le 26-09-2019 08:51
Bonjour,
Je viens de prendre un nouvel abonnement sur Sosh.
Mon téléphone est compatible avec les Appels Wifi. Il m'affiche bien l'option dans le menu rapide ou Paramètres > Sans fil & Réseaux > Réseau de données mobiles > Appels Wifi Activé.
Mais les appels ne semblent pas fonctionner pour autant sur le Wifi de mon domicile, j'en ai pourtant impérativement besoin vu que je ne capte pas chez moi.
Est-ce que je dois réaliser une manipulation supplémentaire ? Ou faire une demande à quelqu'un pour activer l'option sur mon forfait ?
Merci par avance.
le 26-09-2019 09:23
Bonjour @Chl0eB
Il faut que le téléphone ait été acheté chez orange pour que cela fonctionne. Est-ce le cas ?
le 26-09-2019 09:53
Bonjour,
Quand j'ai regardé sur le site d'Orange, le téléphone Huawei P20 Pro n'a pas d'* qui indique qu'il doit être acheté par votre biais : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...
Et rien n'indique non plus dans le reste du texte que c'est obligatoire pour en bénéficier.
Est-ce que le site n'est pas à jour ?
De plus, je vois que sur un autre article de la communauté sosh, portant le même nom, que plusieurs personnes ont eu l'activation sans cette question, et que pour l'un ça a marché suite à un achat hors périmètre orange ou sosh.
Merci de votre éclaircissement.
le 26-09-2019 13:36
Vous avez raison : j'avais consulté une ancienne page.
Dans ce cas, soit vous allez sur le echat pu Twitter ou vous attendez qu'un conseiller vous prenne en charge.
le 30-09-2019 15:26
Bonjour @Chl0eB,
Afin de vous renseigner, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées, numéro de mobile ainsi que l'IMEI et la version Android.
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 03-10-2019 20:24
le 04-10-2019 10:08
Bonjour @Chl0eB ,
Je viens de mettre en place la VoLTe et les appels wifi sur votre ligne, ces 2 services seront actifs sous 24 à 48h, merci de faire un arrêt/marche du mobile.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 04-10-2019 15:01
Merci pour votre action.
Je redémarre et je verrais d'ici 48h !
le 04-10-2019 15:08
Très bien je reste à votre disposition.Bon week end à vous.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 11-10-2019 17:05
@PhilippeG a écrit :Très bien je reste à votre disposition.Bon week end à vous.
PhilippeG
Bonjour,
Le service a été actif pendant deux jours début de semaine. Je voulais vérifier que c'était stable avant de vous répondre.
Depuis mercredi soir, malgré l'option activé dans mes paramètres, je ne peux plus appeler en Wifi. Ca ne semble pas prendre en compte l'activation ?
Est-ce qu'il est possible également d'envoyer des sms par wifi ?
Merci par avance pour votre aide.