Augmentation des tarifs 2023

Maxoum198
Mini sosheur

Savez-vous si la loi 224-33 nous permet de résilier sans frais (fameux frais de déconstructions de la ligne de 50€) le contrat internet Sosh, dû à l'augmentation des tarifs en vigueur à partir de février 2023!

278 réponses278

Voici un exemple d'article qui en parlait il y a déjà deux mois :

https://alloforfait.fr/mobile/news/114455-sosh-augmente-un-euro-facture-client-internet-mobile.html

 

Les augmentations de prix sont rares chez Orange. Crois-moi que si tu avais été chez Bouygues ou SFR, tu en aurais déjà eu plusieurs...

 

Après, si tu veux en profiter pour aller à la concurrence, libre à toi, personne n'a rien à te dire à ce sujet.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci choses que je n'ai pas u mais il est marqué aussi que l'on peut refuser 

Oui, en résiliant le forfait, pas en conservant le prix d'origine.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Est ce légal au moins?

ziv
Top Contributeur

Bien sûr. Article L. 224-33 du Code de la consommation.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Dans un immeuble, ceux qui sont au 1er étage paient moins de frais pour l'ascenseur que ceux des étages supérieurs (zéro normalement pour ceux du RDC...). Quand ça augmente, l'augmentation est proportionnelle à ce principe.

 

Pourquoi quelqu'un qui consomme moins et utilise moins le réseau, doit payer la même augmentation que les gros consommateurs ?

ziv
Top Contributeur

Mauvaise analogie. Tous les clients, quelque soit leur forfait, ont besoin que le réseau soit alimenté et prêt à prendre ou présenter des communications 24h/24, 7j/7. Que tu appelles ou pas, tu utilises le réseau aussi longtemps que ton mobile est allumé et connecté à une cellule, et donc susceptible d'acheminer un appel, un SMS, un MMS, une notification d'application, une navigation web, etc...

 

Ainsi, les clients des "petits forfaits", peuvent être de gros consommateurs de SMS/MMS (inclus en illimité) et solliciter le réseau mobile plus que d'autres clients. C'est probablement le cas des ados qui peuvent être parmi la cible de ces forfaits.

 

Avec un ascenseur, on peut accepter l'alternative de prendre l'escalier, surtout si l'on habite en étage peu élevé. Par contre, on accepte de moins en moins que la couverture réseau mobile ne soit pas parfaite en tout lieu, à tout moment.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

jérome19
Aspirant sosheur

moi vu le forfait trés chère que je paie face aux nouveau forfait inaccessible car déja client depuis plusieurs années, je vais aller chez la concurrence

 

ziv
Top Contributeur

OK, cool.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

Votre réponse n'est pas coherente avec votre politique commerciale de proposer la même offre moins cher aux nouveaux clients.

Pouvez-vous explisuer ça?

Cordialement

Louis