Trucs & Astuces des Sosheurs
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VFAQ : le best-of des questions les plus fréquentes

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Un petit concentré des questions qui reviennent des dizaines de fois par jour, avec des réponses simples :

 

 

Comment trouver toutes les infos utiles pour souscrire et utiliser mon abonnement Sosh en connaissance de cause ? Lire au moins les FAQ et la fiche tarifaire. Les trucs et astuces rédigés par les bénévoles du forum sont un bon complément.

 

Quels sont les services que Sosh n'offre pas ? La subvention de mobiles (points de fidélité), la subvention d'une résiliation d'un autre opérateur, les forfaits spécial data, entre autres.

 

Puis-je souscrire au nom d'une entreprise ? Non, les forfaits Sosh sont réservés exclusivement aux particuliers pour un usage personnel

 

Quelles sont les questions auquelles Sosh ne répond pas ? les demandes concernant l'état des stocks de mobiles (ruptures de stock, date de sortie des nouveaux mobiles), les futurs forfaits et services non annoncés à venir, les commentaires sur la concurrence, notamment, n'ont en général pas de réponse.

 

 

 

Comment contacter un webconseiller Sosh ? c'est via le chat (suivre ce lien). C'est la voie à privilégier pour toutes les demandes de support client. Attention, pas de support client Sosh après 20h et dimanche et jours fériés. Ceux qui un compte twitter peuvent aussi y interpeller @Sosh_fr. Sinon, il y a le forum Sosh mais ça peut être plus long. Eviter "Vos idées" et la section "Trucs et astuces", aucun webconseiller n'y répond ! 

 

Comment reconnaitre un webconseiller Sosh sur le forum ? Ils ont la mention "webconseiller" en dessous de leur pseudo. Les autres sont des usagers ordinaires, souvent des clients, qui aident bénévolement

 

Puis-je laisser mon adresse ou mon numéro en toute sécurité sur le forum ? Surtout pas ! C'est un forum public donc ces infos peuvent être récupérées par n'importe qui. Il faut les effacer (infos ici) et ne les fournir qu'à des webconseillers en MP (infos ici), à leur demande uniquement. Les MP sont confidentiels.

 

Que faire quand quelque chose ne marche pas ? Attendre 48h, en tout cas, c'est ce que les webconseillers vont donner comme première réponse :smileylol:

 

Comment faire en cas de problème d'envoi ou réception de MMS ? Un guide détaillé explique des pistes à suivre avant de solliciter le service clients.

 

 

 

Comment passer de mobicarte ou d'un forfait classique Orange à Sosh ? via une demande de migration au service clients (plus d'infos). Il n'y a pas changement d'opérateur car Sosh est une offre Orange. Le RIO ne sert donc à rien dans cette procédure et il ne faut pas passer par le site web de commande de forfait Sosh comme pour ceux qui viennent d'autres opérateurs.

 

Dans le cadre d'une migration, puis-je acheter un mobile tout de suite ? Non, il faut attendre qu'elle soit effective

 

Comment passer d'un autre opérateur (hors Orange, donc) à Sosh ? via la portabilité du numéro (plus d'infos)

 

Quand j'utilise la portabilité depuis ou vers Sosh, dois-je résilier mon ancien abonnement ? Surtout pas, cela impliquerait la perte du numéro. Ca se fait tout seul lors du portage.

 

Dois-je attendre le dernier moment pour activer ma nouvelle carte SIM Sosh ? Non, il faut l'activer dès réception et préférablement avant le portage du numéro (plus d'infos). L'activer plus ou moins tôt ne changera rien à la facturation du forfait.

 

Mon forfait nouvellement souscrit ne marche pas en itinérance ? c'est normal (plus d'infos)

 

Ma nouvelle ligne est restreinte (plus d'appel possible) ? Le mandat SEPA (si demandé) n'a probablement pas été renvoyé à temps. Contacter un webconseiller via le chat (suivre ce lien) pour mettre les choses au clair

 

 

 

Comment changer de format de carte SIM ? c'est via l'espace clients (plus d'infos). Les boutiques Orange ne sont pas tenues de servir les clients Sosh mais certaines acceptent tout de même

 

Comment changer de forfait ? Ca se fait via le portail client (plus d'infos) et le changement sera effectif sous 48h maximum.

 

Comment changer le titulaire d'un forfait Sosh ? Il y a un formulaire, à demander via le chat, comme d'hab ou via l'espace clients (plus d'infos)

 

Comment changer mon numéro d'appel ? Par simple demande sur l'espace clients, c'est facturé 18€ (option "changer de numéro" sur l'espace clients)

 

Ou trouver tous les tarifs ? consulter la fiche tarifaire

 

Et si je ne comprends rien à ma première facture ? vous n'êtes pas les seuls (plus d'infos)

 

Puis-je envoyer des SMS de la France vers un opérateur étranger gratuitement ? Oui, sur le forfait à 19,99€ et plus, depuis septembre 2013, pour les opérateurs d'Europe + DOM.

