le 24-12-2022 13:59
Savez-vous si la loi 224-33 nous permet de résilier sans frais (fameux frais de déconstructions de la ligne de 50€) le contrat internet Sosh, dû à l'augmentation des tarifs en vigueur à partir de février 2023!
le 22-05-2023 12:03
le 29-05-2023 15:14
Bonjour,
Je suis d'accord avec vous mais quand vous avez 6 contrats c'est 72 € de plus par an! Je ne suis pas certain que mes 6 contrats leur coûte 72 € de plus d'autant plus que le coût de l'énergie vient de redescendre au niveau qu'il avait avant la guerre en Ukraine.... maintenant c'est du bénéfice pur pour orange et bizarrement dans ce cas là il ne font aucune réduction !🤔
29-05-2023 15:55 - modifié 29-05-2023 19:05
Bonjour,
Si tu as plusieurs contrats, il y a des offres familiales qui proposent un meilleur prix, comme Open de chez Orange. Sosh est une offre individuelle, elle ne propose aucun prix de groupe.
Par ailleurs, es-tu au courant que les prix de l'électricité pour les pros n'est pas le même que pour les particuliers ? Le prix de l'électricité a été limité par le bouclier tarifaire pour les particuliers. Les grandes entreprises comme Orange ont vu le prix de l'électricité tout simplement doubler en un an et ce n'est certainement pas revenu au niveau d'avant.
le 29-05-2023 18:03
Bonjour,
"Je suis d'accord avec vous mais quand vous avez 6 contrats c'est 72 € de plus par an!"
Et ?
Les 6 contrats demandent des ressources en énergie de la part du réseau... et pile poil 6 fois plus que pour un seul.
01-06-2023 15:33 - modifié 01-06-2023 15:59
"Bonjour,
Petite illustration du fait que la hausse des prix de l'énergie a eu un impact majeur sur les opérateurs et que (prétendre, en partie) ne pas monter ses prix sur 5 ans était peut-être un très mauvais calcul.
Free vient de donner ses chiffres sur le 1er trimestre 2023. Sur 12 mois glissants (jusqu'au 1er T 2023 par rapport à 1er T 2022), le résultat net de l'opérateur est en baisse de 88%, essentiellement en raison de l'impact des coûts d'énergie.
Comme faire du bénéfice est aussi un moyen d'investir dans les réseaux, il va falloir que cet opérateur rogne sur quelque chose... par exemple la qualité de service, alors qu'il est déjà en dessous ?
Voilà pourquoi 1€/2€ de hausse étaient justifiés pour les clients qui souhaitent un minimum de qualité de service.
Bonjour Chantoine, tu as des actions chez orange ?
Free tout va bien, t'inquiète pas pour eux, par contre tu oublies de dire que :
“Tous nos clients concernés par les hausses de prix en base en sont désormais informés, ce qui s’est traduit comme attendu par une hausse limitée du taux de résiliation (qui atteint 12,0% sur le mobile soit +0,8 points par rapport au 1er trimestre 2022) qui pèse sur les ventes nettes de ce 1er trimestre avec +3 000 sur le mobile et –21 000 sur le fixe“.
01-06-2023 15:40 - modifié 01-06-2023 16:01
Il y a une différence entre la performance technique et la performance commerciale.
Si Free n'augmente pas ses prix, c'est qu'ils vont donc rogner sur leurs marges (pas de raisons, ils sont aussi affectés par les hausses sur les coûts de l'énergie) et c'est de l'argent qui n'est pas réinvesti dans le réseau dans les années à venir.
Dixit Iliad dans leur communiqué de presse : "Le ralentissement de la croissance de l’EBITDAaL est essentiellement dû à la très forte hausse des coûts d’énergie, et dans une moindre mesure à la hausse des charges de maintenance de nos réseaux qui accompagnent nos investissements de croissance."
01-06-2023 15:55 - modifié 01-06-2023 15:57
"Bonjour Chantoine, tu as des actions chez orange ?"
