Vos Idées
Vos Idées

Re: Report Data Non Consommée

Cette idée a reçu : 0

Le sujet a été évoqué à plusieurs reprises et certains disaient " ce n'est pas possible , la data non consommée dans le mois de forfait est perdue ... " ...
Oui , sauf que la data devient de plus en plus indispensable et la consommation peut varier d'un mois à l'autre.
Alors une fois de plus les américains l'auront mis en place avant nous en France , et après T-mobile usa , c'est AT&T qui s'y colle et met en place le report de data d'un mois à l'autre ( je vous laisse lire l'article en anglais : http://www.macrumors.com/2015/01/07/att-monthly-data-rollover/ ) alors Sosh, soyez précurseurs pour une fois et mettez en place ce report de data qui sera profitable à plus d'un client en 2015 !
50 réponses

Quand tu vas dans un restaurant "à volonté", tu as, en théorie, droit de manger tout ce qui est présenté. En pratique, ton appétit a des limites et tu ne peux pas emporter le reste chez toi...

 

Les restaurateurs connaissent la quantité moyenne de nourriture consommée par les clients et ont mis leur prix en conséquence.

 

Il en est de même pour les quotas de données. Le prix est calculé pas à l'usage maximal ("tout manger") mais à l'usage moyen ("manger à sa faim")...

 

@ziv

Desolé ziv mais je ne suis pas d'accord avec toi. Je vais beaucoup au restaurant, de très bon restaurants de qualités avec ou sans et étoiles et lorsque mon épouse ne peut pas terminer un plat trop copieux, systématiquement le restaurateur m'emballe le restant et je peux l'emmener avec moi comme un doggy bag. C'est exactement ce que je demande ici dans Sosh Ideas et c'est que les américains ont mis en place.
J'ajouterai qu'ici on achète pas de la data " à volonté " mais de la data en quantité limité : 5go à 15€. Le restant doit pouvoir nous être crédité le mois suivant sur notre compte.
@nthony_Market

Où en est la réflexion de mon idea ? Peut on avoir un délai sur le passage de l'idée examinée en idée mise en application ?
Aucune réponse de @nthony_market ...

J'ajouterai qu'il serait bien de pouvoir acheter plus de data sur une durée plus longue : exemple 20 Gb qui pourraient être consommés pendant 3 mois un peu comme les recharges téléphoniques. Plus la recharge (option data) contient de Gigas plus sa durée d'utilisation est longue.
@nthony_Market
J'apprécierai une réponse de votre part. Merci d'avance.

Ce serait presque noel tout les jours là.. Si report de la data d'un mois à l'autre, Je resterais sosh! ;-)

Ce ne serait pas noël mais simplement normal. En attendant toujours aucune nouvelle du management au sujet de cette idée.
Très bonne idée. Il faut aussi expulser les faux clients sosh de ce site et qui sont la pour défendre les intérêts de leurs partons. (Sosh. Free. SFR, ...). Ils embrouillent les avis des autres. Ils se reconnaîtront.
excellente idée et ça serait tout à fait normal! La logique devrait être la même que le report des minutes! pas incrémental mais calqué sur le mois précédent à chaque fois.
Je tope cette idée qui serait une bonne alternative à l'augmentation du fair use.

chère équipe Sosh,

 

payé une option report ? oui 1 euros pour reporter au mois suivant tout ou partie de son forfait data soit au moins 2 Go non utilisé reportable...en gros 1 euros en plus pour avoir 2 Go le mois suivant ...hum ca me rappèle une option "1 euros pour 2 Go" !! payer 1 euros pour avoir 2Go en plus ou garder tes 2 Go du mois dernier c'est pas la même chose ?

 

Certes les habitudes européennes sont très différentes de celles américaines... mais ils payent beacuoup plus cher leur forfait de base et paye volontiers pour avoir plus... et ils en redemandent aussi souvent que besoin .... j'adore les américains c'est simple et clair pourquoi s'embêter à faire des trucs super compliqué alors que ca revient à la même chose

 

conclusion : encore une option qui ne sert à rien ...  autant aller chez Orange pour avoir une panoplie de 20.000 options les plus merveilleuses les unes des autres ... si tu veux plus paye une option pour avoir plus et quand tu en as plus besoin supprime l'option !

 

 

Après longue réflexion, nous pensons qu'il n'est pas opportun de créer une option de ce genre.

Je suis carrément pour ! Certains mois il me reste des data et d'autres mois comme celui ci je suis presque à sec... (1Go à tenir jusqu'au 25 matin sachant que j'ai un forfait de 50go et pas de livebox chez moi...)

Le report oui ce serait génial, surtout qu'on les a payer...

Bonjour, alors la, apres tous les problemes de reseau que j'ai eu avec sosh ainsi que des problemes d'usage de la data internet, je suis vraiment lasse de me rendre compte qu'ils n'ont fait strictement aucun effort !

 

On paye deja cher, l'argent ne tombe pas du fiel, on paye un forfait 20 ou 50GO et au final si on se retrouve quelques mois dans l'annee avec un faible usage, on peut perdre une enorme partie de data, la par exemple il me reste 22GO ce qui est enorme et je vais les perdre du jour au lendemain, si ca se reproduit quelques fois a l'avenir ca pourrait bien monter a 100GO si ce n'est plus dans l'annee !! 

100GO que je vais donc perdre definitivement alors que j'ai PAYE LE PRIX pour pouvoir en beneficier et que certains mois j'aurais bien eu besoin de ces 100GO.

 

Le faux pretexte de dire que c'est a nous de prendre le forfait adapte est carrement hypocrite puisque comme je l'ai dit on a fait le choix de payer quelque chose, et si on ne l'utilise pas d'ici 30 jours on le fou a la poubelle !

 

Il faut juste assumer et admettre que tout ce cirque est comme d'habitude dans l'interet de faire payer les gens d'avantage pour des forfaits et options plus consequentes !

les belges commencent a proposer des forfaits avec report du data non consommé, a quand la France?

Oui mais en Belgique, les forfaits sont à la base beaucoup moins intéressants qu'en France et plus chers !

 

e.g. chez Proximus : Appels/SMS illimités (pas les MMS) + 20 Go puis débit réduit => 42.99€ !

Bonjour,

Il fut un temps où j'étai chez Orange et il y avait le report pour 1 euro par mois en option.
Est-ce que Sosh pourrait maintenir la data non utilisée afin de laisser aux clients ce qu'ils payent dans leur forfait?

Sinon est-ce qu'il existe des passerelles pour bénéficier des nouvelles offres auxquelles les clients actuels ne sont pas éligibles?

Merci pour vos retours.

Bonjour,

 

Le report existe toujours sur le petit forfait, c'est pour la voix uniquement.

 

On ne peut pas bénéficier des offres "nouvelle souscription", sauf manoeuvres complexes (double portabilité) à éviter en ce moment...

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Comprendre-si-je-suis-%C3%A9...