Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

Problème modem et points d'accès

Bonjour,

Après plusieurs mois de gêne je me décide enfin à contacter le service client Sosh.
En effet, depuis l'acquisition de mon forfait Sosh à 24.99 euros il y a plusieurs mois, le partage de connexion via modem (WiFi) ne fonctionne pas. Je dispose d'un Samsung Galaxy S7 Edge sous Android Nougat. Je me décide donc aujourd'hui de contacter le service client par tchat. Après plusieurs tentatives et des heures de communications avec des conseillers, 2 d'entre eux me recommande d'éteindre mon smartphone pour procéder à des MAJS sur ma ligne.

Suite à ça, je teste le partage de connexion est comme par magie : tout fonctionne ! Mais, 1h plus tard, après avoir enlever la wifi, toujours le même problème : mon pc détecté le spot wifi et s'y connecte, mon téléphone détecte la présence d'un utilisateur sur le spot (ici, mon ordinateur) ; mais la connection internet ne fonctionne pas (il y a un panneau jaune indiquant le danger en dessous de la wifi Windows et m'indiquant : "pas d'internet, sécurisé).

Par ailleurs, j'ai déjà navigué sur le forum en suivant plusieurs tutoriels tel que le changement de DNS mais rien y fait....
Je suis vraiment à bout de perdre mon temps sur des tchats où les conseillers répondent 10 minutes après tout ça pour au final revenir au point de départ... Étant un client fidèle depuis des années et possédant la fibre et un forfait de qualité, que je paie extrêmement cher, je m'attendais à un meilleur service et à une meilleure réactivité de votre part. Je suis très déçu.

Je viens donc ici en espérant que la communauté ou qu'un conseiller pro puissent m'aider... Sinon, je pense être contraint de résilier mon abonnement et d'aller voir ailleurs, car cette option devient indispensable (cc Bouygues)


PS : le problème ne peut pas venir de l'ordinateur puisqu'un ami, possédant le même forfait que le mien, arrive à connecter smartphone et pc (via modem et point d'accès)


Merci.
35 réponses35

OK pour tout, faut biensur que le nouvel APN Orange Worl Bis soit bien selectionné comme par défaut (petit point à gauche).

Avez-vous essayé de connecter une tablette ou un autre appareil autre que le PC ?

--------------------------------------------------------------------------
Samsung Galaxy A5 2016 - Forfait Sosh 40 Go
--------------------------------------------------------------------------
Il l'était oui j'ai bien vérifié...
Oui, le téléphone se connecte à la wifi mais internet ne fonctionne pas !

Quand vous connectez votre PC au point d'accès du S7, qu'affiche le détail de la connexion ?

Quelles sont les valeurs "Adresse IPV4, masque, passerelle, serveur DHCP et DNS" ?

(voici une capture de ma machine à l'instant, connectée en Wifi via mon A5 2016)

 

 

Capturer.jpg

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------
Samsung Galaxy A5 2016 - Forfait Sosh 40 Go
--------------------------------------------------------------------------

Bon, les DNS ne sont pas bon. Il faut bien tout remettre en auto niveau attribution des adresses sur la config du PC.

--------------------------------------------------------------------------
Samsung Galaxy A5 2016 - Forfait Sosh 40 Go
--------------------------------------------------------------------------
D'accord je ferai ça ce soir en rentrant... Ceci dit, ça ne marche pas non plus d'un smartphone à un autre...
Re, rien ne change même pas avec les DNS automatique

Oui d'accord mais moi je voudrais savoir ce que vous avez maintenant comme adresse DNS en automatique ...

Si les adresses on changées ou pas.

Comme ça, si ce ce sont toujours les mêmes on rentrera les bonnes manuellement (en fait c'est peut être le serveur DHCP du S7 qui déconne).

 

--------------------------------------------------------------------------
Samsung Galaxy A5 2016 - Forfait Sosh 40 Go
--------------------------------------------------------------------------
Mince j'avais pas bien compris !
Tenez :

Adresse IPV4: 192.168.43.222
Serveur DNS IPV4 : 192.168.43.1

Merci

Et la passerelle est bien 192.168.43.1 ? (La ligne passerelle comme sur ma capture)

Si oui, la confit du pc est bonne.

Celle du S7 semble bonne aussi si vous avez bien mis exactement les mêmes paramètres qu'au début du sujet.

Donc là le problème est assez complexe en effet.

Avez-vous un antivirus sur le S7 qui pourrait poser des problèmes avec le point d'accès ?

 

Je ne vois plus que la solution d'essayer la SIM dans un autre smartphone et d'essayer le mode modem en vérifiant bien que l'APN soit bien paramétré. Si toujours pas bon je ne vois plus qu'un blocage au niveau de l'opérateur, Sosh du coup.

Si vous ne pouvez pas faire ça, je sais que c'est galère, mais essayez de faire un factory reset du téléphone.

--------------------------------------------------------------------------
Samsung Galaxy A5 2016 - Forfait Sosh 40 Go
--------------------------------------------------------------------------

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés