Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Abonnements multimédia jamais souscrits

Bonjour,

 

Je suis très en colère de voir que depuis plusieurs mois je suis indument prélevée des abonnements multimédia suivants que je n'ai jamais soucrit :

 - Replay TV France

 - Kidjo

 - Perso mobile et répondeur

 - Abonnement Pass Jeux Mobiles Orange

Je n'ai jamais utilisé ces services que je ne connais pas, et n'ai aucun souvenir d'avoir intentionnellement souscrit à ces abonnements. Cela m'a couté des centaines d'euros avant d'avoir pu résilier. Le service client est très très limite de ne pas faire plus sur ce sujet alors que les réclamations sont très nombreuses sur ce forum.

J'espère que Sosh saura réagir et me proposer une offre de remboursement adéquate. Dans l'attente de votre retour.

 

Bien cordialement,

 

[EDIT : en conformité avec les règles d'usage que vous avez acceptées lors de votre inscription sur ce forum, nous vous invitons à ne pas tenir de propos insultants ou diffamants]


Solutions approuvées

Bonjour @MobileKID 

 

Le chat est bien ouvert  : numéro 8 en file d'attente !

 

Pour résilier depuis votre espace client, aller dans Forfaits et Options, gérer votre offre et vos options, Options et cliquez sur le lien Abonnements auprès des partenaires.
https://whaomobile.orange.fr/app-am/node?action=subscriptionList

Pour bloquer, souscrire à l'option gratuite des sms+
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Bloquer-ou-autoriser-les-achats-multim...

Contactez l'éditeur pour le remboursement via ce lien https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus (délai de rétractation 15 jours)

Si refus de l'éditeur ou si Orange Jeux, contacter un conseiller par chat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "réclamer facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
Cliquer sur Démarrer le chat.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du chat s'ouvre à votre droite.

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 réponses24

Bonsoir @Lili941 

 

Vous êtes sur le forum d'entraide. 

Pour réclamer,  contactez un conseiller par chat à partir de demain 8h.

Les messages privés seront supprimés.

Bonsoir @Lili941 

 

Le premier mois, ce n'est ni de votre faute ni de celle de Sosh, mais de sites frauduleux, où un clic à un endroit vous abonne en douce...

 

Les mois suivants, la faute vous incombe, vous avez été négligente.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour

 

Même genre de problème pour moi - abonnement Games4kids jamais souscrit par ma belle-mère, pourtant elle est débitée de 1,99 par semaine ....

Le service client SOSH ? Comment le contacter ? Nous sommes lundi 9h00 et le service est indiqué comme "actuellement fermé, nous ouvrons à 8h00" ... cherchez l'erreur !!!

Je suis également consternée de voir que ce genre d'achats frauduleux semble être monnaie courante et que Sosh ne fait rien... Lamentable !!!

 

 

Bonjour @MobileKID 

 

Le chat est bien ouvert  : numéro 8 en file d'attente !

 

Pour résilier depuis votre espace client, aller dans Forfaits et Options, gérer votre offre et vos options, Options et cliquez sur le lien Abonnements auprès des partenaires.
https://whaomobile.orange.fr/app-am/node?action=subscriptionList

Pour bloquer, souscrire à l'option gratuite des sms+
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Bloquer-ou-autoriser-les-achats-multim...

Contactez l'éditeur pour le remboursement via ce lien https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus (délai de rétractation 15 jours)

Si refus de l'éditeur ou si Orange Jeux, contacter un conseiller par chat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "réclamer facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
Cliquer sur Démarrer le chat.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du chat s'ouvre à votre droite.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour,

 

je me permets un nouveau message sur le sujet puisque le problème persiste = Games4Kids, abonnement jamais souscrit, est de nouveau facturé à ma belle-mère ce week-end alors que le service client de Sosh (par chat) m'a assuré avoir résilié l'abonnement lundi dernier ! 

Les options indiqués dans vos mails comme quoi il est simple de résilier un abonnement ne sont pas valable dans notre cas puisque lorsqu'on clique sur Contrats et Options, seul le contrat téléphonique apparaît... Impossible donc de résilier nous-même...

Va-t-il falloir faire avec cet abonnement fantôme et contacter SOsh tous les lundis pour se faire remourser les 1,99 facturés au courant du week-end? Je n'en ai franchement pas le temps !

Les associations de consommateurs sont-elles au courant du genre de pratique autorisée par Sosh ???? 

 

Bonjour @MobileKID 

 

Pour résilier  et bloquer les abonnements multimédias, il suffit de suivre les indications données !

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour LaBougeotte,

 

J'ai bien compris mais sur mon écran il est indiqué que je n'ai AUCUN abonnement ! Si je clique sur le lien précédemment envoyé par vous-même, je constate la facturation d'un abonnement Games4kids le 9/08, un second le 16/08, puis un remboursement pour chacune de ces deux instances suite à mon chat avec un conseiller Sosh la semaine dernière (qui m'a dit avoir résilié l'abonnement) et enfin une facturation de 1,99 pour l'abonnement Games4kids en date de ce jour.

Mais aucun lien permettant de résilier. J'ai cliqué partout !

Dans mes contrats et options, seul le contrat apparait....

 

Je ne sais plus quoi faire .... D'autant que j'ai égalément désactiver l'option d'achat en ligne pour être tranquille....

C'est incompréhensible et je ne me sens vraiment pas aidée - ne parlons pas de ma belle-mère, âgée, qui panique et n'y comprend rien !!!

Il est très exactement indiqué, lorsque je clique sur le lien fourni = vous n'avez pas actuellement d'abonnement en cours.

En revanche au niveau de la facturation il est indiqué "achat hors forfait 1,99" et lorsque je clique sur le détail il est indiqué Cumul de vos achats : 0,00, Games4Kids 0,00"

 

Je n'y comprends rien...