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22-12-2020 21:14 - modifié 24-12-2020 09:29
Bonjour,
Je suis nouvelle cliente SOSH et j'ai voulu garder mon ancien numéro.
Le changement aurait du se faire hier, cependant quand j'envoie des SMS, c'est toujours le numéro provisoire.
Si quelqu'un peut m'aider ? Je vous remercie par avance.
Solutions approuvées
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le 22-12-2020 23:09
Bonjour @LernaTpcyn
iMessage
On est dans le cas où la portabilité a déjà été faite (pas qu'on s'impatiente) : on va même laisser une marge d'1/2 journée après la date prévue de portabilité.
Le problème est que, quand on va dans Réglages->Téléphone->Mon numéro : c'est le numéro temporaire/provisoire qui est indiqué, et non son numéro qu'on a voulu garder avec la portabilité.
1) Vous avez déjà essayé d'éteindre/rallumer : pas d'effet
2) Vous avez aussi fait "réinitialiser les réglages réseau" : pas d'effet (à part qu'on perd tous les mots de passe wifi etc..) -- je ne sais pas si cette étape est importante ou peut être sautée
3) Voici la procédure à suivre :
Il faut son iPhone (iPhone A) avec la nouvelle carte SIM (SIM A) : c'est la l'iPhone qui pose problème et c'est la nouvelle carte SIM qui vient d'avoir la portabilité.
Il faut un autre iPhone (iPhone B) avec une carte SIM valide (SIM B), donc pas l'ancienne ! (celui d'un(e) ami(e) convient très bien, on n'a pas besoin que ça soit le même compte Apple et on fait très peu de manip au final comme vous le verrez)
Sur les 2 iPhone :
- on va dans Réglages, iMessage et FaceTime, et on désactive ces 2 fonctions sur les 2 téléphones.
- on éteint les 2 téléphones.
- on échange les SIM.
- on rallume les deux téléphones == Attention à ne pas se tromper, on a échangé les cartes SIM, donc ne vous trompez pas sur les codes (on se retrouve avec :[iPhone A + SIM B] et [iPhone B + SIM A] ) : les codes de déverrouillage des tél sont inchangés, mais les codes PINs à taper sont "inversés" entre les tél.
- sur iPhone A, on va dans Téléphone, et on vérifie que le numéro affiché est celui de la carte SIM insérée (SIM B) : c'est déjà une bonne nouvelle même si ce n'est pas son numéro à soi ! on voit au moins qu'iPhone A est capable de lire le numéro correctement
- on s'échange des SMS (en vert forcément, pas en bleu puisque iMessage est désactivé) entre les 2 téléphones et on vérifie que les SMS sont reçus de part et d'autres avec les numéros corrects : bien sûr les numéros sont inversés puisqu'on a échangé les cartes SIM (le but de cette manip est de vérifier qu'il n'y a pas un problème opérateur ou un bug de carte SIM)
- on éteint les deux téléphones
- on échange les SIM
- on rallume les deux téléphones
- sur iPhone A, on va dans Téléphone, et on vérifie que le numéro affiché est celui de la carte SIM insérée (SIM A) : ça progresse !
- on s'échange à nouveau des SMS entre les tél : bien sûr tout est correct en terme de numéros
- sur les 2 téléphones: on ré-active iMessage et FaceTime, on patiente quelques instants pour l'activation
- sur iPhone A on vérifie que le numéro proposé pour envoyer les iMessages est maintenant correct.
- on s'échange des iMessage : on constate que iPhone A envoit bien les messages avec le numéro SIM A et non avec le numéro temporaire de la portabilité comme c'était le cas avant.
- fin des problèmes
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le 22-12-2020 21:57
Bonjour nouveau client également portabilite du numéro réalisée le 21/12, même problème avec le numéro provisoire que j'ai réussi à solutionner (j'ai du récupérer une ancienne sauvegarde de mon iPhone). En revanche envoie mms impossible (j'ai déjà réinitialisé tous les réglages plusieurs fois et fait tout ce qui est conseillé sur le forum). Et mon iPhone croit toujours que l'opérateur est Bouygues...il manque visiblement des parametrages qui ne se font pas.
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le 22-12-2020 23:09
Bonjour @LernaTpcyn
iMessage
On est dans le cas où la portabilité a déjà été faite (pas qu'on s'impatiente) : on va même laisser une marge d'1/2 journée après la date prévue de portabilité.
Le problème est que, quand on va dans Réglages->Téléphone->Mon numéro : c'est le numéro temporaire/provisoire qui est indiqué, et non son numéro qu'on a voulu garder avec la portabilité.
1) Vous avez déjà essayé d'éteindre/rallumer : pas d'effet
2) Vous avez aussi fait "réinitialiser les réglages réseau" : pas d'effet (à part qu'on perd tous les mots de passe wifi etc..) -- je ne sais pas si cette étape est importante ou peut être sautée
3) Voici la procédure à suivre :
Il faut son iPhone (iPhone A) avec la nouvelle carte SIM (SIM A) : c'est la l'iPhone qui pose problème et c'est la nouvelle carte SIM qui vient d'avoir la portabilité.
Il faut un autre iPhone (iPhone B) avec une carte SIM valide (SIM B), donc pas l'ancienne ! (celui d'un(e) ami(e) convient très bien, on n'a pas besoin que ça soit le même compte Apple et on fait très peu de manip au final comme vous le verrez)
Sur les 2 iPhone :
- on va dans Réglages, iMessage et FaceTime, et on désactive ces 2 fonctions sur les 2 téléphones.
- on éteint les 2 téléphones.
- on échange les SIM.
- on rallume les deux téléphones == Attention à ne pas se tromper, on a échangé les cartes SIM, donc ne vous trompez pas sur les codes (on se retrouve avec :[iPhone A + SIM B] et [iPhone B + SIM A] ) : les codes de déverrouillage des tél sont inchangés, mais les codes PINs à taper sont "inversés" entre les tél.
- sur iPhone A, on va dans Téléphone, et on vérifie que le numéro affiché est celui de la carte SIM insérée (SIM B) : c'est déjà une bonne nouvelle même si ce n'est pas son numéro à soi ! on voit au moins qu'iPhone A est capable de lire le numéro correctement
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- on échange les SIM
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- on s'échange à nouveau des SMS entre les tél : bien sûr tout est correct en terme de numéros
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- on s'échange des iMessage : on constate que iPhone A envoit bien les messages avec le numéro SIM A et non avec le numéro temporaire de la portabilité comme c'était le cas avant.
- fin des problèmes
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le 23-12-2020 14:50
Merci super tout refonctionne correctement
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le 24-12-2020 08:23
Bonjour @LernaTpcyn
Je suis désolé pour la gêne occasionnée, avez-vous toujours besoin d'assistance ? Si c'est le cas afin de vous apporter mon aide concernant votre numéro temporaire, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile, adresse et la marque et le modèle du mobile utilisé) en message privé en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/217178
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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le 24-12-2020 12:13
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le 16-01-2021 20:43
@LernaTpcyn a écrit :Bonjour,
Je suis nouvelle cliente SOSH et j'ai voulu garder mon ancien numéro.
Le changement aurait du se faire hier, cependant quand j'envoie des SMS, c'est toujours le numéro provisoire.
Si quelqu'un peut m'aider ? Je vous remercie par avance.
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le 16-01-2021 21:02