le 24-03-2022 21:07 - dernière modification le 25-03-2022 10:38 par Matthieu_R
Bsr à tous!
J'ai pour projet de partir quelques jours au Canada anglophone. Actuellement j'ai un forfait sosh de 50 Go à 12,99€.
Comment faire pour continuer de profiter d'internet via mon téléphone portable? Est-ce que Sosh/Orange, continuera de fonctionner sur place? (C'était le cas lors de mon séjour à Madrid) ou bien a-t-il un partenaire sur place? Dois-je acheter un forfait temporaire? Si oui, combien (le prix pour une dizaine de gigas, essentiellement pour consulter et répondre aux mails, approximativement? L'acheter ici ou attendre là-bas? Et y'a-t-il un délai entre l'achat et l'activation du forfait à respecter, histoire de m'organiser? Si vous avez d'autres tips, je suis preneuse!
Je vous remercie d'avance
24-03-2022 21:11 - modifié 24-03-2022 21:13
Bonjour,
Il faut bien comprendre qu'en dehors de la France, Orange France n'a pas de réseau. Dans un autre pays, c'est forcément de l'itinérance sur un opérateur partenaire (y compris en Europe).
A noter que, depuis quelques années, la facturation de l'itinérance est très avantageuse en Europe, à savoir qu'elle est gratuite. Ce n'est pas du tout le cas au Canada et le hors forfait peut être vite exorbitant.
Pour se renseigner sur les "pass" que l'on peut souscrire pour avoir un hors forfait maîtrisé, cf
https://www.sosh.fr/international et taper le nom du pays visité.
le 25-03-2022 12:12
Bonjour @Sandra111,
J'ai le plaisir de pouvoir vous apporter mon aide.
Votre forfait fonctionnement de la même manière qu'en France lorsque vous vous rendez dans un pays européen.
Pour le Canada, vous avez la possibilité de souscrire à un Pass Voyage valable durant un mois afin d'éviter le hors-forfait. Vous avez la possibilité de l'ajouter depuis votre espace client ou votre application MySosh dans l'onglet "offre et options", puis à "votre offre à l'étranger". Deux Pass s'offrent à vous :
Une heure d'appels et sms illimités à 12 euros
10Go d'internet et appels et SMS illimités à 29 euros.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Maeva
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
24-03-2022 21:11 - modifié 24-03-2022 21:13
Bonjour,
Il faut bien comprendre qu'en dehors de la France, Orange France n'a pas de réseau. Dans un autre pays, c'est forcément de l'itinérance sur un opérateur partenaire (y compris en Europe).
A noter que, depuis quelques années, la facturation de l'itinérance est très avantageuse en Europe, à savoir qu'elle est gratuite. Ce n'est pas du tout le cas au Canada et le hors forfait peut être vite exorbitant.
Pour se renseigner sur les "pass" que l'on peut souscrire pour avoir un hors forfait maîtrisé, cf
https://www.sosh.fr/international et taper le nom du pays visité.
le 25-03-2022 12:12
Bonjour @Sandra111,
J'ai le plaisir de pouvoir vous apporter mon aide.
Votre forfait fonctionnement de la même manière qu'en France lorsque vous vous rendez dans un pays européen.
Pour le Canada, vous avez la possibilité de souscrire à un Pass Voyage valable durant un mois afin d'éviter le hors-forfait. Vous avez la possibilité de l'ajouter depuis votre espace client ou votre application MySosh dans l'onglet "offre et options", puis à "votre offre à l'étranger". Deux Pass s'offrent à vous :
Une heure d'appels et sms illimités à 12 euros
10Go d'internet et appels et SMS illimités à 29 euros.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Maeva
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 30-06-2022 16:29
Bonjour
ça a l'air simple comme ça mais je viens d'avoir un refus de remboursement d'un usage de 3 Mo (soit disant) hors forfait d'un montant de 50 € (sans rire) le 28/05 à Montréal alors que j'avais acheté un pass Canada internet 10 Go 2 semaines avant et je me suis fait rétorquer qu'il fallait attendre un SMS de confirmation d'activation (en sus du mail précisant la date d'activation), qui serait arrivé seulement à 19h44 mais oui ce 28/05, pour commencer à utiliser le services
le 30-06-2022 17:23
Bonjour @plouf-plouf,
je suis désolée de cette mauvaise expérience avec nos services et vous propose mon aide. Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée et adresse mail de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée
Magali_
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 29-07-2024 20:17
bonjour moi je n 'arrive pas me connecter en belgique par exemple du coup pas de tel pas de sms pas de gps la galere le tchat ne ma servi a rien ils font semblant de comprendre pretexte une panne informatique chez eux pour ne pas repondre disent tout et leur contraire bref catastrophique si vous pouviez m 'aider a comprendre merci
le 29-07-2024 23:04
Bonjour @voyou02
Les données en ititnérance sont-elles activées ?
Est-ce une souscription récente ? Si oui, vérifiez si » communiquer depuis l’étranger » est activé.
Sinon, faites une recherche manuelle du réseau.
le 30-07-2024 06:43
Bonjour, alors oui j 'ai activer les données d 'itinérances en validant toujours et je laisse donc comme ça ,oui souscription récente,j 'ai effectuer une recherche manuelle j 'ai les réseaux orange b et Proximus 4 g et 3g
pour ce qui de la validation a l 'etranger je ne sais pas
le 30-07-2024 08:34
Bonjour @voyou02,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile, adresse postale complète, modèle du téléphone), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 30-07-2024 14:47
Bonjour est ce bien prudent de vous envoyer toutes mes coordonnées ?