Vos Idées

Nouveauté

Cette idée a reçu : 24

Vos Idées

Nouveauté

Cette idée a reçu : 24

Bonjour,

 

Je me disais en parcourant les News à l'instant qu'il ne s'est vraimmmment pas passé grand chose d'interessant chez Sosh depuis pas mal de temps.

 

Soyons honnête, si on regarde toutes les news, c'est une immense majorité de "karaoké sosh, du ski, des rappels de choses existantes etc".

 

Y'a bien vite fait le truc sur deezer et si on remonte plus loin (fin juin) l'appli TV incluse pour les mobile et Livebox.

 

Chez la concurrence, ca bouge, je m'en moque un peu de comment et quoi, mais ca bouge régulièrement.

 

Alors serait-il possible de bouger un peu chez nous également, une petite promo ? Pour les déjà abonnés (ce qui changerait ^^), ou un évolution de la gamme , bre peu importe quoi mais quelque chose de nouveau !

 

Car franchement, j'ai le sentiment que sosh campe vraiment sur ses position, toujours en se cachant derrière les banalités habituelles du style (on a le meilleur réseau, les clients utilisent pa splus de tant de Go par mois alors on met pas plus etc.)

 

On (et je) ne demande pas la lune, mais simplement essayez d'apporter un peu de neuf ! Et si c'est prévu alor tant mieux, sinon bougez vous un peu :-)

 

Xo

15 réponses

Ca bouge tant que ça chez les concurrents ? J'ai l'impression que le marché du sans engagement a atteint une certaine maturité et, hors promos ponctuelles, les offres sont stables et pour leur coeur, comparables entre opérateurs...

 

Donc, demander du neuf, pourquoi pas mais il faut être plus précis !

 

@xoledas de toutes façons cela devrait déjà changer en avril 2016 quand les frais de roaming seront réduits selon les directives de l'UE , à ce moment le forfait 24,99 aura moins sa place.
Quant à la promo de Deezer, elle coïncide avec les 3 mois d'Apple Music gratuit.
Mais je suis d'accord avec toi, on ne peut pas dire pour copier Apple : une seule chose a changé. Tout

Pour moi, les nouveautés marquantes à venir seront technologiques : VoLTE, Wifi Calling (et abandon de Libon), augmentation du fair use pour couvrir ces usages, plus de frais de roaming en Europe, effectivement aussi...

 

Il faut reconnaître que l'actualité est plutôt calme sur le front des nouveautés en matière de forfaits... Depuis que je suis chez Sosh (quasiment depuis le début), je ne me souviens pas d'avoir eu une période aussi longue sans "nouveautés" ou améliorations des forfaits

Peut-être effectivement  que le marché a atteint une certaine maturité, mais un tel calme c'est tout de même une "nouveauté" :smileylol:

Fo pa oublié les jeux face2book pour gagné des smartphones ...!

En plus, les prix moyens de abonnements mobile se stabilisent globalement, voire commencent à remonter : http://www.phonandroid.com/prix-forfaits-mobiles-recommence-a-grimper.html

 

"Les connexions devenant plus performantes, le téléchargement de contenus facilité, les prix devraient ainsi inévitablement augmenter. Les opérateurs l’entendent bien de cette oreille, comme par exemple Bouygues grand champion du réseau 4G qui propose des partenariats avec Spotify par exemple, incitant ainsi ses clients à consommer plus"

 
Si Sosh s'arrête - comme beaucoup je plaque orange car la qualité du réseau ne fait pas tout et que, dans mon secteur orange n'est pas le meilleur.

@Breizh2256 Sans compter que parmi les clients de Sosh , la plupart, je pense, vient d'Orange

Je ne vois aucune raison objective pour Orange de supprimer Sosh.

Je trouve encore plus curieux que certains clients Sosh le souhaitent :smileysurprised:

Bon, ça y est, @GuillaumeMarket  s'en va de Sosh et on imagine que tout s'écroule :smileylol:

Sosh a bien servi pour être un prototype du forfait low-cost cost qu'Orange lance en Afrique où il compte 110 millions de client et est déjà devenu une banque avec Orange money et Orange y continue ses investissements 

@Breizh2256 : Je pense plutôt que c'est  le forfait 19,99  qui devait être supprimé afin de revenir à une gamme plus restreinte de 3 forfaits (dans laquelle le forfait 24,99 constituerait le forfait premium). Mais cela ne signifie en rien que je suis pour la disparition de Sosh, ou du moins l'intégration de Sosh dans la gamme Orange (un peu à l'instar de B&You qui s'est fondu dans les forfaits BT.... moyennant une hausse des prix d'ailleurs).

Je ne vois donc pas ce qu'il y a de "bizarre"... :smileysurprised: C'est au contraire plutôt cohérent.

Ben j'espère que si Sosh venait à être intégré directement à Orange comme l'a fait Bouygues pour B&You, qu'il n'y aura pas d'augmentation de tarifs, et que l'on aura toujours le choix de l'engagement ou non.

Pour faire une réponse un peu synthétique et c'est vrai qu'il y a peu de nouveautés depuis plusieurs mois sur l'essentiel, ce ne sont que des miroirs aux alouettes (TV, Deezer...) qui ne répondent qu'à une partie de la clientèle. 

 

* Difficile de supprimer Sosh à une époque où les clients optent de plus en plus pour le "sens engagement". A la limite l'intégrer à Orange... comme BT avec B and Y.

 

 

* De plus, les boutiques coutent très cher (donc à limiter, le plus possible) à tous les commerçants et les achats se font de plus en plus par Internet (places de ciné, de spectacles, agences de voyages, supermachés, électronique, électroménager...), ; difficile aux opérateurs et à la téléphonie d'échapper à cette large tendance : le e-commerce. Donc Sosh a encore sa place. 

 

* Tous les opérateurs allongent la Data car nous consommons de plus en plus sauf Sosh... Comme je le disais dans un autre post, on utilise moins de SMS (et peut être moins d'appels) et plus de WhatsApp, Viber, Messenger, Facetime qui eux consomment de la Data... La vraie nouveauté serait là : augmenter la Data ! Mais Sosh est autiste sur ce point. 

 

* Et conserver Libon c'est un point fort de Sosh. Appeler depuis le monde entier en Wifi ou en 3G les portables et les mobiles de France et des destinations prévues ca c'est vraiment exceptionnel une nouveauté de 1 an voir plus à garder . Pour info, j'ai été contacté par BT et décliné leur offre grâce à ce point. 

 

* Une nouveauté qui pourrait être intégrée et se démarquer de la concurrence : un Domino 4G/3G illimité pour un tarif de l'ordre de 40 à 50 € par mois (avec achat ou location du Domino) pour les clients qui n'ont pas un bon débit pour l'Internet Fixe ou loin du réseau téléphonique. Cela attirerait aussi ceux qui ont une résidence secondaire... Cela neutraliserait aussi une partie des offres Satellite. Le souci : le réseau supporterait il une telle surcharge ? Voila à mon avis une autre nouveauté forte.