Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Toujours en numéro provisoire

Bonjour mon réseau sosh a été activé il y a plus d'une semaine et c'est encore le numéro provisoire qui s'affiche lorsque que je fais des SMS et quand j'appelle. Ai je oublier de faire une manip ? Merci
68 réponses68

Oui à plusieurs reprises et malheureusement le problème persiste. 

@Anthony1904 

 

Si aucune des solutions données sur le forum ne fonctionne, il faut procéder au renouvellement gratuit de la carte sim.

Pour contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "renouveler carte ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.


Les messages privés seront supprimés.

Bonsoir, j'ai également un problème lié a la portabilité de mon numéro.

Celle-ci a été effetuée (carte sim de l'ancien opérateur ne fonctionne plus) cependant dans "téléphone" c'est le numéro provisoire qui reste. J'ai effectué toutes les manipulations décrites sur les premiers post mais rien ne fonctionne.

Quand j'envoie un SMS c'est bien mon ancien numéro. Par contre dès que j'active iMessage c'est le provisoire qui envoie ce iMessage.
J'ai d'ailleurs tenté de changer de mot de passe Apple et déconnecté les éventuels appareils qui pourraient créer un conflit mais sans succès.

Que faire ?


Bonjour @Ch3r0,

Je serais ravi de vous apporter mon aide, si j'ai bien compris vous avez un Iphone. Pour cela, je vous invite à insérer votre SIM dans un autre Iphone et réinsérer ensuite votre carte SIM dans votre mobile.

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

J'avais déjà effectué cette manipulation mais sans résultat. 

Suite à une discussion avec un conseiller par tchat, j'ai commandé une nouvelle SIM et tout est fonctionnel. 

le numéro provisoire était resté "inscris" dans la SIM précédente apparement. 


Bonjour @Ch3r0,

Je vous remercie pour votre retour.

Je vous souhaite une bonne fin de journée,

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg


@ChopperChopper  a écrit :

J'ai également suivi la procédure, mais le problème persiste ... le numéro est toujours le numéro temporaire ...


Même problème pour moi avec Iphone11. Mais le numéro provisoire ne reste sur pour imsg et face Time, malgré l'application de la procédure conseillée.

Bonjour,

 

J'ai le même problème.

 

j'ai tenté les procédures de reset réseau après désactivation de iMessage et Facetime et même en remettant la SIM de mon ancien opérateur.

Changé manuellement le numéro dans "mon numéro" mais il remet automatiquement le numéro provisoire.

Je n'ai pas d'autre iphone pour tester cette sim.

 

Merci de me dire quoi faire.

 


@Freddiz  a écrit :

Bonjour,

 

J'ai le même problème.

 

j'ai tenté les procédures de reset réseau après désactivation de iMessage et Facetime et même en remettant la SIM de mon ancien opérateur.

Changé manuellement le numéro dans "mon numéro" mais il remet automatiquement le numéro provisoire.

Je n'ai pas d'autre iphone pour tester cette sim.

 

Merci de me dire quoi faire.

 


Pour info le numéro provisoire ne s'affiche qu'avec iMessage, si j'envoi un sms à un tel android, c'est bien le bon numéro qui est affiché.


Bonsoir @cicis37,

Je serais ravi de vous apporter mon aide. Pour cela, je vous invite à insérer votre SIM dans un autre Iphone, ensuite réinsérer votre carte SIM dans votre mobile.

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg