le répéteur wifi seul,
  4. en dernier recours, avec le boitier Arris seul.

Nous étudierons les différentes alternatives à la suite de ces manipulations.


J'attends votre retour.


Bonne journée.


Anaïs

 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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RitchyL
Sosheur hyperactif

Merci pour votre contribution

Bien cordialement

RitchyL
Sosheur hyperactif

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je ferai les tests au plus tard cette fin de semaine.

Belle fin de journée

Cordialement

RitchyL
Sosheur hyperactif

@Anaïs_D 

Bonjour,

Voilà le résultat des opérations réalisées ce matin:

Reset usine Livebox 4 OK

Reset usine boitier ARRIS OK

Reset usine répéteur WIFI Lincsys OK

Connexion sur la Livebox 4 en WIFI:

- ordinateur OK, connexion stable et rapide

- decodeur TV4 NOK (10 tentatives)

- répéteur WIFI Lincsys NOK (10 tentatives)

- boitier ARRIS NOK (10 tentatives)

Rebranchement de la Livebox play et tests de connexion en WIFI avec les équipement suivants :

- ordinateur OK en WPS, bonne connexion

- decodeur TV4 OK (1 tentative) mais connexion instable avec freeze du son ou de l'image

- répéteur WIFI Lincsys OK (1 tentative)

- boitier ARRIS et décodeur TV4 en ethernet OK (1 tentative) connexion stable

Connexion WIFI du décodeur TV4 sur le répéteur WIFI Lincsys : OK (1 tentative) mais connexion instable

Voilà pour les tests, la seule configuration pleinement fonctionnelle pour l'instant est réalisée avec le décodeur TV4 connecté en ethernet sur le boitier ARRIS connecté lui même en WIFI sur la Livebox Play.

Je dois maintenant retourner des équipement mais je ne peux pas renvoyer la Livebox Play qui est la seule à faire fonctionner le décodeur TV.

Dois je mettre dans le colis la Livebox 4 et le décodeur TV Play ?

Merci de votre retour

Bien cordialement

 

 

 

 

 

 

Ludovic__B
Webconseiller


Bonjour @RitchyL,


Je vous remercie pour votre retour détaillé.


Je vous rassure le retour du matériel n'est pour le moment pas urgent.


Si je comprends bien seule la Livebox Play fonctionne correctement.


Je vous propose dans un premier temps, de faire un échange SAV sur la nouvelle Livebox 4 que vous avez reçue.


Afin de pouvoir valider celui-ci, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne soirée.


Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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RitchyL
Sosheur hyperactif

Bonsoir Ludovic,

J'ai bien reçu la nouvelle Livebox sur laquelle j'ai pu connecter le décodeur TV sans aucun problème ainsi que l'ensemble de mes équipements (répéteur, boitier ARRIS, ordinateur).

Je renverrai le décodeur et la Livebox PLAY d'ici la fin de semaine.

Merci à toute l'équipe SOSH et très belle fin de semaine

Bien cordialement

 

Yves_L
Webconseiller

Bonsoir @RitchyL,


Je vous remercie pour votre retour et je suis ravi que tout soit rentré dans l'ordre.

N'hésitez pas à revenir vers la Communauté en cas de besoin, nous restons à votre disposition.


Je vous souhaite une bonne soirée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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