03-06-2023 13:48 - modifié 04-06-2023 12:28
Bonjour,
Le problème que je rencontre concerne la ligne de maman (forfait sosh).
Dans l'espace client, le suivi consommation data est bloqué. Il affiche sans arrêt 40,9Go disponible pour une consommation de 104,12Mo.
Le forfait est un forfait sosh 40 Go + 1 Go via l'option Multi-sim.
Je sais que ma maman a consommé de la data, car c'est son unique connexion internet et qu'elle regarde de temps en temps la TV sur internet via sa tablette (hier encore).
Le suivi conso est important car ma maman se retrouve aujourd'hui sans internet. Je subodore un dépassement de forfait ayant conduit à la réduction du débit, mais je ne peux pas le vérifier puisque le suivi conso est bloqué.
Le cas c'était déjà présenté le mois dernier, avec la venue de mon frère. La consommation disponible, après un débit réduit, était déjà figé à 40,9Go. Débit qui est revenu à la normal lorsque son forfait a été renouvelé. Et la dernière facture affiche pour le mois d'avril une conso de 21,3Go alors qu'une fois bloqué, il était sensé lui rester 40,9Go (d'après son espace client).
Qu'est-il possible de faire pour résoudre ce problème de suivi conso bloqué ?
Question subsidiaire en fonction de ce que donnera le suivi conso : j'ai l'impression que son débit est réduit au delà de 20Go, et non au delà de 41Go comme cela devrait être le cas si je me fis au mois précédent. Comment rétablir le débit si c'est bien le cas ?
03-06-2023 13:58 - modifié 03-06-2023 14:01
Bonjour,
Le suivi conso Sosh est erratique. Personnellement je force la mise à jour en passant en mode avion quelques secondes et en attendant quelques minutes pour la prochaine consultation.
Pour le bridage, consultez les paramètres de votre mobile. Les fabricants prévoient souvent un godet data standard, du 1er au 31, parfois avec coupure de la data au delà. Il faut mettre la bonne date de raz et désactiver toute coupure.
le 03-06-2023 14:01
Si ce n'est pas le cas et qu'il y a bien débit réduit au mauvais godet, de la part de l'opérateur et non du mobile, il faudra l'intervention d'un conseiller.
le 03-06-2023 14:23
Je consulte le suivi conso depuis mon ordinateur, pas depuis son téléphone, et j'avais même essayé en navigation privée pour exclure un problème de cache local.
Et le bridage intervient aussi bien sur son téléphone que dans la box 4g où se trouve la 2e carte SIM (forfait avec option multi-sim).
Mais pour savoir s'il y a bien un bridage côté opérateur, j'ai besoin d'avoir un suivi conso un minimum fonctionnel.
04-06-2023 12:34 - modifié 04-06-2023 12:54
Bonjour,
J'ai pu tester moi-même la connexion de ma maman aujourd'hui. La connexion est bien bridée.
Le ping est bon (30ms), mais le débit est très réduit.
J'ai essayé de faire des speeds test. Il fallait bien plusieurs minutes pour charger les pages des sites de tests de débit. Et malheureusement, les tests de débit en eux-mêmes n'ont pas marché.
Du coup, comme le débit est réduit mais que je ne peux voir la conso, je me suis permis d'éditer le sujet pour rajouter l'aspect débit réduit.
[edit] Pour information, ma mère n'a au aucun SMS la prévenant d'un dépassement de forfait data, ni même de l'approche de la limite.
Je pourrais également confirmer qu'il y a bien un bridage demain, car son forfait est renouvelé demain. Elle devrait donc retrouver une connectivité normale.
le 04-06-2023 12:37
Bonjour,
Le "débit réduit" est un débit bridé exactement à 128kb/s. Est-ce le cas ? Avec un débit bas mais nettement plus haut que ça (genre 1Mb/s), ça n'est pas le débit réduit appliqué en cas de dépassement.
le 04-06-2023 14:56
Bonjour Ziv,
Je n'ai pas le débit exact, n'ayant pas pu le mesurer.
Toutefois, sur un des speedtest que j'avais réussi à lancer, avant qu'il ne s'arrête et me dise échec, il m'affichait un débit entre 0.1Mb/s et 0,2Mb/s. Ce qui correspondrait donc.
le 05-06-2023 10:13
Bonjour,
Après renouvellement du forfait, le débit internet est revenu à la normal. Il s'agissait donc bien d'un bridage.
Par contre, ma maman n'a reçu aucun SMS la prévenant qu'elle approchait de la limite, ni qu'elle avait dépassé la limite, et le suivi conso affichait hier encore 40,90Go utilisable jusqu'au 4 juin inclus
Y aurait-il un gentil conseiller qui passerait dans le coin, que je puisse lui fournir les informations du compte en MP afin qu'il puisse regarder d'où vient ce blocage ? Merci d'avance
le 05-06-2023 14:22
Bonjour @dorin,
Je suis la gentille conseillère qui prends en charge votre demande😊
Afin de consulter le dossier de votre maman, merci de me communiquer en privé ses coordonnées :
Nom, prénom
Adresse postale complète
Le numéro de la ligne concernée.
J'attends votre retour.
Eugénie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 05-06-2023 14:36
Merci beaucoup @Eugénie_M . Je viens de vous envoyer les informations via la messagerie privée.