30-07-2018 10:39 - modifié 04-08-2018 15:18
j'étais chez Sosh forfait mobile depuis pas mal de temps et il y a une semaine j'ai été démarchée par SFR, j'ai cédé.
Je suis donc chez SFR depuis 3 jours et là : la cata !! je ne suis pas du tout satisfaite et désire revenir chez sosh.
J'ai un délai de rétractation de 15 jours chez sfr car démarchage par téléphone mais comment faire concrètement pour revenir chez vous sans en gardant la portabiolité de mon N° ??
Edit du 04 aout :
Voici le résumé de la solution : rester chez SFR ...
on a un délai de rétractation de 15 jours après un démarchage téléphonique. Cependant la portabilité du numéro ne fonctionne pas en cas de "rétractation" ...
je pouvais donc revenir chez Sosh :
- en me rétractant, puis en souscrivant un nouveau contrat chez SOSh : je perdais ma portabilité ...
- en demandant une résiliation de contrat chez SFR (et non une "rétractation" nuance ... ) : pénalité de 400 euros chez SFR mais portabilité possible de mon N° vers SOSH ...
Evidemment je ne vais pas donner 400 euros.
Donc je reste chez SFR pour 12 mois, ensuite j'aviserai ...
le 04-08-2018 15:16
Voici le résumé de la solution : rester chez SFR ...
on a un délai de rétractation de 15 jours après un démarchage téléphonique. Cependant la portabilité du numéro ne fonctionne pas en cas de "rétractation" ...
je pouvais donc revenir chez Sosh :
- en me rétractant, puis en souscrivant un nouveau contrat chez SOSh : je perdais ma portabilité ...
- en demandant une résiliation de contrat chez SFR (et non une "rétractation" nuance ... ) : pénalité de 400 euros chez SFR mais portabilité possible de mon N° vers SOSH ...
Evidemment je ne vais pas donner 400 euros.
Donc je reste chez SFR pour 12 mois, ensuite j'aviserai ...
30-07-2018 10:49 - modifié 30-07-2018 10:51
Bonjour @seveb,
Si vous ne souhaitez pas garder votre numéro rien de plus simple ! Vous faite jouer votre rétractation auprès de SFR. Faite un nouvelle commande auprès de Sosh avec un nouveau numéro, à votre place je profiterais du parrainage qui vous offrira un mois !
Cordialement.
Lesnox
30-07-2018 10:52 - modifié 30-07-2018 10:53
NON, justement j'ai mal écris : je VEUX garder mon N° justement.
Et j'ai peur que ce soit compliqué cette histoire de rétractation ...
merci pour votre réponse en tout cas !
je suis en chat avec sosh, je vais voir ce qu'ils me disent. J'espère que c'est possible !!
le 30-07-2018 11:08
bon le chat ne se passe pas bien.
J'ai été contcatée le 21 juillet par SFR.
La ligne a été mise ne service le 28 juillet
j'ai 15 jours de rétractation possible car c'est un démarchage par téléphone.
Et en chat SOSH me dit ne pas pouvoir m'aider car j'ai dépassé le délai ...
je ne comprends absolument pas.
le 30-07-2018 11:10
le 30-07-2018 11:16
ok, finalement en chat ils m'ont dit de contacter un conseiller SFR.
Et de demander simplement une rétractation et une annulation de ma portabilité.
étant dans les délais, il n'y a rien d'autre à faire.
je repasserais de facto chez sosh qui a encore ma ligne en service.
le 30-07-2018 11:32
le 30-07-2018 12:02
Ok, ça avance.
je note ici ma procédure, pour que ça puisse servir à d'autres :
1) chat avec le service clients sosh qui me dit de contacter un conseiller SFR pour demander une rétractation (je suis dans les délais) ainsi qu'une annulation de ma portabilité.
2) je contacte SFR : ils me disent que ma ligne a été mise en service depuis 2 jours, je ne peux pas me rétracter sans perdre mon N°
la seule solution :
- contracter un nouveau contrat chez SOSH avec portabilité.
- Me faire prélever une amende chez SFR (elle est de 400 euros je crois) puis je revenir vers SFR pour réclamer le remboursement de " l'amende" ...
le conseiller me dit qu'il a bien noté sur mon dossier en ligne que je souhaitais me rétracter dans les délais.
Je vais le faire car je n'ai pas trop le choix : je n'ai pas de réseau chez moi, impossible de téléphoner ou de recevoir des appels (j'habite en souplex à paris, souplex = cave)
je vais re-contacter SOSH et voir avec eux.
le 30-07-2018 12:05
En effet @seveb, la portabilité ayant été faite impossible de revenir sans perdre votre numéro (en fessant jouer l’an retraction...), il vous demande une « amande » de 400€ car vous devez être engager pour 12 mois chez SFR...
essayer de faire jouer le faite qu’en vous n’ayer Pas de resaux c’est la seul chose qui a mon avis pourrais marcher.
desoler de ne pouvoir vous aider plus !
Lesnox
le 30-07-2018 12:06
@seveb, comme dit faite un parrainage c’est toujours ça de gagner ! (1mois de forfait)