Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Forfait bloqué à l' etranger

Bonjour,

 

J'ai un forfait bloqué pour mon fils, nous venons de rentrer d'Afrique du sud et on me signale qu'il a un depassement de forfait internet de 50€?

 

Comment cela est-ce possible avec un forfait bloqué ???

 

Merci par avance


Solutions approuvées

Bonjour @dihcar ,


Les usages du forfait mobile 2 heures en version bloquée sont bloqués concernant les appels et SMS/MMS illimités en France. Un déblocage est possible avec pass, options ou rechargement.


Votre séjour en Afrique du Sud permet les usages internet dès lors que vous n'avez pas fait le verrouillage de l'internet depuis votre espace client avant votre départ (il est toujours utile de bien désactiver l'itinérance de données, voir un passage en mode avin pour ne pas avoir d'échanges de données cellulaires). 


Nous vous invitons à vérifier le positionnement de votre forfait et des options souscrites ainsi que des usages fait par votre fils lors de votre déplacement là-bas que nous souhaitons dans tous les cas agréable et dépaysant.


Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Bonjour @dihcar ,


Les usages du forfait mobile 2 heures en version bloquée sont bloqués concernant les appels et SMS/MMS illimités en France. Un déblocage est possible avec pass, options ou rechargement.


Votre séjour en Afrique du Sud permet les usages internet dès lors que vous n'avez pas fait le verrouillage de l'internet depuis votre espace client avant votre départ (il est toujours utile de bien désactiver l'itinérance de données, voir un passage en mode avin pour ne pas avoir d'échanges de données cellulaires). 


Nous vous invitons à vérifier le positionnement de votre forfait et des options souscrites ainsi que des usages fait par votre fils lors de votre déplacement là-bas que nous souhaitons dans tous les cas agréable et dépaysant.


Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour Monsieur,

Vous comprendrez mon étonnement qu’on puisse avoir du hors forfait internet avec un forfait bloqué.

A aucun moment je me suis soucié de cela.

Surtout que j’ai contacté orange avant de partir pour un autre forfait et qu’ils m’ont bien précisé qu’avec un un forfait bloqué il n’y avait aucun risque (échange téléphonique enregistré).

En tous les cas pourriez-vous me donner la démarche à suivre pour obtenir une non facturation de ce hors forfait internet, démarche honnête de ma part.

Merci par avance

Cordialement

RB

Bonjour @dihcar.


Afin de prendre en charge votre demande, je vous invite à me communiquer par message privé vos coordonnées (nom, prénom, n° de mobile et adresse postale).


Bonne journée.

malia.

signature_webcc_sosh.jpg

Je souhaite bloquer l'utilisation à l'étranger de mon forfait. Comment faire?

Bonjour @PhilippeGand 

 

Désactivez les communications à l'étranger. 

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/Utiliser-votre-mobile-Sosh-depuis-l-étranger-ou-les-DOM-roa...

Les messages privés seront supprimés.