annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Conservation de mes messages (sms) en cas de changement de forfait

ben88-14
Sosheur occasionnel

Bonjour,

J'ai un forfait à 4,99 mais je souhaite en changer pour me tourner vers l'offre à 9,99. Dans la description, il est mentionné qu'il y a possibilité de garder le même numéro.

Y a-t-il changement de sim ? Si oui, les sms que j'ai reçus sur mon portable resteront sur la nouvelle ?

Merci

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Il n'y aura pas de changement de sim, et les sms resteront sur votre portable (et non sur la sim).

FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Un changement de forfait est administratif, et non lié à la sim.

Par contre, attention il faut que la série limitée à 9,99€ vous soit accessible en "changement de forfait", sinon ce que vous faites c'est souscrire à une offre en tant qu'ouverture de ligne, ce qui se traduit par nouveau numéro (sauf si la ligne est portée depuis un autre opérateur) et donc une nouvelle sim (une sim en plus, dans ce cas).

Réseaux mobiles.info

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Il n'y aura pas de changement de sim, et les sms resteront sur votre portable (et non sur la sim).

Réseaux mobiles.info

ben88-14
Sosheur occasionnel

Donc il m'est possible de conserver ma vieille sim de 2011 ?

merci pour votre réponse

Un changement de forfait est administratif, et non lié à la sim.

Par contre, attention il faut que la série limitée à 9,99€ vous soit accessible en "changement de forfait", sinon ce que vous faites c'est souscrire à une offre en tant qu'ouverture de ligne, ce qui se traduit par nouveau numéro (sauf si la ligne est portée depuis un autre opérateur) et donc une nouvelle sim (une sim en plus, dans ce cas).

Réseaux mobiles.info