Vos Idées

Re : Forfait 4g pour la maison.

Cette idée a reçu : 0

Vos Idées

Re : Forfait 4g pour la maison.

Cette idée a reçu : 0

bonjour. 

en attendant les nombreuses années qui séparent bon nombre d'entres nous d'une connexion correcte à la maison, ne serait il pas possible de proposer un forfait 4g en quasi illimité ou a minima 50go pour la maison. En complément d'une offre box et portable, proposer une clef 4g illimite ou 50go et portable. 

Si elle me propose un débit supérieur au 2 Mo de ma box avec la possibilité d'y connecter plusieurs appareils je serais preneur. 

 

Merci. 

11 réponses

T'as regardé l'actualité et ce que lance la concurrence, non ?

 

Ce n'est pas une surprise non plus et ils étaient en beta-test depuis quelques mois. Une idée a été proposé à Sosh à ce moment : https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/Livebox-4G-illimit%C3%A9e/idi-p/1986262

Bonjour ziv. 

 

C'est tout à fait ca. Mais à choisir, je préférerais le prendre chez sosh.

je ne dois pas être le seul, mais j'ai vraiment le sentiment de payer un abonnement pour rien. 

Ca me semble être une bonne idée, et je suis prêt à tenter l'expérience. Si ce doit être ailleurs tant pis puisqu'en plus c'est sans engagement. 

 

Merci. 

Franchement, l'offre 4G BOX de Bouygues serait dispo à mon code postal, je signerais immédiatement !

L'offre AirBox est bonne mais devenue trop chere, surtout avec des options +10Go à 20€, ils devraient faire +1€ par Go supplémentaire.

Bonjour josse34.

moi non plus je ne suis pas éligible. Bougies doit penser que 2mo suffisent.

tant pis, on attendra autre chose.

J'ai appelé Bouygues pour profiter de l'offre 4GBox : non éligible car j'ai trop de débit (entre 0.25 et 5 MBits/sec avec Sosh) :smileyvery-happy:. Peut être dans un mois quand l'effet d'annonce sera retombé, Bouygues sera plus souple. 

 

Chez Orange personne n'est en mesure de me donner une date pour la Fibre (Toulouse dans un pavillon individuel, la fibre passe dans les 2 rues d'à coté). 

 

Reste la possibilité OVH qui permet d'avoir 2 lignes ADSL et d'additionner les débits mais reste le cout 41.99 (Box ou 2eme ligne + Over The Box) qui s'ajoute à la ligne 1er ligne ADSL

Bonjour philippeNC

 

etonnant, et sur toulouse en plus. !

effectivement ils vont attendre que les premières offres passent, et valideront d'autres antennes dans le temps. C'est quand même pénible de voir qu'en très peu de temps les débits ont plus que doublés sur les mobiles mais pas bougés d'un yota sur les fixes. je suis dans mon village depuis 2009, et on se traîne toujours... 

L'offre OVH, certainement pas, je ne vais pas payer plus cher. Au pire je prend un forfait 50Go chez free ! Pour la maison. 

 

A bientot.

Oui mais attention, les 50Go de free, c'est uniquement en 4G, en 3G c'est 3Go, et comme on se retrouve plus souvent en 3G chez free, il vaut mieux forcer son téléphone en 4G only, de plus free détecte l'appareil avant d'activer la 4G et je me demande si il autorise les modems 4G...

@josse34 si vous disposez d'un téléphone/modem routeur 3G/supportant la 4G avec une IMEI reconnu par Free mobile les 50 Go seront disponible en 3G même en itinérance, Bien sur qu'il tolére les modems routeurs 3G/4G.

 

Ah ! On dirait que ça évolue ! 

Tres bien, car à ce jour c'est toujours pareil chez moi. J'espère que vous ne limiterez pas l’offre par rapport au débit théorique ! Moi aussi ma box annonce 2mo mais c'est comme s'il n' y avait rien. Même les mails sont longs à lire ! 

 

On attend avec impatience votre offre .

 

jerome.

Bjr,

quand je teste le numéro de ma ligne je suis éligible à la Vdsl2, un nouveau NRA en est équipé et à proximité, un technicien orange a testé ma ligne et a trouvé une forte perte qq part, mais où?Du coup je suis à 5 Mo parfois moins.

Ils ne sont pas compétents pour le trouver. Je pense que la formation des sous-traitants est au rabais ou ils sont mal équipé, ou c'est de la mauvaise volonté de donner un débit convenable.

Il faut pas oublier que la paire de cuivre est individuelle et va de chez vous au NRA, donc il ne devrait pas y avoir de perte de débit selon les heures si le NRA est correctement équipé.

En 4G orange je suis à 36 mo descd 20 mo montant, si Orange n'est pas capable de fournir une adsl convenable qu'il fasse une box 4 Go aux mêmes conditions que le forfait Adsl.

Je pense que tout le monde serait content.