13-11-2021 12:50 - modifié 13-11-2021 12:58
Bonjour.
Ma mère a souhaité prendre une offre Sosh il y a à peine un mois qu'elle a contractée directement par le Chat pour être sûr de ne pas faire d'erreur mais elle a eu la surprise de perdre son numéro de téléphone historique alors qu'elle n'a jamais fait la demande d'un autre numéro. Est-il possible de le récupérer? Les conseillers sur le Chat nous mènent en bateau en disant tantôt que cela va se faire puis ensuite que cela n'est pas possible, etc.
Comment faire? Ma mère a 72 ans et a son numéro de téléphone historique depuis plus de 40 ans. Vous comprenez qu'elle est paniquée à l'idée de ne plus avoir le même numéro.
Il me semble pourtant que cela soit possible car j'ai vu la même situation sur le forum Orange où cela a été rétabli: alors pourquoi pas chez Sosh?
Merci pour votre aide.
le 13-11-2021 13:20
Bonjour,
Si elle n'a pas résilié son offre précédente (chez l'autre opérateur) alors pas de souci. Il faudra néanmoins passer par le service clients, pour effectuer la portabilité, qui a a priori été oubliée initialement.
le 16-11-2021 19:52
Merci pour votre réponse. C'est Sosh qui s'est occupé de tout lors de la demande de ma mère qui a été réalisée par un conseiller via le chat.Il suffit de consulter les archives des chats pour confirmer de sa bonne foi, si celles-ci sont conservées.
Et je pense aussi qu'ils ont résilié l'ancien contrat (qui était juste une ligne fixe sans internet chez Orange) sans informer ma mère de la perte de son numéro de téléphone historique (depuis plus de 40 ans). Pour le moment, toujours pas de nouvelles... Je devais être appelée ce matin mais toujours rien !!!
Merci pour votre contribution. A suivre...
le 17-11-2021 08:53
Bonjour @Claudine1408,
Je suis navré de la situation dans laquelle se trouve votre mère. Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer ses coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact et l'ancien numéro de fixe), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 18-11-2021 15:01
Bonjour @Claudine1408
Je vous remercie pour les informations communiquées en privé.
Je regrette, très sincèrement la situation et je ne pourrais que vous confirmer ce qui vous a été annoncé suite à votre demande du 12 novembre.
Nous avons fait une demande afin de récupérer le numéro de ligne fixe en question. Il s'avère que ceci n'est, techniquement, pas possible. Cette demande ne pourra pas aboutir.
J'ai bien conscience que cela part, visiblement, d'une incompréhension au moment de la souscription mais je ne pourrais revenir sur ce qui a été fait, j'en suis navré.
Les différentes demandes faites à la suite ne pourront pas aboutir.
Je reste disponible pour tout complément d'information et je vous souhaite une excellente journée.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 20-11-2021 09:29
Bonjour, monsieur.
Permettez-moi d’abord de vous poser une question : qui êtes-vous ?
J’ai, en effet, envoyé via la Communauté un « message privé » contenant des informations personnelles à un certain Karim.
C’est aujourd’hui un certain Mathieu qui me répond.
Je reste donc perplexe du traitement des données personnelles effectué via la communauté Sosh et cela me semble dépasser le cadre légal en ce domaine.
Si vous êtes un conseiller Sosh, je vous prie donc de bien vouloir utiliser un canal officiel pour transmettre vos informations et non utiliser un forum d’«entraide » qui n’a pas cette vocation.
Je vous informe donc que je ne communiquerai plus par le forum social de la communauté Sosh pour les raisons invoquées plus haut : partage de données privées sans mon accord et détournement de la vocation de ce forum qui en aucun cas peut servir de contact institutionnel puisque on ne peut savoir qui communique.
A cet égard, ne sachant pas qui vous êtes, ni pour qui vous travaillez, vous comprendrez que votre message n’a aucune valeur officielle et ne constitue en aucun cas une réponse à ma demande : je n’en tiendrai donc pas compte.
Si vous souhaitez me contacter, merci d’utiliser des canaux officiels comme le téléphone ou le mail de contact afin de respecter la législation en matière de relation client.
Merci.
20-11-2021 09:45 - modifié 20-11-2021 09:45
Bonjour,
C'est bien un conseiller, en atteste le logo, entre autres.
Vous vous faites une bien grosse montagne de tout cela. Avez vous vu vos données personnelles affichées ?
Si vous 'n'utilisez plus le forum, vous vous privez d'une partie des canaux d'assistance déjà réduits à leur plus simple expression en raison du positionnement de l'offre Sosh.