Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Probleme de portabilité d'une ligne fixe sans internet à une offre adsl

Bonjour,

 

Je m'occupe de la ligne de ma maman.

Elle dispose d'une simple ligne fixe sans internet avec un numéro en 03 et abonnement chez orange.

Je souhaiterais lui faire prendre un abonnement Sosh ADSL en lieu et place de sa vielle ligne téléphonique.

(Le passage d'Orange à Sosh me semblait être la solution la plus simple et la plus rapide)

Bien évidemment, et je la comprends, ma maman souhaite garder son numéro de téléphone.

Au moment de l'inscription, je communique son RIO afin d'assurer la portabilité du numéro.

Malheureusement, au moment de valider son  inscription, il est précisé qu'il ne peut y avoir de portabilité sur sa ligne.

A ma connaissance, il n'existe que les cas de refus suivants mais elle n'entre dans aucun des cas :

 

  • Si vous n'êtes pas en possession du RIO associé à votre numéro de téléphone fixe.

                        -> Je dispose bien du RIO

 

  • S'il y a déjà une demande de portabilité en cours sur votre numéro de téléphone fixe.

                          -> Aucune autre demande de portabilité effectuée

 

  • Si votre numéro de téléphone fixe est résilié chez votre ancien opérateur depuis plus de 40 jours.

                           -> Plus de 20 ans que ma mère est chez Orange. Ligne fixe uniquement. Pas d'Adsl.

 

  • Si les règles géographiques de gestion du plan national de numérotation ne sont pas respectées.

                             -> Le numéro de fixe est en 03 pour quelqu'un vivant dans l'Yonne, ce qui me parait correct.

 

  • Si votre numéro commence par 09 (ligne de téléphone par internet), et que vous demandez la portabilité depuis la métropole vers les DOM ou entre deux DOM distincts.

                              -> pas de numéro en 09. Comme précisé précedemment le numéro est en 03.

 

Pourriez-vous me préciser la raison de ce refus ?


Solutions approuvées

Merci.

 

Je vais appeler demain et voir ce qu'il en est.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Bonjour @HN89

 

Vous donnez le Rio lors de la souscription mais finalement vous voulez souscrire une offre adsl chez sosh ? 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour et merci de vous interesser à mon sujet,

 

Oui je souhaiterais souscrire à une offre ADSL chez Sosh pour une ligne qui n'a jamais eu internet.

Oui, je demande la portabilité, passant d'une ligne fixe Orange à un box adsl chez Sosh et j'indique le RIO.

Et quand je valide on me précise que la portabilité sur cette ligne n'est pas possible.

Or ma maman souhaite conserver son numéro de téléphone.

Comment puis-je procéder ?

En fait les offres sosh sont sur le réseau Orange on ne peut donc pas faire de portabilité entre orange et sosh. 

Le mieux serait peut être d'appeler le 3900 demain et demandez à migrer vers sosh. 

Ou sinon lors de la souscription en ligne ne demandez pas la portabilité. 

Normalement le numéro de votre maman sera automatiquement conservé. 

 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Merci.

 

Je vais appeler demain et voir ce qu'il en est.