le 22-10-2018 11:54
Vous souhaitez changer de carte SIM suite à l'achat d'un nouveau mobile.
Sosh délivre des cartes SIM à triple découpe : format standard, micro SIM, nano SIM.
Si votre mobile a été acheté sur sosh.fr : vous n'avez aucune démarche à effectuer : la carte SIM vous parviendra de manière automatique à votre domicile sous 5 jours ouvrés.
Cette information n'est pas exacte : J'ai acheté un nouveau téléphone Huawei Mate Lite 20 sur le site sosh.fr. Mon ancien téléphone LG-G2 disposait d'une carte micro-SIM monoformat incompatible avec le nouveau téléphone avec un emplacement nano-SIM. Le conseiller Sosh contacté par chat m'a cependant dit que le nouveau téléphone serait livré sans carte SIM et que je devais commander une carte SIM multi format
le 22-10-2018 16:35
Bonjour @zepele
La FAQ suivante semble effectivement indiquer qu'il n'est pas nécessaire de faire la demande. Pourtant, j'ai lu plusieurs post sur ce forum qui confirment qu'en pratique, il faut faire une demande explicite.
J'ai l'impression que depuis que le renouvellement de carte SIM est devenu payant, l'information dans cette FAQ n'est plus valable. Il faudrait qu'un conseiller ou un top-contributeur réponde.
Cdt
le 28-10-2018 19:15
La réponse de l'intervenant Sosh Mireille à la question "Vous souhaitez changer de carte SIM suite à l'achat d'un nouveau mobile" est tout à fait obsolète (datant du 19-12-2011) et donc erronée. Cette très ancienne réponse devrait être retirée des FAQ pour éviter d'induire les utilisateurs en erreur.
Un webconseiller m'a confirmé en message privé que les mobiles sont effectivement livrés sans carte SIM même quand ils sont achetés sur sosh.fr.
Il m'a aussi conseillé d'aller dans une boutique Orange pour obtenir rapidement une autre SIM (à titre exceptionnel étant donné que le délai de livraison des cartes SIM est actuellement de 10 jours ouvrés). En fait j'avais déjà passé ma commande sur sosh.fr, et la livraison de la SIM triple découpe a été beaucoup plus rapide que prévu, moins de 48h (commandée lundi midi, arrivée par la poste mercredi)
28-10-2018 19:23 - modifié 28-10-2018 19:51
le 28-10-2018 19:39
Bonjour labougeotte
La copie d'écran de cette FAQ n'a rien à voir avec le sujet !
le 29-10-2018 11:40
Bonjour @zepele,
Merci pour ce retour et ravie que tout soit rentré dans l'ordre.
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
Bonne journée.
Caroline
le 26-11-2018 08:52
Bonjour
Comment commander une nano SIm pour mon nouveau tel SVP
Impossible de trouver le t chat pour avoir une réponse....sans réponse ma seule solution sera de changer d'opérateur!
le 28-11-2018 10:08
Bonjour @fabdeluz,
Je vous invite à effectuer un renouvellement de carte SIM depuis votre espace client : https://communaute.sosh.fr/t5/News/Tout-savoir-sur-le-renouvellement-de-carte-SIM/ba-p/1861241
Vous recevez sous 5 jours une carte SIM triple découpe.
JenniKa