Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Contacter un conseiller ... désespéremment ...

N'arrivant pas à trouver le moyen de contacter un conseiller que ce soit sur le site de Sosh ou au 740 (qui n'est qu'une vulgaire boite audio ne permettant aucunement de joindre un conseiller) je me vois obliger de poster ce message ... pas par plaisir mais le vase déborde et pourtant je suis qqn patient  ...

Voici les écrans par lesquels je passe :

A noter pour le conseiller qui m'appellera (on ne sait jamais) ... j'approche les 50 balais, je suis diplomé en ingénierie informatique, j'ai bossé dans l'informatique et les télécoms pendant 30 ans .. je sais comment marche et comment me servir d'une app ou d'un site web, je sais où chercher les boutons etc... qu'on ne viennent pas me dire que je n'ai pas vu le bouton ou l'inscription je ne sais quoi ... où alors le conseiller ou la conseillère à intérêt à être sur de son coup.

 

Screenshot_2020-10-19 Aide Contact Sosh - Assistance aux services client 1.png

Je choisis Contacter un conseiller

 

Screenshot_2020-10-19 Aide Contact Sosh - Assistance aux services client 2.png

Je choisis Sosh mobile

 

 

Screenshot_2020-10-19 Aide Contact Sosh - Assistance aux services client  3.png

 

JE choisis autre demande

 

Screenshot_2020-10-19 Aide Contact Sosh - Assistance aux services client 4.png

 

Voilà ou je termine .... le bouton moteur de recherche me ramène au premier écran ci-dessus ... Serieux ??? Qui développe cette appli ? qui la maitient ? quelles sont les fonctionnalités réelles que Sosh veut implémenter ???

 

Même si Sosh se prétend leader sur ce segment de marché je serais curieux de connaître les vrais chiffres des clients Sosh qui résilient leur abonnement devant cette absence de considération de la part de Sosh.

 

Au vu du nombre de sujets avec ce titre ou un équivalent je me dis qu'après toutes ces années visiblement Sosh ne fait toujours rien et n'a pas l'intention de faire quoi que ce soit aujourd'hui ou demain pour changer cela.

 

Sommes nous donc bêtes à ce point ??? Après tout Sosh peut se passer de clients ! A quoi ca peut bien servir un client ... à rien ! tout ce qu'on lui demande c'est son pognon. Le reste on s'en fout.

 

Pourtant moi il me semble que sans client Sosh n'est rien.

On peut avoir tout le pognon du monde, si on n'a pas d'employés pour faire tourner sa boite, on ne produit rien et on ne gagne pas d'argent.

Si on a plein d'employés mais pas d'argent pour démarrer son activité, acheter des machines, developper des produits, développer son commerce et ce qu'il faut pour produire et bien on ne va nulle part.

Ou alors on fait les deux : argent + employés.

Dans tous les cas, si on n'a pas de clients, on perd des parts de marché (si tant ait qu'on ait réussi miraculeusement à en gagner) jusqu' à disparaître ...

 

Ainsi une expression fort connue et régulièrement mise en avant dans les bonnes écoles de commerces dit que "le client est roi".

 

On pourrait penser que, sur la base de ce principe qu'ont bien compris nombres d'entreprises de part le monde, Sosh considère qu'effectivement le client est roi et fait donc tout son possible pour satisfaire entre autre ce besoin récurrent qu'ils ont d'avoir un interlocuteur et si possible un interlocuteur humain et pas un robot.

Au vu de tous les posts que j'ai relevés sur le sujet, il semblerait que Sosh ait détourné l'expression ci-dessous : "L'entreprise, la marque Sosh est reine" ...

 

Il est alors légitime pour nous tous les clients de nous poser des questions.

Je ne dis pas que la concurrence fait mieux, peut-être pire ... je n'en sais rien et je m'en fout.

Tout ce que je dis c'est que c'est honteux et scandaleux.

 

Après cela on trouve sur ce merveilleux forum ce genre d'encart renvoyé à tous les clients de Sosh qui se présentent sur ce site leur rappelant les règles de savoir vivre !!!

