Non applicable

Vu le nombre de tentatives de phishing de plus en plus élaboré:

maintenant,on en reçois avec nom et prénom  (Faut réussir à trouver si le mail esr vrai ou faux!)
http://communaute.sosh.fr/t5/Mon-espace-client/Mail-suspect-Piratage-de-l-espace-client/td-p/1785012

et:

http://communaute.sosh.fr/t5/Mon-espace-client/Mail-suspect/td-p/1784109

Les personnes qui ont réussir à ce saisir de nos données chez Orange il y a quelques mois,et ailleurs également,commence à se servir de ses informations...

Mon idée est toute simple:

Envoyer un mail a tous les clients,pour les informer...

Pourquoi pas faire un mémo anti phishing  (comme ma banque) (Sur l'espace client,on en entre une phrase que l'on voit dans les vraies mails non frauduleux)

Parce que en ce moment,vous parlez du phishing...sur le Web...mais pas directement aux abonnées...

11 réponses
tom42
Top Contributeur

Sur le forum, il y a une FAQ qui explique et explique ce qu'il faut faire face au phishing.

Non applicable
pour nous,oui car nous sommes dés gens avertis,mais pas ceu. Qui ce font avoir...Surtout si l'on a effectivement un contrat a renvoyer...
Tioneb74
Ancien Top contributeur

Pour ceux qui serait victime d'une tentative de phishing, en plus du mail abuse@orange.fr il existe un site intéressant pour signaler les tentatives: http://www.phishing-initiative.com/index.php

Non applicable
Je n'ai pas été assez clair dans mon idée... Je sais comment se protéger du phishing, que les opérateurs expliquE comment faire.. Ce que je voudrais faire entendre,c'est que cela ne suffit pas! Un opérateurs devrait envoyer un mail de temps en temps a ses clients pour expliquer quoi faire... Certains doivent se faire avoir,et voit les sites trop tard... Pour orange qui s'est fait piraté il y a quelques mois( contact et mail dés clients) Orange et les autres n informe pas les clients directement,mais se contente d'un bandeau sur le site...
Davicpte
Mini helpsosheur

oui t'a raison une phrase type sloggan (qui changerait régulièrement) et qui serait repris sur les mails officielles que chaque client pourrait vérifier dans son espace client après identification

Non applicable
Par exemple... Moi avec l'une de mes banques,je reçois cela dans mes mails (C'est moi qui a écris la phrase): "C'est pas une ******" comme ça,je suis tranquille...
Tioneb74
Ancien Top contributeur

Effectivement @Anonymous  ton idée serait un vrai plus

Non applicable
Oui je pense aussi, car nous devons nous protéger, mais nous sommes tous clients d'un service qui se trouve sur internet, et ces sociétés se doivent de nous protéger/nous prévenir, un simple msg sur une page Web ne suffit pas/plus.
tom42
Top Contributeur

Je viens d'en recevoir un superbe d'un opérateur mobile. Merci @Tioneb74 je viens de le signaler grace au lien que tu as indiqué.

Statut modifié en : Idée déjà existante
AminaduMarket
Ancien intervenant Sosh
 
MISERG
Aspirant sosheur

Bonjour mes 2 portable sosh ont  été piraté. Les 2 lignes on été resiliéees!!!! comment se fait il  ?? Justement apres 2 jours que je sois passé d'orange à Sosh!!! j'ai réinitialisé par internet mes deux lignes portables qui ont refonctionnées au bout de 2 heures. Je souhaiterais avoir des explications sur cette mésavanture qui m'a bloquée toute la matinée .Cordialement 

MAZENQ SERGE MAZENQ ISABELLE