jeanjd63
Ancien Top contributeur

Bonjours à toutes et tous.

 

Au fil des posts du forum, on retrouve pleins de messages sur les difficultés à obtenir le remboursement des frais de de résiliation d'abonnement ADSL chez son ancien FAI.

 

Personnellement j'ai eu le cas et tout s'est arrangé suite à l'intervention d'un WebConseiller que je remercie encore. Idem pour une de mes connaissances à qui j'ai conseillé la même démarche : appel au secours d'un WebConseiller.

 

Je trouve très dommage que Sosh n'assume pas clairement ses offres. En effet j'avais comme beaucoup, renvoyé tous les documents et reçu un mail en accusé de reception. 

Je pense que Sosh devrait faire un effort dans le suivi de ces remboursements, car cela donne une mauvaise image de marque d'imposer au bénéficiaire des démarches complémentaires pour avoir gain de cause.

 

Merci de prendre en compte cette remarque pour améliorer les services Sosh.

 

Jean

8 réponses
tom42
Top Contributeur

Je viens d'apprendre ceci : "l'ODR de réduction de 10€ ne pourra vous être validée que si elle vous a été proposée par notre service" d'où un délai supplémentaire.... De combien de jours, on l'ignore donc oui +1 pour l'amélioration de ses services qui sont désormais dématérialisés et qui devraient en toute logique prendrent également bien moins de temps.

tom42
Top Contributeur

Je complète mon commentaire, car finalement je constate que la validation de l'ODR citée plus haut est aussi rapide que les autres. C'est déjà un bon point pour Sosh.

 

Yv_0n1c
Sosheur
J'ai attendu avant de commenter car je n'avais pas été remboursé des 45€ de frais de résiliation de ma box au carré rouge, malgré un dossier rempli en bonne et due forme, validé le 07/01/15 par mail.

J'ai donc testé le chat avec une web conseillère. Celle-ci me donne une adresse postale (pas mal pour un service 100% connecté) pour envoyer un courrier avec mon mail de validation du dossier.

Quelques jours plus tard (30/05/15), je reçois un appel du 3970, qui me demande de renvoyer encore à une adresse postale la copie de ma facture de résiliation de l'ancien opérateur... Chose faite le 02/06/15 et depuis pas de nouvelle...

Voilà mon retour d'expérience et la raison de mon vote.
Yv_0n1c
Sosheur

Re, 

 

Sans nouvelles, j'ai repris contact avec une web conseillère hier, qui m'a donné la réponse négative du service réclamation avec des explications... tirées par le cheveux, du grand n'importe quoi.

Après avoir donné mon point de vue sur celles-ci, j'ai demandé à être rappelé. La conseillère, que je remercie pour sa patience, a remonté les informations au service réclamation et m'a confirmé que je serais contacté dans les 48h.

Et ? Ce matin, pas un appel mais un SMS "INFO SOSH : suite au traitement de votre réclamation, vous bénéficierez d'une remise de 45€ TTC sur votre prochaine facture.A bientot".

 

Ouf, enfin! Du coup, je confirme : cette idée est excellente!!!

 

 

Statut modifié en : Idée réalisée
Fan_market
Ancien intervenant Sosh
 
etienne7
Sosheur occasionnel

J'ai pris un abonnement internet chez sosh en octobre dernier. Auprès d'un conseiller j'ai eu la confirmation que je pouvais bénéficier de 100 euros de remboursement sur les frais de résiliation de mon ancien opérateur( j'ai la transcription de la conversation )

J'ai envoyé un premier formulaire de remboursement et j'ai reçu un mail m'indiquant que ma demande était refusée : cause facture de résiliation non reçue. J'ai rempli à nouveau un formulaire de remboursement et cette fois j'ai reçu un mail m'annonçant que la demande de remboursement était validée. Sur ce mail on m'indique une adresse de suivi pour ce remboursement: suiviodr.fr, que je consulte et là surprise on me dit: pas de remboursement car ça a été enregistré négativement dans un premier temps. C'est scandaleux cette façon de faire. Leur publicité sur les remboursement des frais de résiliation est mensongère. Je vais alerter la DGCCRF de Bordeaux

Jo68
Aspirant sosheur

Les remboursement de frais de résiliation sont une ******* chez sosh ! On me dit à la souscription du contrat que cela est fait automatiquement, ensuite on me dit qu'il faut envoyer un formulaire, sauf que après plusieurs tentatives le formulaire n'arrive pas chez sosh... ensuite la date est dépassé, puis on vous explique que c'est au client de faire les démarches sans vous proposer de solution. Cela fait 3 mois que je suis chez sosh, bonjour le sérieux de cette entreprise ! C'est une honte 

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Jo68
Aspirant sosheur

Je vais voir pour contacter 60 millions de consommateur pour informer les consommateurs sur ces façons de faire scandaleuse de la part d'orange ! Et il serais temp que des lois sortent pour protéger les clients !