Echec de synchronisation...

McRyan722
Sosheur junior

Bonsoir, depuis cet après-midi, j'ai eu le droit comme beaucoup d'autres ici au fameux "échec de synchronisation, veuillez vérifier les branchements". Je suis chez Sosh depuis maintenant 3 mois et je dirais que ça commence plutôt mal (comparativement à tout les autres FAI que j'ai pu avoir).

Bien sûr j'ai vérifié mes branchements, je ne suis pas informaticien mais pas complètement "neuneu" non plus, et les branchements ont été fait lors de l'ouverture/installation de la ligne (maison neuve) par les techniciens Orange (intervention chère payée soit dit en passant) et n'ont pas été modifiés depuis.
Je ne sais pas d'où vient le problème mais mes voisins ont toujours leur connexion qui fonctionne (Orange et SFR).


Le problème est arrivé déjà à plusieurs reprises en jounée et ne durait en général pas plus de 10 minutes. On m'avait vanté la stabilité de la connexion d'Orange/Sosh...

Déçu.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bon, après un passage sur le chat et test de la ligne, c'est bien sur cette dernière qu'il y avait un soucis. Les techniciens sont passés et: "un fil avait été coupé dans le boitier au poteau". Bizarre mais pourquoi pas. Toujours est-il que tout remarche normalement à priori.

Le dépannage devrait être pris en charge par Orange car pas de problème à mon domicile.

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48 réponses48

jeanjd63
Ancien Top contributeur

Salut

 

Tu peux tenter une manip qui ne coute rien : Réinitialiser la box (prtit bouton rouge à l'arrière de la box à pousser avec un trombonne ou la pointe d'un stylo. Attention ensuite tu auras besoins de tes identiants/Mot de passe (fti/xxxxx)

 

Sinon contacter un conseiller depuis un pc, bloqueur de pub style ABP désactivé, de 8h00 à 20h00 sauf dimanches via le Tchat en cliquant sur la vignette bleue (besoin d'aide chattez avec un conseiller) en bas de cette page.

 

@+

Bonjour, merci du conseil mais j'ai déjà essayé ça hier. Ca ne change rien.

De plus je ne comprends pas que je ne puisse pas rentrer dans la box via son IP. Je ne comprends pas non plus que par la même occasion, c'est tout mon réseau informatique qui se retrouve paralysé. Je veut dire par là qu'avant chez SFR quand internet plantait pour X raison, le réseau lui n'était pas affecté (j'ai des disque durs en partage). Je pouvais également rentrer dans la box via son IP. Là, je n'ai plus internet et ca stop tout ! Obligé de faire des aller-retours avec une clé USB pour transférer des fichiers entre 2 PC...

Bon, après un passage sur le chat et test de la ligne, c'est bien sur cette dernière qu'il y avait un soucis. Les techniciens sont passés et: "un fil avait été coupé dans le boitier au poteau". Bizarre mais pourquoi pas. Toujours est-il que tout remarche normalement à priori.

Le dépannage devrait être pris en charge par Orange car pas de problème à mon domicile.

bern69
Sosheur

J'ai les mêmes soucis, je crois que je vais retourner chez Free !!!!!!! Chez eux on peut les joindre sans payer et la livebox est fiable !

bruno_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @bern69,


Vos difficultés sont-elles toujours d'actualité ?

Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée


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Après 2 h de manips : débrancher, rebrancher, re booter, câbler .... j'ai tout coupé. J'ai réaissayé 2h après et tout était OK !!!!!!!! Je n'aurai certainement jamais d'explications !

De temps en temps j'ai l'image de la TV qui fait la mosaïque !

bruno_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @bern69,


Vous avez peut être une instabilité de ligne. Souhaitez-vous que je le vérifie ?

Je reste à votre disposition.

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oui, que dois-je faire ?

bruno_
Ancien intervenant Sosh

Vous devez cliquer sur message privé puis m'envoyer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL). Ainsi je pourrais tester votre ligne.


Je reste à votre disposition.






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