Echec de synchronisation...

McRyan722
Sosheur junior

Bonsoir, depuis cet après-midi, j'ai eu le droit comme beaucoup d'autres ici au fameux "échec de synchronisation, veuillez vérifier les branchements". Je suis chez Sosh depuis maintenant 3 mois et je dirais que ça commence plutôt mal (comparativement à tout les autres FAI que j'ai pu avoir).

Bien sûr j'ai vérifié mes branchements, je ne suis pas informaticien mais pas complètement "neuneu" non plus, et les branchements ont été fait lors de l'ouverture/installation de la ligne (maison neuve) par les techniciens Orange (intervention chère payée soit dit en passant) et n'ont pas été modifiés depuis.
Je ne sais pas d'où vient le problème mais mes voisins ont toujours leur connexion qui fonctionne (Orange et SFR).


Le problème est arrivé déjà à plusieurs reprises en jounée et ne durait en général pas plus de 10 minutes. On m'avait vanté la stabilité de la connexion d'Orange/Sosh...

Déçu.

48 réponses48

bruno_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @bern69,


D'après mes tests le défaut se trouve à votre domicile. Je vous invite à vérifier votre installation (prise, condensateur, branchement, etc). Nous pouvons également faire intervenir un technicien si vous le souhaitez. La réparation est offerte et le déplacement est facturé 69 euros.


Je reste à votre disposition si besoin.

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Bonjour,

 

 

j'ai revu mes branchements, j'ai connecté directement la live box et le terminal TV, le problème apparaît vers 18h/ 19h, hier soir j'étais encore en panne à 22h00, c'est revenu tout seul dans la nuit, sans faire de manips !

 

Merci

bruno_
Ancien intervenant Sosh

Il n'y a pas seulement les branchements à vérifier sur votre installation. Une instabilité est présente sur votre ligne. Souhaitez-vous prendre rendez-vous avec un technicien ?


Je reste à votre disposition.

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Bonjour,

 

pensez-vous qu'en passant sous fibre optique ce serait une solution à mes problèmes ?

Comment savoir si je peux me brancher sur la fibre optique ?

Merci encore!

bruno_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @bern69,


Oui en effet si vous décidez de passer sous fibre optique cela résoudra le dysfonctionnement. Après consultation de votre dossier, je vois que vous êtes éligible à la fibre.

Souhaitez-vous souscrire ?


Je reste à votre disposition.

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Si je suis OK, que dois-je faire et combien cela coûte ?

bruno_
Ancien intervenant Sosh

@bern69,Je vous invite à consulter les offres Sosh fibre.

Si une offre fibre vous intéresse je peux me mettre en relation avec le service concerné pour que le nécessaire soit effectué.


Je vous souhaite une bonne journée.

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Donc 5 euros de plus par mois !

Est-ce-que je dois être présent pour l'intervention d'un tchnicien?

bruno_
Ancien intervenant Sosh

@bern69, Dans un premier temps une commande doit être lancé puis vous êtes recontacté pour une prise de rendez-vous avec le technicien. Dois-je lancer la commande ?


Je reste à votre disposition.


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Si ça c'est une solution, OK.