Screenshot_2020-10-19 Comment poser une question et règles d'usages du forum.png

Rester poli : ok

Ne pas dénigrer les autres membres : ok

Ne pas poster et reposter : .... moi je veux bien mais le fait que la problématique de contacter Sosh persite et dure depuis la création de la société et que les réponses apportées non pas sur le forum mais concrètement pour les clients soient toujours loin des standards acceptables, ne facilite malheureusement pas les choses.

Et après toute ces années on peut comprendre que certains utilisateurs soient excédés ... (j'imagine que les employés des call-centers qui malheureusement pour eux ont "le cul entre deux chaises" c'est à dire soumis d'un coté à notre légitime mécontentement et de l'autre à l'illégitime inaction et l'absence de décision forte de Sosh sur le sujet, n'est pas facile à vivre)

Pour le reste : ok

 

La confiance ne se donne pas, elle se gagne.

En ce qui me concerne après toute ces années j'avais une confiance relative dans l'entreprise Sosh, quelque part entre 0 et 10 sur une échelle de -10 à +10. La notation vient de prendre un coup dans l'aile ... Sosh est clairement dans le négatif.

 

Bref j'attends, toujours aussi désespéré de pouvoir contacter un conseiller Sosh, qui sois à l'écoute, compétent techniquement, commercialement, capable de prendre des décisions ... j'espère pas trop tard ... ca ne me satisfera pas de quitter Sosh mais si je dois le faire je le ferai ...

 

Qu'on ne vienne pas me dire "le coronavirus bla bla" ... que ca impacte je peux le comprendre ; mais pas au point de développer et maintenir un outil (et ce bien avant la pandémie) qui fonctionne de la sorte. Quand au call center, puisque j'imagine que ce sont nos interlocuteurs, je veux bien croire qu'il y ait un impact mais je ne comprends pas que je ne puisse même pas arriver à le joindre en ligne et au moins recevoir un message disant "appel en attente", "temps d'attente ...", etc avec bien évidemment un temps d'attente qui ne dure pas une éternité hein... ben oui parce que si le temps c'est de l'argent pour Sosh ca l'est aussi pour ses clients qui eux aussi travaillent ... donc là encore Sosh fait tout pour gagner de l'argent et se soucie peu des impacts économiques de son absence totale de relation client sur la vie professionnelle de ses clients que ceux-ci soit des particuliers ou des professionnels.

 

Bonne fin de journée

 

 

13 réponses13

Bonjour,

 

Tu vois des clients se plaindre c'est logique, on est sur un forum qui rassemble des plaintes client. Si est tombé dans un biais de représentativité : combien n'ont pas besoin de s'exprimer sur le forum et se débrouillent sans soucis ? Probablement une grande majorité.

 

Tu ne sembles pas avoir lu la fiche tarifaire, tu y aurais vu qu'il n'y a pas de support client par téléphone, sauf quelques cas précis.

 

En résumé, tu as l'air de ne pas t'y retrouver avec la relation client que te propose Sosh. Il n'y a pas de mal à ça, c'est pas pour tout le monde.

 

Tes plaintes ne t'avancent en rien. Tu ferais mieux d'expliquer ce qui t'amène ici pour avoir déjà un début de réponse.

 

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci Ziv pour ta réponse.

 

Même si ce n'est pas celle que j'attends.

J'ai bien lu la fiche tarifaire. Cependant ce n'est pas moi qui ai décidé de déployer des conseillers accessibles en ligne. C'est Sosh. Cela veut donc dire que Sosh a bien conscience qu''il y a un problème et que Sosh a aussi conscience que le forum certes utile ne peut apporter de réponses à toutes les questions.

Si Sosh avait réellement voulu rester dans cette optique de ne pas développer de relation client alors pourquoi mettre en place un forum sur le site officiel de Sosh et pourquoi prétendre donner à ses clients un accès à des conseillers. Tout cela manque de cohérence et de logique.

 

Tu me dis que je suis tombé dans un biais de représentativité.

Je peux retourner l'argument que tu m'opposes : Combien ne s'expriment pas sur le forum parce qu'ils sont dépités et se débrouillent bon gré mal gré à défaut de trouver un interlocuteur digne de ce nom ? Probablement une grande majorité ...

