le 22-04-2020 08:59
Bonjour,
déjà client chez sosh, j'ai saisi l'opportunité des offres limitées des nouveaux forfait à 80Go de data en cette période de confinement pour mon télétravail.
Sosh m'a envoyé une nouvelle carte SIM (Je n'ai pas compris pourquoi mais bon passons).
J'ai demandé la portabilité de mon numéro de téléphone.
J'ai activé la nouvelle carte SIM à partir d'un autre téléphone portable (celui de mon épouse) via le 0800 100 740.
la carte SIM est acitve sur mon téléphone avec un numéro de téléphone temporaire.
J'ai effectué toutes ses opérations hier entre 11h et 15h, heure mentionné par le service pour la portabilité de numéro.
En consultant mon compte sosh ce matin, je constate que j'ai deux factures.
L'ancienne carte SIM et la nouvelle.
En consultant Mon compte -> Suivi de commande -> j'ai en jaune, un Incident en cours de résolution depuis hier
En dessous dans Service et Option, il est indiqué: Activation en cours, ce que je selectionne et j'arrive sur un message indiquant:
portabilité prévu le 21/04/2020 entre 11h et 15h.
Mes question sont les suivantes, quand la portabilité sera effective? dois-je me retracter au prés de sosh? Comment puis-je contacter le SAV s'il y en a un?
Merci pour votre aide.
le 22-04-2020 10:02
Il y a deux procédures qu'il ne faut pas confondre :
- migrer de forfait au sein d'un opérateur
- souscrire avec portabilité du numéro
J'ai l'impression que tu essayais de faire le second pour arriver à faire le premier qui est bloqué pour les clients Sosh quand il s'agit d'aller sur un forfait en promo.
Aucun des deux ne peux réussir pour arriver directement au forfait "édition limitée".
le 22-04-2020 09:05
Bonjour,
Pour rappel, la portabilité du numéro ne peut pas s'appliquer au changement de forfait au sein du même opérateur.
Egalement; la migration vers le forfait "édition limitée" n'est pas possible pour un forfait Sosh existant :
Bref, ce que tu espérais faire, ça ne peut pas marcher...
le 22-04-2020 09:38
J'ai mon numéro de téléphone depuis mes 18 ans, ca fait donc 20 ans que je le posséde et que j'ai pu garder en changeant de forfait au sein de différents opérateur ET également en changeant d'opérateur.
C'est bien la premiére fois qu'une chose pareil m'arrive.
Je suis vraiment trés surpris de cette impossibilité.
le 22-04-2020 10:02
Il y a deux procédures qu'il ne faut pas confondre :
- migrer de forfait au sein d'un opérateur
- souscrire avec portabilité du numéro
J'ai l'impression que tu essayais de faire le second pour arriver à faire le premier qui est bloqué pour les clients Sosh quand il s'agit d'aller sur un forfait en promo.
Aucun des deux ne peux réussir pour arriver directement au forfait "édition limitée".
le 22-04-2020 11:11
Merci en tout cas pour cette clarification.
Cette offre était trés interessante mais je ne la garderais donc que pour la période du confinement, télétravail oblige, dommage.
Bonne continuation.
Aubin