iMessage en attente d'activation

remimarius
Sosheur
Bonjour à tous, porté chez Sosh aujourdhui même, impossible de recevoir et d'envoyer des iMessage ni d'activer FaceTime...
J'ai réinitialisé les réglages réseaux de l'iPhone.
Désactivé puis réactivé FaceTime et iMessage.
Je me suis délogué puis relogué sur mon compte Apple.
Sans succès.
Quelqu'un a t il une idée d'où cela peut il provenir ?
27 réponses27

lesnox
Top Contributeur
oui c'est sure :ClinDoeil: mais bon avec un peu de chance lol

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Lentulo
Sosheur occasionnel

Problème identique avec un Iphone 5 sous iOS9.2

Message et Facetime se sont désactivés subitement il y a 15 jours, et malgré toutes les manoeuvres décrites plus haut, il m'est impossible de réactiver ces fonctions (toujours le même affichage "Activation d'iMessage Impossible de contacter le serveur iMessag. Réessayer"  après tentatives +++ de connexion avec mon identifiant Apple.

 

Quelqu'un pour m'aider?

ziv
Top Contributeur

Un problème "identique" à un message datant d'il y a un an et demi ? :smileylol:

 

Le mieux est de contacter Apple car ce sont eux qui opèrent iMessage...

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Lentulo
Sosheur occasionnel

Oui 

Pas la peine d'ouvrir un nouveau fil de discussion sur un sujet déjà traité, non?

 

Une solution à mon problème?

ziv
Top Contributeur

Je suis quand même étonné qu'un même problème subsite de iOS 7 (la version d'aout 2014) à iOS 9.2, celle d'aujourd'hui...

 

En tout cas, le mieux est de contacter Apple à ce sujet.

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Lentulo
Sosheur occasionnel

Contacter Apple ? Mon Iphone a plus de 2 ans...le SAV Apple va m'envoyer balader!

ziv
Top Contributeur

Non, je ne pense pas. En tout cas, le SAV Sosh ne peut probablement rien, le service iMessage étant 100% un service Apple, tout comme Facetime, par exemple.

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Lentulo
Sosheur occasionnel

Ok merci, je vais tenter ma chance auprès d'Apple.