le 07-06-2022 17:18
Bonjour, j'ai la surprise de me voir facturer pour ce jour une utilisation "internet mobile" alors que je ne l'utilise pas!!! Il y a juste la date, l'heure et le montant, pas de destinataire. Je n'ai pas du tout utilisé le portable à ce moment-là ! Comment joindre le service réclamations, le robot ne sait pas répondre à cette question. D'où cela peut-il provenir et surtout comment y remédier rapidement ? Merci beaucoup.
07-06-2022 17:41 - modifié 07-06-2022 17:41
Bonjour,
Un smartphone se connecte à Internet pour vérifier s'il y a des notifications, des mises à jour, etc... sans que tu n'aies rien à faire. Ca peut être en Wifi, ça peut être via le réseau cellulaire s'il est actif et hors couverture Wifi. Pour empêcher cela, il faut désactiver les données cellulaires dans les réglages, et, au besoin, si le forfait le permet, souscrire à l'option gratuite de blocage de l'Internet mobile.
le 22-06-2022 08:09
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse très pertinente bien cordialement.