le 03-02-2024 11:23
Bonjour;
je suis passer de l'ADSL à la fibre en restant chez Sosh.
J'ai donc resilier mon abonnement ADSL.
Je suis surpris de devoir m'acquitter de 50 euro de frais de résiliation pour mon forfait ADSL, alors que je reste client Sosh.
Est ce que c'est normal ou peut être une erreur ?
Merci
le 03-02-2024 11:27
Bonjour,
Tu as résilié donc il y a des frais de résiliation...
Il ne fallait pas résilier mais demander une migration de forfait.
03-02-2024 11:36 - modifié 03-02-2024 11:37
Bonjour,
je suis quand même passer par leur pub sur mon espace client de ma box ADSL, donc pour moi ça aurait du faire la migration seul. Je n'ai pas créé un nouveau compte a partir de rien!
Ou au moins il pourrait prévenir qu'il y aurait des frais de résiliation.
Si je serais passer chez un autre operateur, il m'aurait offert les frais de résiliation.
Ce n'est pas pour les 50 euros, mais une question de principe.
le 03-02-2024 11:41
Bonjour @Nixolas
En contrepartie, vous bénéficiez du tarif nouveau client, que vous n'auriez pas eu si vous aviez fait la migration.
le 03-02-2024 11:52
Effectivement, du coup, l'offre n'est pas tout a fait vrai.
J'ai 10 euro par mois offert sur 6 mois mais 50 euro de frais de résiliation donc bon c'est un peu kif kif.
et donc l'offre n'est plus vraiment une offre.
Peu importe, je trouve ça un peu limite mais bon, la prochaine fois je me renseignerai mieux avant de cliquer.
le 03-02-2024 12:00
Il faut effectivement bien comprendre la différence entre souscrire (un nouveau forfait) et migrer (un forfait vers un autre forfait au sein du même opérateur).
le 03-02-2024 12:11
J'ai bien compris ne t'inquiètes pas.
Quel Condescendance.
Je me cite 3 messages au dessus:
""
Bonjour,
je suis quand même passer par leur pub sur mon espace client de ma box ADSL, donc pour moi ça aurait du faire la migration seul. Je n'ai pas créé un nouveau compte a partir de rien!""
Ça ne sert à rien de continuer a parler sans s'écouter ...
Bonne journée.
le 03-02-2024 12:16
Je pense que si tu avais demandé la conservation du numéro fixe, tu aurais été bloqué à ce stade (le système aurait détecté que c'est un RIO Orange).
A noter que certains clients souscrivent plusieurs lignes à la même adresse ou pour différentes résidences donc souscrire pour un "déjà client", ça peut avoir du sens.
le 04-02-2024 09:30
Ok, Merci pour vos réponses.