Portabilité

Hugokala
Sosheur occasionnel

Bonjour,

J'ai demandé à bénéficier de la portabilité de mon numéro en passant de Free à Sosh.

Or, lorsque j'envoie un sms, passe un appel, c'est mon numéro provisoire commençant par 07 85... qui apparaît pour mes contacts.

Par ailleurs, sur mon iphone XR, c'est toujours ce numéro provisoire qui apparaît. Je n'ai pas de carte SIM physique mais suis passé par la carte SIM intégrée à l'iphone.

J'ai lu qu'il fallait refaire une demande de carte SIM. S'agit-il d'une demande de carte physique ? virtuelle pour le coup ?

Merci pour votre aide.

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

G_remy
Webconseiller

Bonjour @Hugokala 

Si vous avez effectué une réinitialisation du mobile sans conserver le profil eSIm, je vous invite dans ce cas à effectuer un renouvellement de SIM vers une carte physique et de basculer de nouveau vers la eSim.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
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4 réponses4

Johann 67
Sosheur hyperactif

Salut @Hugokala 

 

Fait un essai désactive facetime /désactive imessage ,réinitialise le réseau dans les réglages

le phone se remettra en marche et attend 24h avant de réactiver imessage et facetime, si le

problème persiste et tu en as la possibilité insère la sim dans un autre phone puis la remettre

à nouveau dans ton phone .

 

En cas de besoin il te faudra la sim physique .

 

 

 

Hugokala
Sosheur occasionnel

Bonsoir,

Merci pour ton retour mais comme je l'indiquais dans mon message, je n'ai pas reçu de SIM mais une eSIM. Donc la dernière partie de ta solution ne fait pas partie des solutions justement. Bien que dubitatif, je vais désactiver Message et Facetime. J'ai également supprimé le réseau. On verra. Bonne soirée.

 

Cédric

Hugokala
Sosheur occasionnel

Donc depuis la ré initialisation, plus de SIM dans le téléphone, plus de réseau, et impossible de ré activer la eSIM : message d'erreur que ce soit par le QRcode ou en manuel... Donc plus de téléphone du tout !

G_remy
Webconseiller

Bonjour @Hugokala 

Si vous avez effectué une réinitialisation du mobile sans conserver le profil eSIm, je vous invite dans ce cas à effectuer un renouvellement de SIM vers une carte physique et de basculer de nouveau vers la eSim.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
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