le 24-01-2022 20:47
En consultant le programme TV et recherchant les programmes, je me suis retrouvé sur Bein Sport... et en regardant les conditions d'abonnement, je me suis retrouvé sur une page indiquant que ma souscription était en cours.
Je n'ai strictement rien validé, puisque je souhaitais simplement connaître les conditions...
Je conçois que j'ai probablement cliqué une fois par erreur sur un bouton, mais il n'est pas acceptable de pouvoir souscrire à une telle offre sans un minimum de validation... et encore moins acceptable sans qu'un mot de passe de notre compte client Sosh soit demandé.
Merci de m'indiquer la démarche à suivre pour
- résilier l'abonnement non désiré à Bein Sport
- être remboursé (ne pas être facturé) du prix d'abonnement
On me pretextera que le service doit être simple et rapide d'utilisation... je répondrai qu'un contrat doit avoir des clauses de rétractation et que forcer ainsi les achats n'est pas acceptable.
Merci de votre aide.
le 24-01-2022 20:59
J'ajoute en complément et après vérification que mon option "internet+" est bien désactivée dans mon compte client, je ne comprends donc pas comment une telle vente forcée peut avoir lieu.
le 25-01-2022 14:58
Bonjour @Kokliko35,
J'entends votre mécontentement quant à la souscription et la facturation du bouquet TV non désiré.
Lors d'une souscription de bouquet TV, directement depuis la TV d'Orange, une validation est effectuée précisant qu'il y a renonciation du délai de rétractation afin de bénéficier du service immédiatement.
Si vous souhaitez qu'un code soit demandé avant toute souscription depuis la TV d'Orange, je vous invite à activer le contrôle parental.
La résiliation du bouquet TV peut-être effectuée depuis votre espace client, dans la rubrique options. En avez-vous fait la demande ?
Je vous souhaite un bon après-midi.
Blandine
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 27-01-2022 20:03
Bonjour,
Merci pour ces qq éléments de réponses.
j'ai en effet résilié la souscription à l'option depuis mon espace client (dès que l'option est apparue sur mon espace), mais je ne suis pas encore fixé par rapport à la facturation qui va avoir lieu.
Ce qui est dommage, c'est qu'un conseiller client n'est pas en mesure de réellement répondre à ma demande tant que la facture n'a pas été payée, l'idéal serait quand même d'intervenir avant cela... mais bref, j'ai bien compris (avec l'appel d'un conseiller Sosh au téléphone) que je n'aurai que le choix de patienter...
Ce qui est rassurant, c'est qu'on arrive à dialoguer avec des gens... le webconseiller par chat sont un peu moins "bienveillant", mais le conseiller que j'ai eu au téléphone a été très compréhensif et honnête.
Il n'en reste pas moins que l'interface de la TV Orange mériterait d'être améliorée pour ne pas pouvoir souscrire sans plus de vérification à une telle offre (à moins que ça ne soit volontairement qu'on incite le client à se tromper ?), surtout une option qui implique une facturation client.
De la même façon, on devrait pouvoir bloquer ces options supplémentaires (et pas en activant un contrôle parental), de la même façon qu'un peu interdire les numéros surtaxés ou les facturations internet+.
Donc pour l'instant, je dois attendre jusque vers le 20 février pour avoir ma facture, et recontacter un webconseiller pour faire valoir mes droits à la "mauvaise manipulation".
le 28-02-2022 15:25
Comme je m'en doutais, j'ai bien été facturé de cette option non désirée sur ma facture de février.
Merci de procéder au remboursement de cette option.
le 28-02-2022 19:52
Bonjour @Kokliko35,
Je suis ravie de pouvoir vous apporter mon aide.
Je viens de valider à l'instant le remboursement sur votre dossier. Celui-ci sera effectif sur votre prochaine facture.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne soirée.
Maeva
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 02-03-2022 14:43
Merci pour les actions