le 28-01-2021 10:17
Bonjour,
je souhaite passer d'une ligne historique RTC classique "France-Télécom" (sans internet) à la boîte Sosh tout en gardant mon n° de fixe Orange.
Malheureusement il semble y avoir un "trou dans la raquette" pour les clients dans ma situation :
La souscription sur sosh.fr ne permet pas aux clients Orange (sans internet) de conserver leur n° fixe. Effectivement sur la page de souscription à la boite Sosh, en saisissant le RIO afin de conserver son n° fixe, on tombe sur le message d'erreur « Vous ne pouvez pas conserver le numéro. Vous pouvez continuer votre commande en sélectionnant "Demander un nouveau numéro". »
Après quelques heures de recherche, j'ai compris que le RIO (que j'ai noté) et la portabilité du n° ne s'appliquaient pas entre Orange et Sosh.
Or la souscription à Sosh se fait en ligne (ce qui exclut de passer par le 3900 et les boutiques Orange bien entendu).
Le tchat Sosh m'est totalement inaccessible malgré le déblocage de toutes les sécurités (manifestement mon PC ou mon navigateur, pourtant récent, n'est pas assez "dernier cri" pour ce chat).
Voilà qui réduit considérablement les possibilités.
Alors comment procéder si je veux garder mon n° fixe Orange RTC (sans internet) ? Peut-être est-ce imossible ?
Merci de votre aide,
Bien cordialement,
Bonne journée
le 24-10-2022 18:25
Oooh ! Merci beaucoup ! Je vous ai adressé un message privé (x2 même)
Très bonne soirée,
Samir
le 24-10-2022 18:34
Bonjour @sammiche
Je reprends la conversation. J'ai bien reçu vos coordonnées en message privé et je vous en remercie.
Vous souhaitez donc dissocier la partie internet de la partie mobile de votre offre Open et opter pour une offre La Boite Sosh Fibre (facturée 29,99 € par mois) d'une part et une offre Sosh mobile d'autre part. Pouvez-vous m'indiquer le forfait mobile qui vous intéresse?
Fred
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 25-10-2022 00:07
Bonsoir Fred,
Merci d'avoir repris le dossier. Je remercie néanmoins également Laura de l'avoir lancé. Comme je l'ai décrit sommairement, je souhaiterais donc la Box Fibre Sosh au tarif de promotionnel (si j'y ai droit) de 19,99 € pendant un an puis 29,99 €/an ET un abonnement mobile 100 Go à 17,99 € si je suis bien considéré comme nouveau client.
Ma préoccupation "profonde", vous l'aurez compris, étant de pouvoir conserver mes deux numéros tant fixe que mobile tout en réussissant à diminuer de moitié le couple d'abonnements mobile et box ne correspondant plus à l'utilisation que j'en ai et surtout à mes possibilités économiques terriblement réduites..
À votre disposition pour toute information complémentaire, dans l'attente d'une confirmation de votre part, de la possibilité de répondre à ma demande, je vous souhaite une excellente fin de journée. Bien cordialement,
Samir
le 25-10-2022 00:21
Bonsoir @sammiche
en passant d’un forfait Orange à sosh vous n’avez pas le droit au promo.
donc fibre à 29,99 décodeur tv et appels vers les mobiles sont en options.
Et pas le droit non plus au forfait mobile à 17,99€ Au mieux ce sera le 24,99€ avec 70go.
pas sûr de réduire autant que ça votre facture.
le 25-10-2022 08:36 - dernière modification le 26-10-2022 10:15 par Modérateur_MJ
Bonjour @sammiche
Je comprends votre attente.
Toutefois, le tarif de 19,99 € par mois pendant 12 mois pour la Boîte Sosh Fibre est réservé aux nouveaux clients tout comme le forfait 100 Go.
Si vous optez pour la Boîte Sosh Fibre, vous serez facturé 29,99 € par mois (+ 5 € pour l'option TV). Le forfait 70 Go est, quant à lui, facturé 24,99 € par mois.
Je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Fred
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !