le 26-08-2014 11:53
Bonjour à tous,
J'utilise la femtocell depuis début Juin avec beaucoup de soucis. J'ai déménagé fin Juin mais le problème est le même aux 2 adresses.
Impossibilité d'émettre un appel ou d'en recevoir pendant des heures, coupures brèves pendant les conversations et interruptions totales, quelques fois dès les premières secondes et une conversation ne dépasse jamais plus de quelques minutes sans s'interrompre.
Concernant les voyants, hors appel, régulièrement l'arrobase et les barres sont éteints. Le plus souvent l'arrobase reste allumé mais les barres sont éteintes. Idem pendant un appel.
J'utilise une box ADSL Free Revolution et un iPhone4 à jour. Ma femme un Galaxy S2 également chez sosh (même problème).
La femtocell est branché en direct sur la box.
Mes autres appareils branchés au réseau fonctionnent parfaitement sur internet.
Evidemment j'ai testé de débrancher rebrancher électriquement et j'ai également testé avec un autre cable réseau.
Merci de votre aide.
le 09-10-2014 18:49
Ah ! Ça y est, ça a clignoté pendant un quart d'heure !
le 09-10-2014 18:50
Et ça recommence
le 10-10-2014 09:56
"Je viens d'avoir le retour de l'analyse technique, merci de bien vouloir contacter votre opérateur internet afin de vérifier l'état de votre ligne ADSL.
BillalBF"
... Pouvez vous me donner les informations qui vous permette d'en arriver à cette conclusion? Ca me sera particulièrement utile si je dois effectivement contacter mon opérateur.
Vous n'avez vraiment rien remarqué d'anormal sur ma femto?
Encore ce matin j'ai du la redémarrer moi même car elle avait perdu la connexion réseau (@ éteinte) alors que tous mes autres appareils connectés fonctionnent parfaitement. Y compris un serveur TSE et un serveur VOIP asterisk avec lequel je communique à l'internationnal et qui ne m'a jamais fait la moindre micro coupure de communication...
Mon routeur n'a d'ailleurs enregistré aucune déconnexion accidentelle et les pertes de paquet IP de l'ensemble de mes autres activités sur cette ligne sont extrêment rares et concernent également des échanges internationaux.
De plus le problème était exactement le même à ma précedente adresse en Juin...
Merci de me partager vos relevés d'informations techniques afin de faire avancer concrètement cette histoire.
le 10-10-2014 10:29
C'est pareil pour moi,je dois régulièrement redémarer l'appareil pour retrouver une connection....
le 10-10-2014 14:48
le 12-10-2014 13:15
Bonjour ca y est sosh a encore couper le jus car mon femto clignote depuis samedi matin.
malheureusement ma patience a des limites car cela deconne depuis le 27 aout, j'en ai plus que marre, je vais devoir dire adieu a sosh tant pis, avant sosh j'avais sfr je n'aurais pas du le quitter car la j'avoue etre tres decu de sosh car sosh= orange nous dire que c'est le meilleur reseau ben j'ai la preuve que c'est un mensonge, ensuite de dire que le service client est le 1er encore un mensonge.
au moins j'aurais tester sosh.
bye bye
le 14-10-2014 11:53
Hop !
Ça clignote depuis un bon moment déjà. Pas de réseau...
14-10-2014 12:01 - modifié 14-10-2014 12:27
Et voila, c'est revenu.
Edit : comment voulez-vous trouver la cause d'une panne intermittente s'il fait absolument qu'elle ait lieu quand un conseiller cherche à vous joindre ? C'est mission impossible sauf grand coup de chance (si l'on peut dire...).
le 20-10-2014 13:47
C'est fatigant à longue, ces coupures intempestives...
Parfois on est coupé en plein milieu d'une conversation, à d'autres moments impossible de lancer ou recevoir un appel, à d'autres encore ça marche parfaitement bien.
le 23-11-2014 16:58
Ce petit post simplement pour dire que, malgrè un reset de la femtocell et un reboot de la livebox, rien n'a changé.
Du coup, je préviens mes correspondants et je ne me sers quasiment plus de mon portable à domicile. Bien sûr, il m'a fallu monter mon abonnement fixe en gamme pour pouvoir appeler les portables en illimité depuis mon fixe.
Un appel à témoignanges va être lancé dans mon département (28) et au niveau national sur le site "Que choisir.org".
Je vous préviendrai dès que celui-ci- sera effectif.
Quant au conseiller Sosh, il ne peut visiblement rien faire. Donc nous allons passer à la vitesse supérieure.