Problème portabilité

Gabriel45000
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Aujourd'hui devait être la date de portabilité de ma ligne entre 11h et 15h. Mon ancien fournisseur m'a informé par mail de la résiliation de mon contrat. Il est 18h et je suis toujours sur mon numéros provisoire. Mon iphone est toujours paramétré sur le numéros provisoire et n'accepte pas mon numéros normal.

Pouvez vous m'aider ?

 

Merci

38 réponses38

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Babat56 ?


En quoi puis je vous aider?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Babat56
Apprenti sosheur
Bonjour Philippe, ma portabilite a été réalisée hier soir au profit d’un forfait Sosh.

Quand j'appelle c’est bien mon numéro qui s’affiche. Cependant on ne peut pas m’appeler sur ce numéro, il faut appeler sur le numéro provisoire...

J’ai modifié mon numéro dans les réglages puis téléphone et j’ai inscrit le numéro que j’en souhaitais. Cependant aucun changement.

Pouvez vous m’aider ?

Babat56
Apprenti sosheur
Après essai, le numéro provisoire est lui aussi injoignable

PhilippeG
Webconseiller

Pouvez vous essayer cette manipulation svp:


Supprimez votre iPhone sur le compte apple : appleid.apple.com/
Puis reconnectez votre compte iCloud et le numéro de portabilité doit apparaitre sur votre compte et sur iMessage et Facetime 


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Babat56
Apprenti sosheur
Je viens de finir la manipulation. Après m’être reconnectez à iCloud c’est toujours mon numéro d’affiché dans les réglages téléphone.

PhilippeG
Webconseiller

Pouvez vous esayer cette manipulation:


Dans l'ordre : désactiver les iMessage et FaceTime dans les réglages
Remettre sa vielle carte sim
Aller dans le menu réglages>général>réinitialiser (tout en bas)>réinitialiser les réglages réseaux
Remettre sa carte sim sosh
Réactiver iMessage et FaceTime 


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Babat56
Apprenti sosheur
J’ai réalisé la manipulation, suite à cela c’est toujours le bon numéro affiché dans les réglages téléphone (et non Le numéro provisoire). Après plusieurs test je peux envoyer des messages avec mon numéro que j’en souhaite conserver. Cependant un ami a pu m’appeler sur ce numéro et un autre ami a essayé de me joindre sur les deux numéros et c’était impossible...

Je suis perdu.

PhilippeG
Webconseiller

Il faudrait faire plusieurs tests avec differents contacts et si le problème persiste il faudra rennouveler la sim soit en boutique Orange, c 'est gratuit et immédiat ou alors via votre espace client, délai de réception 5 à 10 jours ouvrés


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Antoine77
Aspirant sosheur

Bonjour, cela fait 2 semaines que j'ai effectué la protabilité de mon numero 

Mon probleme aujourd'hui est que :  mon numero a fait la portabilité pour les appels mais quand j'envoie un SMS c'est le numero provisoire qui prend le dessus donc mes destinataires recoivent des sms non pas avec mon numero mais avec le numero de provisoire qui ne devrais plus fonctionner sachant que quand j'appel le numero provisoire on me dit le numero demandé n'est plus attribué 

pouvez vous resoudre le probleme 

 

Cordialement 

 

Bonjour @Antoine77 

 

avez vous suivi les indications données avant dans le post?



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter