[archives] Les Tests Sosh : Mobiles

Le verdict concernant le HTC One M9 - @monsieur_g33k

HTC One M9
[archives] Les Tests Sosh : Mobiles

Le verdict concernant le HTC One M9 - @monsieur_g33k

HTC One M9

Cet HTC One M9 s'est révélé pleins de surprises. Sa première prise en main s'est révélé rassurante, avec des finitions exemplaires et une préhension excellente. Au premier allumage, l'écran offrait de belles caractéristiques avec une finesse d'affichage excellente et une justesse au niveau des couleurs. La partie connectivité ne m'a pas surprise, HTC a tout fait pour équiper son bébé comme il se doit (j'apprécie le bluetooth qui se connecte automatiquement et très rapidement à ma voiture, contrairement à mon iPhone où il faut forcer la manoeuvre). L'interface est belle, colorée, intuitive et complète avec quelques ajouts sympathiques comme les thèmes par exemple (je vous renvois vers le test de mon ami Flubox). La partie audio est juste géniale, que tous les constructeurs s'en inspire ! Seule grosse déception, c'est la partie photo avec un capteur dorsal pas exceptionnel... et un capteur frontal UltraPixel vraiment sympa !

 

Ces quelques jours en compagnie du HTC One M9 ont réussi à me faire oublier mon iPhone. N'étant pas amateur d'Androïd, j'ai malgré tout réussi à apprécier ce téléphone (c'est un véritable défi pour HTC, et il est gagné). 

 

Concernant l'autonomie, sachez que celle-ci osille entre 1 et 2 jours (selon l'usage). La technologie QuickCharge 2.0 permet de charger la batterie à 60% en 30 minutes, c'est appréciable.

 

IMG_0006_2.jpg 

 

Les adieux seront difficiles, ce smartphone m'a convaincu par bien des aspects. Au delà des technologies, c'est l'usage qu'on en fait qui est primordial, et le One M9 est bon sur ce plan là. Reste à lui souhaiter bonne chance face à la concurrence accrue de cette année.

 

Ma note globale ? Eh bien... 8/10, ça me paraît bien

 

Merci à tous et à toutes de m'avoir lu, et merci à Sosh & HTC de m'avoir offert la possibilité de tester ce nouveau smartphone. A très bientôt

 

PS : Si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre, n'hésitez pas ;-)