Tu es de la police ? En quoi le fait d'avoir des actions serait-il de nature à remettre en cause mes arguments, d'ailleurs ?
Tu investis dans des boîtes auxquelles tu ne crois pas ?
Free ne va pas très bien, non. A part en Pologne, les marchés sont très difficiles et cette société est devenue en peu de temps très endettée. Free a supprimé ses 2 offres fixes les moins chères (ce qui revient donc à augmenter ses prix) et augmenté le forfait intermédiaire et l'option booster de 60% il y a peu de temps.
Bon vent.
01-06-2023 16:05 - modifié 01-06-2023 17:13
tu n'arrêtes pas de trouver des excuses suite aux augmentations forcées de Sosh, que eux sortent ces excuses pour se justifier ok mais qu'un client en soit content et justifie à leur place, c'est agaçant, Free ne l'a pas fait, et donc orange pouvait ne pas le faire aussi, ils ont plus de moyen que Free, ils se vantaient d'être l'opérateur N°1, ils ont juste suivi les bêtises de BNYOU et RED, résultat au premier trimestre ils ont perdu beaucoup de clients box et très peu recruté sur le mobile, contrairement à Free qui a su retirer son épingle du jeu !!!
le pire c'est que BNYOU et RED refont les anciens prix aux nouveaux clients, cela montre bien que cette histoire d'énergie était juste un prétexte, et le cout de l'énergie à baissé maintenant, mais le augmentations n'ont pas été annulées pour autant !!!
Sinon voilà, ça y est, pour ma part, j'ai fait ma porta pour quitter Sosh et retourner chez Free, j'ai très mal pris cette augmentation forcée de 1€ sous prétexte de hausse des couts de l'énergie,
j'attendais juste que Free balance une promo intéressante, et il l'ont faite depuis hier, 2.99€ 5go appel sms mms illimités pour abonné box ou 4.99€ non box grâce à l'option booster, dans l'histoire je perd 15go par rapport rapport mon Ex forfait 4.99€ imposé à 5.99€ 20go que j'avais, mais maintenant je vais payer 3€ de moins au lieu de subir l'augmentation de 1€ qui m'a agacée de la part de Sosh,
d'autant que le service client via Chat Sosh m'avait garanti que le prix ne changerait jamais quand je me suis abonné, donc comme il n'ont pas respecté leur parole, moi, je respecte la mienne, c'est de quitter Sosh,
SFR RED m'avait fait le même coup, je suis parti chez Sosh, Sosh m'a fait le même coup, je retourne chez Free, seul opérateur maintenant et n'avoir jamais augmenté le forfait de ses clients et a respecter ses prix indiqués quand on s'abonne sans les bougés après de manière forcé ensuite !!!
sans cette augmentation de 1€ je serais resté chez Sosh, mais ils l'ont fait, donc je part, suite logique...
Merci Free et Bye Sosh !!!
C'est pas moi qui payera vos factures d'électricité, débrouillez vous !!!😡
Vous avez voulu me gratter 1€ par mois sur mon dos, résultat vous en perdez 5, mauvais calcul !!!
Un client de moins déçu qui ne reviendra plus !!!
01-06-2023 17:24 - modifié 01-06-2023 17:46
Ce ne sont pas des excuses, mais de l'économie.
La hausse des coûts de l'énergie est indiscutable, des entreprises ont arrêté leur production, beaucoup sont sensiblement impactées.
Free est numéro 4 sur 4 en qualité de service, chacun son truc, perso je préfère une Mercedes qu'une Trabant.
Et il faut arrêter les calculs de comptoir, le but du jeu est d'avoir des clients rentables, pas des clients à tout prix sur lesquels l'opérateur ne marge pas ou peu.
[edit]
- Free l'a fait aussi, indirectement, ce serait bien de lire les réponses à un moment,
- ce n'est pas toi qui paiera les factures d'électricité d'Orange, tu paieras celles de Free, qui sera obligé de faire des économies de bouts de chandelle pour équilibrer sa barque, ce qui aura un effet sur la qualité de service déjà pas brillante.
