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Souscription à l'offre SosH

Non applicable

Bonjour à tous !

 

Donc, je découvre....

Après de nombreuses recherches, l'offre SosH semble me convenir. Je suis déjà chez Orange, en ADSL.

J'ai tenté une inscription en ligne, mais, impossible de choisir mon numéro de téléphone associé. En effet, actuellement, je dispose d'un numéro filaire, et d'un numéro internet.

Le numéro filaire est devenu horrible et invivable, suite à la pub, c'est du reste une raison de mon souhait de passer à la fibre (je n'en ai pas vraiment besoin). En conséquence, je tiens à garder mon numéro internet, et rien ne me dit que cela sera bien pris en compte, à aucun moment on m'offre le choix.

L'aide en ligne sur le site est d'une grande misère, il faut dire que le cas est assez général, les "FAQ" ayant la grande qualité de donner

des réponses évidentes ou que l'on connait déjà, plus rarement les questions réelles que l'on se pose...

Bon, pour le moment, comment je fais pour être sûr de garder mon téléphone internet (09 xx xx xx xx) ?

Merci d'avance !

5 réponses5

Non applicable

Bonsjour à tous,

 

Suite au message précédent :

Jai reçu le colis ce matin, en avance d'une journée sur la date prévue !

Si les interventions en cas de panne se passent aussi vite à l'avenir, il y aura .... moins de monde sur ce forum...

Le matériel correspond à ce qui est présenté dans les documentations, sauf qu'il n'y a pas l'adaptateur fibre pour la box.

La doc fournie est la même que celle trouvée sur le site, sauf pour le manque ci-dessus qui est précisé sur le site mais pas dans le colis !..

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi il faut un boîtier fibre si la box peut recevoir directement la fibre en question, mais ce n'est pas expliqué.

J'ai testé le matériel : le boîtier semble fonctionner, et tous les cas, les voyants s'allument, sauf celui "fibre" naturellement, puisqu'il n'y en a pas encore. La box fonctionne, je l'ai testée avec ma ligne adsl, la ligne Orange est bien reconnue, mais je ne suis pas allé plus loin. Par contre, je ne sais pas si les circuits "fibre" sont opérationnels, ne pouvant les vérifier pour l'instant.

Voilà 2 ou 3 fois qu'on me confirme le RdV pour installation, on verra si promesse est tenue.

Pour mes autres questions, lancées sur 2 autres fils, je n'ai pas de réponse complète, et c'est bien regrettable. L'offre est 100% en ligne - normal pour obtenir un coût modeste - cela dit, l'information sur le site souffre quand même  d'une carence manifeste.

En attente donc, avec l'idée que mes demandes de renseignements resteront incomplètes...

Florian__G
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Anonymous,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Florian

signature_webcc_sosh.jpg

Jessica_H
Webconseiller

Bonjour @Anonymous 


Je vous remercie pour les précisions communiquées en message privé.


Je vous confirme qu'un rendez-vous d'installation est bien prévu en date du 6 juillet 2021.

Le technicien effectuera le raccordement à la Fibre et vérifiera le bon fonctionnement.


Est-ce clair pour vous?


Jessica

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Non applicable

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse,

Effectivment, c'est tout à fait clair, même que j'ai mis mes lunettes et que j'ai allumé !

Après, je verrai coment ça se passe au moment. J'espère que j'aurai reçu les identifiants de la box de manière à les renseigner avant, par contre, je ne suis pas certain que la ligne sera activée dès l'installation, je suppose que ça le sera bien après le départ du techninicien. Après, est-ce que, même la ligne pas encore activée, la box est capable de m'afficher "Connexion Orange trouvée" (si tel est le cas), dès le raccordement effectué ?

Cdlmt,

 

Z

Non applicable

Bonjour à tous,

 

Les installateurs sont passés hier, le jour prévu ! Et même qu'ils sont passés le matin, alors que c'était noté pour l'après-midi !

L'installation fonctionne, avec la nouvelle livebox, configuration sans soucis.

Le résultat n'est pas spectaculaire, il est vrai que souvent, je passe par des détours, ce qui ralentit la connexion, bon, pour ce que j'en ai à faire, ça ne me dérange pas trop.

Je vais voir pour le téléphone associé, l'option dect (directe) me plaît bien, je vais voir. Par contre, je n'ai pas trouvé comment mettre le secret, j'ai ouvert un autre fil pour ce sujet précis.

En conclusion :

Installation éffectuée en heure et jour prévus, rapidement (mais j'avais préparé les gaines et les points de raccords), ça a fonctionné du premier coup, donc, il me reste à esprérer que le système reste stable le plus longtemps possible.

Merci pour les aides reçues.