 

Contrairement à ce que tu sembles penser et écris je m'y retrouve dans ma relation avec Sosh même si il y a toujours moyen de faire mieux de leur coté.

Je suis chez Sosh pratiquement depuis le début et comme je l'ai écrit je n'ai jamais rien eu à redire :

- parce que j'ai déj à réussi dans le passé à contacter un conseiller en ligne

- parce que comme je l'ai indiqué ma formation me permet de résoudre un certains nombre de problème moi-même

 

Si comme tu l'indiques mes plaintes ne m'avance à rien à quoi bon m'indiquer je te cite "tu vois des clients se plaindre c'est logique, on est sur un forum qui rassemble des plaintes client" ?

 

Pour finir ma plainte est claire (peut être as tu été hypnotisé par les images), je souhaite contacter un conseiller et ne pas perdre mon temps à écrire des posts y joindre des photos et attendre des réponses pour refaire des posts, rejoindre des liens etc etc etc etc ...

 

Pour avoir un membre de ma famille qui travaille dans la relation client sur des forums pour une grande marque d'ordinateur - pour ne pas la nommer Apple - il me semble que tu passes ton temps à répondre et ce n'est pas facile. Sois en remercié.

 

Mais en l'occurence tu ne m'apportes pas de réponses sauf si ton propos est de me dire que Sosh n'a plus et n'aura plus jamais de conseiller en ligne (merci de confirmer?) et auquel cas se mettra presque en cohérence avec sa fiche tarifaire ... la cohérence totale étant la disparition pure et simple de ton travail puisque l'absence totale de relation client signifie la dispariation définitive du forum sur le site de Sosh.

 

Cdlt

 

 

Les images sont modérées à priori, je ne les vois pas.

 

Je le répète : tu ne cherches pas un conseiller, tu cherches de l'aide. Ca ne t'apporte rien de râler sur l'interface. Ca ne fait pas avancer ton problème.

 

Explique juste ce qui t'amène ici..

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

:Content:

 

Merci ziv.

Oui je cherche de "l'aide".

Je mets des "" car il s'agit d'une question commerciale d'où mon besoin de parler avec quelqu'un de vive voix et la raison pour laquelle je ne souhaite pas partager mes questions sur le forum.

 

Cdlt

Et bah, c'est pas possible chez Sosh.

 

Si ton intention est de négocier un prix, c'est pas possible non plus (réponse possiblement à côté de la plaque mais je ne peux pas deviner non plus ce que tu veux faire...)

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonsoir @-------- 

 

Par ailleurs, quand on veut contacter un conseiller, on n'écrit pas contacter un conseiller dans le moteur de recherche, mais la nature du problème rencontré ou de l'aide recherché.  Il y a d'ailleurs des exemples type donnés dans le moteur de recherche.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour,

J'ai le même problème pour contacter un conseiller, c'est impossible, par contre pour payer une facture ou souscrire un abonnement aucun problème.

J'ai un problème d'ordre technique, ma ligne ADSL a été écrasé après l'intervention d'un technicien pour une autre ligne dans le même bâtiment où je suis.
Pour retrouver ma ligne, je dois faire une demande d'intervention, mais il est IMPOSSIBLE de joindre Sosh.

Même poblème, les écrans d'aide tournent en boucle pour rien, j'envisage de partir voir si ailleurs le client est mieux traité

Tout d'abord un commentaire sur les commentaires : 

Je me demande qui paie le commentateur. Ses réponses sont très (trop?) similaires à celle des robots de Sosh, avec un peu de morale en plus.

Et puis :

J'essaie aussi de joindre un conseiller. Car je n'ai pas envie de quitter sosh moi non plus - pour des raisons de couverture, pas pour des raisons de coeur : cette entreprise est terrible (j'y ai travaillé pendant plusieurs années).

Pour autant, un forfait à 5€ me suffirait amplement mais c'est impossible de changer de forfait. J'ai tenté plusieurs fois, en attendant plusieurs fois quelques jours qu'ils aient fini la maintenance de leur site mais non la réponse est toujours la même : oups ! erreur etc. 

J'ai essayé en septembre, en octobre mais la réponse est toujours la même. Suis-je un client captif ?