le 24-06-2024 10:16
Bonjour,
Hier , le 23 juin il y a eu 7 achats frauduleux sur la ligne téléphonique de mon fils entre 16h46 et 17h15.
De notre coté nous avons été alerté par un sms d’orange nous disant que nos achats de services et de contenus ont dépassé 50 euros
Pendant que je me connecte sur mon espace client pour vérifier il y a encore 1 dernier achat qui se fait.
Je n’ai aucun abonnement donc comment résilier quelque chose que je ne possède pas mais qui m’a été facturé ?
D’ailleurs comment c’est possible sachant qu’on a rien valider et qu’on puisse me facturer
les seules infos que j’ai c’est l’heure de l’achat, le montant et que c’est sur apple.
Pouvez vous m’aider s’il vous plait
Merci d’avance
Nadia
le 24-06-2024 10:35
Bonjour @Nadia23
Ce sont probablement des achats multimédias.
Pour bloquer ces abonnements, désactivez l'option des sms+et abonnements mulitmédias dans Maîtrisez vos usages
https://assistance.sosh.fr/faq/achats-multimedia-et-sms-interdire-ou-autoriser_334874
le 24-06-2024 10:38
Bonjour,
Oui de ce côté là c'est bon j'ai bloqué merci . jau moins il n'y aura pas d'autres achats.
mais ce qui m'inquiète c'est comment faire pour rembourser ces achats ?
le 24-06-2024 12:50
Je suis ravie de compléter la réponse de @labougeotte que je remercie au passage !
Vous pouvez demander le remboursement à l'éditeur, information disponible sur votre espace client 😉
Belle journée.
Eugénie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 24-06-2024 10:35
Bonjour @Nadia23
Ce sont probablement des achats multimédias.
Pour bloquer ces abonnements, désactivez l'option des sms+et abonnements mulitmédias dans Maîtrisez vos usages
https://assistance.sosh.fr/faq/achats-multimedia-et-sms-interdire-ou-autoriser_334874
le 24-06-2024 10:38
Bonjour,
Oui de ce côté là c'est bon j'ai bloqué merci . jau moins il n'y aura pas d'autres achats.
mais ce qui m'inquiète c'est comment faire pour rembourser ces achats ?
le 24-06-2024 12:50
Je suis ravie de compléter la réponse de @labougeotte que je remercie au passage !
Vous pouvez demander le remboursement à l'éditeur, information disponible sur votre espace client 😉
Belle journée.
Eugénie
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 24-06-2024 12:54
Je viens d'avoir apple, qui me dit qu'il y aura remboursement d'ici 48 heures sur le compte sosh.
merci à vous
le 24-06-2024 12:58
Parfait, belle journée.
Eugénie
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 26-09-2024 12:22
Bonjour @Nadia231,
Je suis désolée de lire le refus de remboursement de la part d'Apple, et vous invite à déposer une réclamation auprès du service clientèle d'Apple https://support.apple.com/fr-fr/106932, ou à vous connecter au support Apple https://getsupport.apple.com/products
Pour les achats de ce type, le montant facturé est reversé à l’éditeur, c’est pourquoi, nous ne prenons pas en charge ces cas de contestation, je suis désolée.
J'espère que vous obtiendrez gain de cause, et reste disponible pour toute autre question.
Je vous souhaite une bonne journée,
Florence
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 01-10-2024 17:38
Bonjour @Nadia231,
Afin de vous apporter mon aide et de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 01-10-2024 18:20
Je vous remercie pour les informations communiquées en privé @Nadia231.
Ce type de paiement étant des sommes collectés pour le compte de Tiers. Je ne peux que vous inviter à relancer Apple pour demander le remboursement. J'ai de mon côté bloqué l'accès à ce type d'achat comme votre espace client le permet. Je vous encourage à le faire aussi pour les autres lignes utilisées par des enfants.
Je vous remercie pour votre compréhension et j'espère que vous obtiendrez une réponse favorable de la part de l'éditeur.
Bonne fin de journée.
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
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