annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

n° provisoire actif sur la messagerie

Briez-Izel
Sosheur actif

Bonjour ,

Le n° de mobile provisoire reste actif dans la messagerie malgré la portabilité effectuée le 20 Mars .

( de B&You vers SOSH )

C'est génant car les correspondants ne savent pas qui les contacte et si vous appeler ce n° orange

vous répond qu'il n'est pas attribué ?

A part cette anomalie le téléphone mobile fonctionne bien avec l'ancien numéro ( n° conservé )

Que dois je faire ?

Cordialement

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonsoir ,

Ne prenez pas pour vous le motif de ma colère , votre analyse est pertinente et vous êtes d'un bon conseil .

C'est la façon de procéder de l'opérateur Orange ( Sosh )  qui n'est pas ou qui n'est plus top !

pour info , je suis client France Telecom Interactive / Orange / Sosh depuis le 17 Juin 1997 et la je suis déçu 

par la procédure , même si comme vous le précisez ce remplacement ne sera pas facturé .

Bonne soirée

 

 

 

 

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 réponses16

Briez-Izel
Sosheur actif

Re ,

Après quelques vérifications je m'aperçois que le n° actif dans l'application messagerie sous 

Chats RCS est le n° provisoire Orange F 06 70 -- -- --  

Je désactive la fonction Chats RCS et dans ce cas la messagerie fonctionne avec le bon numéro

( mais je perd la fonction Chats RCS )

J'ai tenté de configurer le bon n° , rien ni fait ! le n° provisoire est réactivé automatiquement ?

 

 

 

G-rom
Webconseiller

Bonjour @Briez-Izel,

Pour supprimer le numéro provisoire, vous pouvez tenter ceci : 

1/ Désactiver le RCS (mais comme vous l'avez indiqué vous perdez la fonction), ou

2/ Mettre votre SIM dans un autre mobile et l'utiliser 1h puis replacer votre SIM dans votre mobile, ou

3/ Effectuer une réinitialisation des réglages réseaux

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, n'hésitez pas à revenir vers moi. 

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour ,

Merci de votre réponse , et tests dans l'ordre suivant :

1) désactiver le RCS ( ça fonctionne mais je perd la fonction RCS )

2) Effectuer une réinitialisation des réglages réseaux  : réalisé et non concluant ( même Pb )

3) Mettre carte SIM dans un autre téléphone mobile , je vais essayer cela ce soir en 

utilisant le mobile de Madame 🤐 ( discrètement bien entendu )

@ +

Bonjour ,

J'ai comme indiqué testé les différentes solutions .

1) désactiver le RCS ( ça fonctionne mais je perd la fonction RCS )

2) Effectuer une réinitialisation des réglages réseaux  : réalisé et non concluant ( même Pb )

3/ Mettre votre SIM dans un autre mobile et l'utiliser 1h puis replacer votre SIM dans votre mobile

Obs : la carte Sim Sosh fonctionne bien dans un autre mobile ( Opppo A54 ) 

         la carte Sim de l'autre mobile ( opérateur B&You ) fonctionne bien dans mon téléph mobile ( Pixel 4a )

         remise carte Sim Sosh dans mon mobile ( Pixel 4a ) et  ☹️  c'est le n° provisoire qui est actif dans la

         fonction Chats RCS ???

Dans l'attente d'une solution j'ai désactivé à nouveau la fonction Chats RCS pour pouvoir utiliser la messagerie avec mon n° de téléph mobile  🙄

Cordialement

         

         

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Briez-Izel,

Quel est le modèle de votre téléphone?

PhilippeG 

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour ,

Mobile Google Pixel 4a

Version Android : 13

PhilippeG
Webconseiller

Parfois le numéro principal peut mettre du temps avant d'apparaître donc je vous propose par exemple de désactiver le RCS durant quelques jours (1 semaine par exemple) et ensuite le réactiver et votre numéro principal devrait apparaître sur le RCS à la place du secondaire.

PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Re ,

Désactiver le RCS 8 jours ! OK et ensuite tout doit rentrer dans l'ordre ?  😒

Obs : la portabilité a été effectuée le 20 mars , le Chats RCS est désactivé depuis le 21 mars

aujourd'hui le 29 mars soit 8 jours plus tard le n° provisoire est toujours actif au niveau du Chats RCS 

 

A lire les différents posts j'ai retenu que le remplacement de la carte Sim était souhaitable .

Solution approuvée

Bonjour @Max4429 
Dans ce cas, une dernière solution ; le renouvellement de SIM, comme l'indiquait ma collègue hier.
Cette solution fonctionne dans 100% des cas.
N'hésitez pas à nous tenir informés !
Ju

Conseillère Spécialiste Mobile

Est ce la bonne solution ? qu'en pensez vous !

 

JustineT
Webconseiller

Je vous confirme @Briez-Izel  que le renouvellement de SIM fonctionne dans 100% des cas :Content:

Pour ça 2 solutions :
- soit vous rendre directement en boutique Orange unit de votre pièce d'identité

- soit en en commandant une depuis votre espace client (https://espace-client.orange.fr/equipements/carte-sim?sosh=)
Si vous choisissez cette option, comptez 3 à 5 jours ouvrés pour la reception de la SIM !

Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !