annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Informations sur l'installation de la fibre optique

st3ph-g
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

depuis plusieurs mois je réfléchi à la possibilité de m'abonner à un forfait internet Fibre en lieu et place de l'ADSL actuel car mon logement est devenu éligible.

 

J'ai cependant une réticence sur l'installation qui sera effectuée dans mon appartement. En effet j'ai un logement assez récent et je ne souhaite absolument pas avoir de goulotte apparente de long de mes murs. Je souhaiterais en réalité que le technicien fasse passer la fibre depuis mon compteur dans la gaine qui contient actuellement la ligne cuivre (ADSL) pour y mettre la prise fibre optique juste à côté. Jusque là rien de particulier mais j'ai eu connaissance que parfois la ligne cuivre est remplacée par la fibre optique et je ne souhaite absolument pas que l'on me retire la ligne cuivre !

 

Est-ce qu'il est possible de faire passer les deux lignes dans la même gaine ? Est-ce que le technicien va vouloir le faire le jour de l'installation ? Sinon est-ce que je peux refuser l'installation si la proposition du technicien ne me convient pas ?

 

Merci par avance. Cordialement.

1 réponse1

lesnox
Top Contributeur

Bonjour @st3ph-g,

 

Tout dépends de la gaine qui arrive a ton logement... Mais je ne suis pas sur qu'il puisse garder les deux c'est le technicien qui verra une fois sur place en fonction des contraintes. Tu peut lui demander avant et il verra ce qu'il peut faire.

 

Bonne journée.

 

Lesnox


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!