Passage des Forfaits à 80Go

ManuelJULVEZ1
Sosheur occasionnel

Bonjour,

l'offre temporaire 80Go à 14,99€ est sortie il y a quelques jours.

Evidemment, comme à l'accoutumé, Sosh ne fait pas bénéficier ses clients actuels de cette offre qui est réservée aux nouveaux abonnés.

Avant de partir pour la concurrence (qui offre également cette quantité internet), est-ce que Sosh a prévu de faire passer ses abonnés au forfait 24,99€ à 80Go également ou non? Car si ce n'est pas le cas, j'aime autant vous dire que vous aurez gagner quelques n ouveaux abonnés, mais vous allez en perdre un nombre considérable qui trouvent cela totalement inadmissible (et j'en fais partie) !!

Vouloir étendre le nb de ses abonnés, c'est très bien, garder ceux que l'on a déjà, c'est encore mieux, essayez d'y reflechir en faisant ce genre d'offre uniquement réservées aux nouveaux.

56 réponses56

katanga12
Sosheur superactif

Jusqu'ici, je connaissais bien sûr, comme tout le monde, la pratique commerciale de faire une offre un peu alléchante pour les nouveaux clients mais c'était limité pour une durée d'un an ... Cette fois, c'est à durée illimitée ... ça change un peu et même bcp la donne ...  surtout que là, par rapport à mon tarif actuel (24,99 pour 50 Gigas) le prix proposé presque la moitié moins cher .... pour plus de 50%  de datas en plus ...
tarif actuel : 0,5 euros par giga
Tarif nouveau client : 0,19 euros par giga

Soit plus de 2 fois moins cher ...! 

Sauf que ce n'est PAS la même offre.

Tu compares ici une seules des composantes de l'offre, à savoir la data utilisable en France.

FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

katanga12
Sosheur superactif

@chantoine  a écrit :

Sauf que ce n'est PAS la même offre.

Tu compares ici une seules des composantes de l'offre, à savoir la data utilisable en France.

Admettons, mais moi, ça fait des années que je n'ai pas mis les pieds hors de France et je n'ai pas l'intention que ça change, donc ce tarif frano-français m'irait très bien ...si je vais à l'étranger, je me passerai d'internet si ce n'est pas compris dans ce tarif ... 

Oui, dans un cas tu te passeras de data en grande partie, dans l'autre tu consommeras de la même façon qu'en France. Il n'en reste pas moins que ce n'est pas la seule différence.

Réseaux mobiles.info

katanga12
Sosheur superactif

@chantoine  a écrit :

Oui, dans un cas tu te passeras de data en grande partie, dans l'autre tu consommeras de la même façon qu'en France. Il n'en reste pas moins que ce n'est pas la seule différence.

S'il y a des différences je ne vois pas lesquelles et si ce sont des histoires de tarifs en cas de voyages dans des pays improbables où je n'irai jamais, je ne vois pas l'intérêt pour moi ....

katanga12
Sosheur superactif

D'ailleurs, même dans mon tarif actuel plein pot, Hong kong n'est pas inclu dans mon forfait de datas ...

Les différences sont clairement affichées sur la page qui présente la gamme des forfaits Sosh.

Réseaux mobiles.info

antoninbousseau
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Il est possible de profiter de l'offre même en étant chez sosh ou orange. Il faut créer une nouvelle ligne donc avec un nouveau numéro. Donc tu auras 2 abonnement et dans 1 mois tu résilies ton abonnement actuel et tu gardes ta promo. le seul désagrément c'est que t'es obligé de changer de numéro.

@antoninbousseau  a écrit :

Bonjour,

Il est possible de profiter de l'offre même en étant chez sosh ou orange. Il faut créer une nouvelle ligne donc avec un nouveau numéro. Donc tu auras 2 abonnement et dans 1 mois tu résilies ton abonnement actuel et tu gardes ta promo. le seul désagrément c'est que t'es obligé de changer de numéro.

Oui, merci de votre remarque ... c'est une solution médiane ou peut-être moins pire que les autres à laquelle je vais réfléchir ...Je pourrais avoir deux abonnements et passer à l'abonnement à 4,99 pour la ligne actuelle qui ne me servirait que pour recevoir des appels téléphoniques mais pas utilisable pour le net ... Il faut avoir un smartphone avec 2 cartes slot pour carte sim, mais c'est le cas ... donc à étudier ..

Cath7521
Sosheur occasionnel

Bonjour

j'ai voulu changer le forfait de ma fille à 4,99 qui était au nom de mon mari car elle était mineure quand on lui a pris. Et je voudrais garder son numéro donc le transférer à ma fille et lui faire profiter du forfait a14,99 mais j'ai dû me planter car me voilà avec 2 abonnements.
comment fait on pour changer ça ?  Merci !

cath