le 12-08-2018 20:44
Bonjour,
J'avais un forfait sosh + livebox que j'ai résilié, par chat le 29 septembre 2017, pour ne conserver que le forfait mobile. Je changeais de domicile, et le nouveau avait déjà une connexion internet, donc nul besoin de garder cette ligne internet.
J'ai bien été prélevée des 50 € de frais de résiliation internet. Donc. Bon. J'ai résilié quoi. C'est marqué sur ma facture.
Sauf que, surprise ! Recocash, une société de recouvrement, me contact en mai 2018, sur mon portable. J'ai une facture impayé d'orange, la ligne fixe de mon ancien logement, si je ne paie pas, j'ai les huissiers !
J'appelle Orange : "bah non madame, tout est en règle chez nous, vous n'avez pas d'impayé".
Je contacte sosh par chat : "bah non madame, tout est en règle chez nous, vous n'avez pas d'impayé".
Je vais en boutique Orange : "huuum, il y a certainement un problème. C'est des factures "abonnement principal", normalement ça n'existe plus. Mais on ne sait pas trop ce que c'est, voyez avec sosh".
Je re-contact Sosh : "Humm, vous n'avez aucun impayé chez nous, mais contactez le service recouvrement de sosh !"
Service recouvrement de sosh : "huuum, vous n'avez aucun impayé chez nous. Je comprend pas, voyez avec Orange."
Orange : "heuuu, non, toujours pas d'impayé chez nous. Ca doit être Sosh qui gère. Bon courage Madame."
Recocash : "Quand on a un dossier chez une société de recouvrement, qu'on est débitrice comme vous, on se la ramène pas."
Oh, et puis entre temps, j'ai de nouvelles factures qui arrivent de Recocash, toujours plus élevées ...
HELP ! Je ne comprends rien de cette histoire. Si quelqu'un peut m'aider...
le 12-08-2018 21:08
Bonjour @MagMaggy,
c’est facture de recouvrement que vous avez dû avoir en copie date de quand et porte sur quoi ? Il est possible qu’une personne est usurpé votre identité (si les facture ne corresponde pas à la date ou vous étiez dans le logement ? )
Lesnox
le 12-08-2018 21:51
Bonjour @MagMaggy
les sociétés de recouvrement n’ont aucun pouvoir.
Si ils vous rappellent ne répondez pas ou envoyez les balader gentiment en disant que vous aller régler le problème directement avec Orange.
Dites leur que vous porterez plainte pour harcèlement.
Ne tenez surtout pas compte de leur faux courriers de huissier et autres.
12-08-2018 21:52 - modifié 12-08-2018 21:55
Bonjour @lesnox,
La première facture est datée de novembre 2017 et se découpe comme suis :
abonnements, forfait et options période du 05.11.2017 au 04.01.2018 : abonnement principal --> 35.92€
abonnements, forfait et options période du 17.10.2017 au 04.11.2017 : abonnement principal --> 10.78€
ce qui donne une facture de 46.70€ datée du 7.11.2017
--------
Deuxième facture :
abonnements, forfait et options période du 05.01.2018 au 04.03.2018 : abonnement principal --> 35.92€
plus un solde débiteur de 46.70€, ça donne une facture d'un total de 82.62€ datée au 08.01.2018
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Troisième facture :
abonnements, forfait et options période du 06.03.2018 au 04.05.2018 : abonnement principal --> 35.92€
plus un solde débiteur de 82.62€, ça donne une facture d'un total de 118.54€ datée au 06.03.2018
-------
Voilà.
Ca me parait être un abonnement de 35.92€ pour une ligne fixe... Seulement mon offre Sosh mobile + Livebox de l'époque était de 29.99€. Du coup ça ne correspond même pas.
Des informations complémentaires :
- Lorsque j'ai pris l'abonnement Sosh mobile + livebox, il a fallut faire une réouverture de ligne téléphonique (l'appart était resté sans ligne depuis trop longtemps, donc elle avait été "écrasée" d'aprés la conséillière). Cette ouverture m'a été facturée 69€.
- Aprés mon départ de ce logement, il n'a jamais été reloué. C'est donc un logement vide, ou, normalement, une ligne téléphonique ne sert à personne. C'est pour cette raison que je ne pense pas à une usurpation d'identitée.
MagMaggy
12-08-2018 22:00 - modifié 12-08-2018 22:05
@MagMaggy Il peut en faire s’agir de la ligne fixe France telecom (Orange) ? A vu que ce qui est noté du moins
https://boutique.orange.fr/ligne-fixe/abonnement-et-forfait/residence-principale
Ceci correspond en plus car le tarif est à 17,96€ par mois.... A mon avis contacter les services créances d’orange !
@stephrem Il faut quand même comprendre d’ou vient ce soucis pour au cas où porter plainte.... car dans un troisième temps ceci sera transmit à un huissier si orange décide d’allee plus loins... bien que pour ses somme ça passe en perte et profits...
lesnox
le 12-08-2018 22:14
le 17-08-2018 10:45
Je vous donne quelques nouvelles de cette affaire aprés avoir contacté le service client orange.
Il s'agit d'une bien d'un abonnement ligne fixe suite à l'ouverture de ligne par orange lors de ma souscription au forfait Sosh + Livebox.
La ligne à été résiliée par orange pour non paiement en avril 2018. Mais donc, ils me réclament le paiement de cet abonnement entre octobre 2017 et avril 2018.
Je ne sais pas si je vais pouvoir y faire grand chose, comme j'avais résilié l'offre pour laquelle j'ai signé et que je n'habitais plus à l'adresse concernée. Mais peut être que c'est moi qui suis en faute en ayant pensé que résilier mon contrat internet/fixe sosh résiliait bien mon contrat fixe (enfin que tout ça n'étais qu'un seul contrat quoi)...
Je prépare tout de même un courrier de réclamation auprés d'orange, je viendrais donner des nouvelles quand j'en aurais. D'ici là, merci de votre aide !
le 17-08-2018 10:54
@MagMaggy, ce qui est bizarre c’est que Sosh n’a pas besoin que tu paye le ligne France telecom (Orange) fixe... moi je n’en la paye pas et j’ai bien le
mobile+livebox...
le 17-08-2018 12:09
Bonjour @MagMaggy
je rejoins @lesnox dans sa réponse.
Les offres mobiles+livebox sont en adsl nu donc même si il a fallu ouvrir une ligne pour votre offre mobile+livebox après il n’y a plus d’abonnement ligne fixe a payer.
Ne payer surtout rien à la société de recouvrement.
Je vais signaler votre souci pour qu’un webconseiller prenne en charge votre dossier. En espérant qu’il pourront annuler ces frais injustifiés et faire cesser le harcèlement de la société de recouvrement.
le 17-08-2018 12:32
Bonjour,
Afin que je puisse prendre connaissance de votre dossier, merci de me communiquer votre nom, prénom, numéro de mobile, numéro client adresse postale en privé.
MattH
Conseiller Spécialiste Commercial
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