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Problème modem et points d'accès

Bonjour,

Après plusieurs mois de gêne je me décide enfin à contacter le service client Sosh.
En effet, depuis l'acquisition de mon forfait Sosh à 24.99 euros il y a plusieurs mois, le partage de connexion via modem (WiFi) ne fonctionne pas. Je dispose d'un Samsung Galaxy S7 Edge sous Android Nougat. Je me décide donc aujourd'hui de contacter le service client par tchat. Après plusieurs tentatives et des heures de communications avec des conseillers, 2 d'entre eux me recommande d'éteindre mon smartphone pour procéder à des MAJS sur ma ligne.

Suite à ça, je teste le partage de connexion est comme par magie : tout fonctionne ! Mais, 1h plus tard, après avoir enlever la wifi, toujours le même problème : mon pc détecté le spot wifi et s'y connecte, mon téléphone détecte la présence d'un utilisateur sur le spot (ici, mon ordinateur) ; mais la connection internet ne fonctionne pas (il y a un panneau jaune indiquant le danger en dessous de la wifi Windows et m'indiquant : "pas d'internet, sécurisé).

Par ailleurs, j'ai déjà navigué sur le forum en suivant plusieurs tutoriels tel que le changement de DNS mais rien y fait....
Je suis vraiment à bout de perdre mon temps sur des tchats où les conseillers répondent 10 minutes après tout ça pour au final revenir au point de départ... Étant un client fidèle depuis des années et possédant la fibre et un forfait de qualité, que je paie extrêmement cher, je m'attendais à un meilleur service et à une meilleure réactivité de votre part. Je suis très déçu.

Je viens donc ici en espérant que la communauté ou qu'un conseiller pro puissent m'aider... Sinon, je pense être contraint de résilier mon abonnement et d'aller voir ailleurs, car cette option devient indispensable (cc Bouygues)


PS : le problème ne peut pas venir de l'ordinateur puisqu'un ami, possédant le même forfait que le mien, arrive à connecter smartphone et pc (via modem et point d'accès)


Merci.
35 réponses35
Je regarde demain mais bon je pense que tout est OK. J'essaierai sur mon ancien S5... Et si ça marche sur le S5 et pas le S7 ?

J'ai déjà fait un factory reset du smartphone et rien y fait !
Je suis très satisfait d'orange mais alors Sosh.... Heureusement que vous vous portez volontaire pour m'aider ! Je bougerai chez Bouygues dans quelques mois, mais c'est vrai que c'est embêtant de pas pouvoir avoir accès à la wifi sur son pc portable en vacances....
1 client de plus de perdu pour Sosh.

Je reviens vers vous dans qqs jours !
Merci bcp

Vous pouvez aussi faire l'inverse si vous avez la possibilité, c'est à dire essayer la carte SIM Sosh d'un ami dans votre S7.

Après c'est la limite de ce type de forfait "tout en ligne". Il y a le tchat et le forum certe, mais dès que le problème est assez complexe, ce n'est vraiment pas pratique et il n'y a plus grand monde voire personne. Comme dans votre cas, on a pas vu l'ombre d'un Webconseillé.
C'est vraiment dommage.

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Samsung Galaxy A5 2016 - Forfait Sosh 40 Go
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Bonjour, j'ai casiment le même problème.
Des heures à attendre des conseillers sur le tchat.
On m'a aussi parlé de faire une mise à jour sur ma ligne. Mais après un redémarrage tjs la même chose.
Impossible de partager ma connexion. Le pire est que j'arrive de tps en tps à partager les données avec mon PC et je ne sais pas pourquoi souvent cela ne fonctionne pas. J'ai un ASUS ZENFONE MAX (double sim). Sosh sont très fort pour passer leurs pub et appâter les clients mais dès qu'il y a un problème: une CATASTROPHE.....de votre côté avez vous réussi?

Salut,

 

Je reposte mon message pour te venir en aide, non comme Sosh, suite à sa supression pour "incitation à la haine". Je pense qu'on ne peux comptez qu'entre client sur ce forum.

Alors pour résoudre le problème, j'ai entré les configurations suivantes :

 

>>>> Nom point d'accès >>>> Ajouter >>>>

 

- "Orange World Bis" (bien pensez à le selectionnez à la fin)

- APN : orange

- Proxy : 192.168.10.100

- Port : 8080

- Nom d'utilisateur : orange

- Mdp : orange
- Serveur : nd

- MMSC : nd

- Proxy : nd

- Port : nd (non défini)

- MCC : 208

- MNC : 01

- Type Auth : PAP

- Type APN : default,supl,internet,dun (très important)

 

Et le reste inchangez ! En espérant que tu vois mon post avant que Sosh le supprime pour "aide vers autrui". Si le pb persiste, j'ai vriament pas d'autres solution désolé.. (oui j'ai aussi connu ce tchat incompétent qui répond une fois toutes les 10 minutes pour au final te demander d'éteindre ton smartphone) !

 

Courage, j'ai persévérer ! 

Bonjour @Gaël09 


Afin de pouvoir vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé votre Nom, Prénom et N° de ligne mobile.


Cdlt,

Florian

signature_webcc_sosh.jpg


Bonjour, 

J'ai le même problème et je ne comprend rien à tout ces paramètres.

Avec une sim bouygues cela fonctionne très bien, aucune manipilations à faire.

Le problème a t il été résolu ?

 

 

Bonjour @claudio66 ,


Vous n'arrivez pas à faire une connexion modem avec votre mobile?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

bonjour,

Non je n'arrive pas à me servir de mon samsung s7 edge avec ma sim sosch.

j'ai essayé avec plusieurs PC et tablette rien y fait, pourtant tous les appareils se connectent quand j'active le point d'acces mobile mais pas de connection internet.

J'avais une sim Bouygues avant et cela fonctionnait très bien.

j'ai essayé la sim sosch sur un autre telephonne et cela ne fonctionne pas non plus.

pouvez vous m'aider ?

 

 

Bonjour @claudio66 ,


Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :

- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne

- Votre numéro client


PhilippeG


Conseiller Spécialiste Mobile
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