17-09-2023 11:31 - modifié 17-09-2023 19:01
Bonjour,
Je vis à la campagne et la fibre vient d’être déployée dans mon village sur le domaine public via les câbles téléphoniques aériens.
Le boîtier fibre est fixé sur un poteau d’un côté du chemin et ma maison est située en face de l’autre côté de ce chemin.
A ce jour je dispose d’un abonnement téléphonique ligne fixe RTC (prise murale) sans internet chez Orange.
J’ai vérifié l’éligibilité de ma maison sur Sosh : "la fibre est disponible à l'adresse...", " le VDSL2 est disponible au numero 05...".
J'ai vérifié l'éligibilité de ma maison sur Orange : "la fibre est disponible à l'adresse...", "le VDSL2 est disponible au numéro 05...".
Je souhaite souscrire une offre fibre Sosh : internet et téléphone, mais je ne sais pas comment procéder :
Comment prévoir le raccordement du poteau jusqu’à ma maison ?
Le raccordement du câble fibre suit-il le câble téléphonique aérien ?
Comment le câble fibre est installé à l'intérieur de la maison : peut-il passer au même endroit que le câble téléphonique actuel ?
Dans quelle pièce est-il conseillé de mettre la prise fibre ?
Puis-je conserver mon numéro de téléphone commençant par 05 ?
Comment basculer de mon offre actuelle Orange vers Sosh ?
Qui mettra en service la livebox ?
Tout témoignage du passage à la fibre d'un membre dans la même situation, est le bienvenue.
Merci d'avance,
Cordialement
le 20-11-2023 10:17
Bonjour @Online,
Nous attendons la route optique qui n'a pas encore été attribuée.
Une demande lui a été adressée afin d'obtenir une réponse.
Pour le moment, une date prévisionnelle a été fixée au 26/11 qui pourra être amenée à évoluer en fonction de leur retour. Dès que vous aurons eu ce dernier, vous serez recontacté afin de convenir d'un nouveau rendez-vous.
De notre côté, nous reviendrons vers vous à partir du 27/11 afin de faire un point sur la situation.
Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une bonne journée,
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 27-11-2023 11:32
Bonjour @Online
Je reviens vers vous comme Pédro vous l'avait annoncé.
Hélas, nos équipes sont toujours en attente de la route optique nécessaire à votre raccordement.
Nous suivons toujours votre dossier et vous accompagnerons jusqu'à votre raccordement.
Je reviendrai vers vous au plus tard dans un mois, en espérant que la situation se décante avant.
Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une excellente journée.
Jess
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 27-11-2023 13:50
Bonjour @Jess_
En attendant la mise en service de ma ligne fibre, serait-il possible de bénéficier d'un crédit internet sur mon offre mobile ?
Merci d'avance,
Cordialement
le 27-11-2023 15:21
le 28-11-2023 13:07
Bonjour @Online ,
Je prends la suite de Jess et vous confire avoir initié la demande pour le partage de connexion. Ce dernier vous sera confirmé par SMS sous 48 heures.
Je reviendrai vers vous, passé ce délai, afin de m'assurer de sa mise en place.
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 16-12-2023 10:44
Bonjour @Anthony_do
Je vous ai envoyé un message privé pour le pass internet en attendant la mise en service de la fibre.
Merci d'avance,
Cordialement
le 16-12-2023 16:41
Bonjour @Online,
Je viens de faire la demande d'attribution de 200 Go par mois pendant 2 mois. Vous serez averti par SMS de l’activation du service. Elle intervient dans les 24h à 72h qui suivent la demande.
Dans l'attente de pouvoir faire le point sur votre commande, je vous souhaite un agréable week-end.
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
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17-12-2023 11:40 - modifié 18-12-2023 11:00
Bonjour @Khalid_A
Je vous remercie j'attend donc le sms d'activation du crédit internet 200 Go sur mon offre mobile.
Concernant la mise en service de la ligne fibre, j'ai besoin de précisions la situation n'évoluant pas depuis le 26/09/2023.
Je sais que Sosh a demandé l'attribution de la route optique à l'Opérateur d'Infrastructure qui tarde à répondre, malgré les relances. Mais en quoi consiste l'attribution de la ligne optique : des travaux pour "tirer" la ligne fibre ou le plan à suivre pour le branchement ?
Je vois sur internet que je ne suis pas le seul dans cette situation, l'opérateur d'infrastructure (appartenant au groupe SFR) faisant preuve de mauvaise volonté vis-à-vis d'un opérateur commercial concurrent (SOSH).
Merci d'avance pour votre retour,
Cordialement
18-12-2023 10:50 - modifié 26-12-2023 20:49
Bonjour @Khalid_A
J'ai contacté un commercial de l'opérateur d'infrastructure qui me demande la référence du ticket d'incident au format Cxxxxxxxx afin de débloquer la situation.
Pouvez-vous me la communiquer en message privé ?
Merci d'avance,
le 18-12-2023 13:44
Bonjour @Online,
Nous n'avons pas accès à ce type de référence. J'avoue ne pas comprendre la démarche de l'opérateur d'infrastructure qui demande au client d'aller chercher un référence auprès du service client. Il dispose d'un interlocuteur pour ce type de demande qui lui adresse des relances hebdomadaire. Il lui suffit de répondre a ces sollicitations.
De mon coté je vois qu'une date de retour prévisionnelle est donnée pour le 27 décembre par nos équipes techniques. Je conserve votre dossier en visibilité pour faire le point à son issue.
Je vous remercie pour votre patience et compréhension et je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes.
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
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