Illustration : Orange a déjà 45% de relais "vraie 5G - 3500MHz" actifs de plus que Free, et l'écart s'accroit chaque mois, et accessoirement 30% de fréquences 5G en plus. Tout cela se paie, à condition d'avoir des abonnés rentables.
01-06-2023 18:02 - modifié 01-06-2023 18:57
Pour avoir testé tout les opérateurs, je peut te dire que Free ils sont au top au niveau relation client, et ils ont une hotline téléphonique contrairement à Sosh
Juste pour info 1 : "Tous les voyants sont au vert sauf un pour Iliad lors du 1er trimestre 2023. Porté par une croissance de 13% de son chiffre d’affaires à 2.2 milliards d’euros avec un bénéfice net d’Iliad 59 millions d’euros"
Juste pour info 2 : "Arcep dévoile aujourd’hui son observatoire annuel de la satisfaction client en 2022 pour connaître la satisfaction générale vis-à-vis des opérateurs fixes et mobiles.
Orange et Free sont les meilleurs élèves avec une satisfaction en légère hausse en France. L’Arcep a commandé un sondage auprès du CSA pour connaître la satisfaction des abonnés aux différents opérateurs"
seul 0.1points les sépare et SFR bon dernier comme d'hab
sinon voici mon classement service client d'après mon expérience
Free le seul qui augmente pas le prix des forfaits de ces clients !!! Merci Free
1er Free
2ème Sosh
3ème Bnyou
4ème RED à fuire
SI Sosh est une Mercedes, Free est une BMW niveau service client et non ton truc, tu sais juste faire que de dénigré Free, ça sert a rien de discuter avec toi, je te souhaite de bonnes augmentations, chacun son truc, on roule pas tous sur l'or, et nous on aussi notre énergie à payer à la fin du mois donc bye !!!
EDIT
tu dis : "Free l'a fait aussi, indirectement, ce serait bien de lire les réponses à un moment"
Free n'a jamais augmenté le prix d'un de leurs abonnés directement ou indirectement, toi tu parles des séries Free qui fixe un prix promo (qui varie en fonction de la concurrence) pour 12 mois et tu retrouve le prix normal Free à l'issue des12 mois, et ça tu le sais dès que tu t'abonnes à cette offre, il n'y a pas d'augmentations surprises, forcées ou cachées, tu sais combien tu payes les 12 premiers mois et combien tu payes par la suite, aucune mauvaise surprises, contrairement à 3 autres !!! si tu dis le contraire, c'est que tes de mauvaise foi, et parler avec des gens de mauvaise foi, ça sert a rien, c'est perdre son temps, donc j'arrête de parler avec toi, les gens pourront vérifier qui entre toi et moi dit n'importe quoi !!!
Sur mon dos Sosh va perdre 60€ et moi je vais économiser 36€, le calcul est simple, pour le même usage, j'ai déjà eu Free Mobile pendant plus de 10ans et ça fonctionne nickel, ça c'est de l'économie !!! cqfd
Quand Sosh sortira des forfaits à 0€ on en reparlera ok ?
ps : "Illustration : Orange a déjà 45% de relais "vraie 5G - 3500MHz" actifs de plus que Free, et l'écart s'accroit chaque mois, et accessoirement 30% de fréquences 5G en plus. Tout cela se paie, à condition d'avoir des abonnés rentables."
La 5g ça m’intéresse pas, ce que je veux c'est un forfait qui fonctionne le moins cher possible, pour appeler et recevoir des appels et un peu de data rien de plus, et Free rempli parfaitement son rôle par rapport a mes besoins de petit consommateurs, payer plus cher pour un truc qui m'est inutile, par définition, ça m'intéresse pas ! vous me faite rire avec votre 5g qui sert a rien, c'est juste du marketing
d'ailleurs si l’énergie coutait si cher, ils auraient mieux fait dans ce ca,s de suspendre le déploiement de la 5g au lieu d’embêter les clients avec des augmentationsr, 4G est amplement suffisante pour l'immense majorité des usages