 

C'est quoi les SMS illimité en Europe ? C'est la possibilité d'envoyer des SMS sans hors forfait quand on est en itinérance (en déplacement) dans un des pays d'Europe + DOM concernés par l'offre (la France n'en fait pas partie) et ce, vers n'importe quel pays d'Europe + DOM + France (plus d'infos)

 

Les appels sont vraiment illimités ? Oui, pour les appels vers les opérateurs fixes et mobiles français (où que soit situé le mobile dans le monde, du moment que l'opérateur est français), non surtaxés (limitations : appel coupé après 3h, 250 correspondants différents max par mois)

 

Puis-je appeler gratuitement de la France vers un opérateur étranger ? Non, c'est hors forfait sur les forfaits Sosh, sauf pour les appels vers des numéros fixes en Europe/Suisse/Andorre sur le forfait 24,99€ uniquement. Consulter la fiche tarifaire

 

Puis-je appeler gratuitement depuis l'étranger (en itinérance) ? Oui depuis l'Europe/Suisse/Andorre, vers la France et les pays d'Europe/Suisse/Andorre (notamment le pays où l'on se trouve). Non pour le reste du monde. Consulter la fiche tarifaire

 

 

 

Les mobiles vendus par Sosh sont-ils simlockés ? parfois, oui mais le désimlockage est gratuit sur simple demande via l'espace client (plus d'infos)

 

Est-ce que Sosh peut désimlocker un mobile acheté à un autre opérateur ? Non, seul celui-ci peut le faire.

 

Que faire en cas de vol ou de perte du mobile et/ou de la SIM ? Il faut prévenir Sosh afin d'invalider la SIM et en redemander une autre (plus d'infos)

 

Comment faire pour résilier ? c'est via le chat (suivre ce lien) avec un préavis de 10 jours et sans frais, bien entendu (plus d'infos). Cela implique la perte de son numéro de téléphone.

74 réponses

http://boutique.orange.fr/doc/contrat3392.pdf

 

il serait plus simple de renvoyer vers un lien.

Quand sosh renvoi vers une annotation qui elle même renvoi vers la fiche tarifaire qui se trouve effectivement en bas dans documentation et tarif en grisé..casi invisible.Alors qu'il suffirait de renvoyer vers le lien voulu par un simple clique de souris. Il faut ensuite lire tout un tas de documents : imbouffable.

Je cherchais a souscrire a l'offre internet+TV+téléphone mais je vais rester à mon sosh mobile que j'avais trouvé très claire lors de la souscription.

Cordialement,

 

Le lien ne sera pas forcément le même dans les mois à venir. Je n'ai pas envie de changer la VFAQ à chaque fois que Sosh change sa fiche tarifaire (le prochain changement est dans 3 jours) et rajoute des documents. Au moins, tu sûr de tout trouver en bas de page ! Et c'est valable pour tous les opérateurs qui ont tous une section "documentation et tarifs" sur leur site.

 

merci :ClinDoeil:

Tu peut aussi rajouter le sav Sosh, ou constructeur également, et ceux qui change de format de sim, d'éteindre le mobile et d'activer la sim via le 0800100740 :Content:

Puisque ma VFAQ a été mise en avant, j'en ai profité pour la remettre à jour, en particulier sur le fait que désormais les changements de forfait se font en 48h.

@ziv 1ere rubrique, Sosh rembourse les frais de résiliation pour la box.

Puis-je appeler gratuitement de la France vers un opérateur étranger ou depuis l'étranger (en itinérance) ? Non, c'est hors forfait sur tous les forfaits Sosh. Consulter la fiche tarifaire............plus avec Libon


Tu remarqueras que je ne parle pas des offres box :smileywink:

 

Quant à l'autre question, elle s'adresse plus à ceux qui tentent d'appeler l'étranger "normalement" depuis leur mobile (comme ils le feraient naturellement sur des forfaits concurrents). Concernant Libon, je ne donne pas cher de sa peau dans les prochains mois...

 

Tout cela est donc bien lié à des choix éditoriaux :smileywink:

Oui tu n'en parle pas, mais tu parle des offres Sosh, reste donc à savoir si c'est les offres mobiles ou box+mobile.

Pour les appels vers l'étranger, ça laisse penser qu'il n'y a rien de possible, ça laisse une interprétation erronée si on se fie uniquement à ton sujet.

Un Faq est là pour expliquer les choses de façon clair, pas pour que le client creuse encore un peut plus :Content:

@johnkrys a écrit :
Pour les appels vers l'étranger, ça laisse penser qu'il n'y a rien de possible, ça laisse une interprétation erronée si on se fie uniquement à ton sujet.

Un Faq est là pour expliquer les choses de façon clair, pas pour que le client creuse encore un peut plus :Content:

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La question est peut-être légèrement mal formulée. Rajouter « avec mon forfait » serait plus clair. Mais la réponse est exacte. En tout cas, Libon n'est qu'une solution parmi d'autres puisqu'il existe des applications tierces qui font le même job.

Pour rappel, c'est une VFAQ (les questions les plus fréquentes, parmi les plus fréquentes). Elle n'est pas totalement exhaustive et d'ailleurs, l'une des premières réponses pointe vers la "vraie" FAQ :smileywink:

 

Elle a aussi été initialement rédigée à une époque où les offres Mobile+Livebox n'existaient pas chez Sosh...