Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Problème portabilité

Bonjour j'ai reçu ma carte SIM Sosh, la portabilité a du se faire hier.

J'ai bien mon numéro dans "Nom et coordonnées" sur mon iPhone. Mais j'ai toujours le numéro de transition également. Dans "Réglages" > "Téléphone" j'ai beau changé le numéro de téléphone c'est toujours le provisoire qui revient !!! J'ai essayé toutes les méthodes vues sur le forum rien ne marche !!!!! Que faire ????? 


Solutions approuvées

Bonjour @Meliem44  @EmmaPP  @thierry752 

 

Il n'y a pas de conseillers les jours fériés 

 

Avez vous mis la carte sim dans un autre iphone ?

 

A partir demain 8h, contactez un conseiller par echat.

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 réponses16

Bonjour,

Même problème pour moi. portabilité faite hier..et mon téléphone (iphone) reste bloqué sur le numéro temporaire.

Jamais vu ça...Et très ennuyeux.

J'ai désactivé/réactivé iMessage, j'ai réinitialisé les réglages réseaux etc...rien n'y fait..

 

Exactement, j'ai fait les mêmes étapes: désactiver Facetime et iMessage, réinitialiser les réseaux réactiver Factime et iMessage mais le numéro est toujours le numéro provisoire. J'ai vu pleins de commentaires identiques.. C'est très ennuyeux surtout en ce moment !!! Je ne comprends pas pourquoi SOSH est le seul opérateur à avoir ce genre de problème. J'ai été chez SFR, Bouygues ou Free ça ne m'est jamais arrivé !

Bonjour même problème pour moi.

J'ai essayé de contacter un conseiller par chat mais le site me renvoie toujours sur une video de portabilité ou sur le forum ....

J'ai dejà essayer la desactivation d'imessage et de facetime, la remise à zero : rien ne marche.

Un conseiller peut-il me contacter pour l'envoi d'une nouvelle sim ( seule solution qui fonctionne apparement !) ?

Merci

Bonjour @Meliem44  @EmmaPP  @thierry752 

 

Il n'y a pas de conseillers les jours fériés 

 

Avez vous mis la carte sim dans un autre iphone ?

 

A partir demain 8h, contactez un conseiller par echat.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour, Super merci beaucoup cela a fonctionné !! Le numéro provisoire a disparu ! Heureusement que j'avais un autre iPhone a disposition ! Merci

De rien .

Bonne  journée. 

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour

J'ai le même souci

Du coup vous avez mis votre nouvelle carte SIM dans un autre tel.

Allumé éteindre

Puis vous avez remis la SIM dans votre protable et ca à fonctionner ?

Merci de bien m'indiquer la démarche à suivre

Cordialement

 

Pour info, pour moi ça n'a pas fonctionné.

Lorsque je mets la carte SIM dans un autre iPhone : tout se configure bien pour l'autre iPhone.

Dès que je la remets dont mon iPhone, le problème revient !

La procédure à suivre est la suivante pour essayer la SIM dans un autre tel (mais ça ne marche pas à tous les coups, la preuve pour moi !)

Sur votre tél : désactiver iMessage & FaceTime, l'éteindre, enlever la carte SIM.

Sur l'autre iPhone : mettre la carte SIM, allumer, activer iMessage ou FaceTime : normalement c'est le bon numéro qui est pris. éteindre.

Sur votre tél : remettre la SIM, allumer, activer iMessage & FaceTime : là ça devrait fonctionner.

Si ça ne fonctionne pas : appeler l'assistance Apple (c'est gratuit).