le 11-05-2020 14:58
Bonjour,
Mon changement d'opérateur vers Sosh, avec portabilité, à eu lieu samedi. Je détiens un iPhone XS. A ce jour, mon No de mobile provisoire apparaît toujours dans mes réglages (appels, iMessage, FaceTime).
Je ne parviens pas non plus à émettre des appels en 4g, mais uniquement en 3g.
Merci d'avance. Richard
le 11-05-2020 15:10
le 11-05-2020 15:10
le 11-05-2020 20:56
Parfait! Merci!
le 11-05-2020 20:57
Y a pas de quoi ^^
le 13-07-2020 20:14
Bonjour pouvez vous m'indiquer la démarche à suivre pour enlever le numéro provisoire svp ? J'ai le même problème. Et quand je clique sur le lien, je tombe sur la page d'accueil svp
le 14-07-2020 00:45
Bonjour @Axel59640
On est dans le cas où la portabilité a déjà été faite (pas qu'on s'impatiente) : on va même laisser une marge d'1/2 journée après la date prévue de portabilité.
Le problème est que, quand on va dans Réglages->Téléphone->Mon numéro : c'est le numéro temporaire/provisoire qui est indiqué, et non son numéro qu'on a voulu garder avec la portabilité.
1) Vous avez déjà essayé d'éteindre/rallumer : pas d'effet
2) Vous avez aussi fait "réinitialiser les réglages réseau" : pas d'effet (à part qu'on perd tous les mots de passe wifi etc..) -- je ne sais pas si cette étape est importante ou peut être sautée
3) Voici la procédure à suivre :
Il faut son iPhone (iPhone A) avec la nouvelle carte SIM (SIM A) : c'est la l'iPhone qui pose problème et c'est la nouvelle carte SIM qui vient d'avoir la portabilité.
Il faut un autre iPhone (iPhone B) avec une carte SIM valide (SIM B), donc pas l'ancienne ! (celui d'un(e) ami(e) convient très bien, on n'a pas besoin que ça soit le même compte Apple et on fait très peu de manip au final comme vous le verrez)
Sur les 2 iPhone :