annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais de raccordement fibre et remplacer un ONT par un SFP

Monique_B
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Je suis une nouvelle abonnée Soch de 90 ans.

J'ai changé début juillet 2020 une offre free/adsl pour une offre Soch/Fibre. Mon fils m'a dit que la fibre Orange fonctionnait mieux et il y a beaucoup de services chez free que je n'utilise pas.

Bon allons y pour Soch ! Mais alors la, grosse déception dès le premier mois. 

1) Les frais de raccordement étaient sensés etre gratuits et je me retrouve avec une facture de 103€ 14€ d'abonnement+89€ de raccordement et bien sur pas une adresse mail de réclamation

2) Jai contacté le support pour que ma Livebox soit équipée d'un SFP dans la box (comme le vante la brochure) et non d'un ONT qui necessite une alimentation electrique suplémentaire qui fait courrir un fil que je suis obligé d'enjamber. Je support chat ne sert a rien car il m'ont assuré qu'ils m'envoyaient le SFP et ... un mois plus tard, rien.

Impossible d'appeler quelqu'un, Impossible d'envoyer un mail de réclamation, juste un conseiller virtuel qui vous mene en bateau... et pas à Venise!

Impossible de secouer le cocotier, il n'y en a pas. Orange se débrouille pour que ça fonctionne (et c'est le cas) mais c'est du grand n'importe quoi autour.

J'avoue que mon experience de chat m'a tellement décue que je ne sais plus quoi faire.

Une Idée ?

10 réponses10

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Sosh est une offre 100% en ligne. Le fait que les moyens de contacts soient ce forum et le chat (et pas le téléphone ou le mail) ne devrait pas être une surprise : c'est marqué dans la fiche tarifaire. Après, il faut avoir la discipline de la lire complètement avant de souscrire.

Je pense que tu attendais plus un niveau de support client comparable à Free, à savoir celui des offres vendues sous la marque Orange, plus chères. C'est peut-être vers ça qu'il faut se tourner.

L'installation est normallement offerte mais les 89€ doivent correspondre à l' "installation experte" qui inclut, selon la fiche tarifaire :

• Installation des équipements xDSL/Fibre, tests de bon fonctionnement des services
• Connexion Internet jusqu’à 10 terminaux (à partir de Windows 7 (hors XP), Mac OS 10.9, iOS 9.0, Android 4.0, Windowsphone 8.1) sur la Livebox
• Optimisation de la couverture Wi-Fi du logement (diagnostics et recommandations)
• Aide personnalisée à la prise en main de deux services

Dans le cadre de l'installation "normale" (offerte), l'installation s'arrête à un test de bon fonctionnement de la ligne et le client se débrouille pour le reste.

La fiche tarifaire (encore) indique aussi que l'installation d'un ONT est prévue et ne parle pas du SFP... Là aussi, ça diffère avec les offres Orange.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Monique_B
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Free est une offre 100% en ligne et je n'ai effectivement jamais contacté le support ni la facturation car il n'y a jamais eu d'erreur !

Et 100% en ligne peut

laisser la place à un dialogue suivi via mail.

ziv
Top Contributeur

@Monique_B   j'ai ajouté quelques tentatives d'explications au dessus, issues de ce que j'ai pu trouver dans la fiche tarifaire.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Monique_B
Sosheur occasionnel

Je ne cherche pas a parler a quelqu'un je cherche juste à ce que l'on ne me prenne pas plus d'argent que ce que je dois et quand on me promet quelque chose que ce soit fait. Apparament ce n'est pas compatible avec le 100% en ligne

Monique_B
Sosheur occasionnel

Merci pour cette réponse. 

Ou voit on que l'on a eu une installation experte ? Je n'ai rien demandé. J'ai juste un iPad et mon fils est venu mettre le mot de passe WIFI le soir !

ziv
Top Contributeur

C'est une hypothèse. Je suis un simple client, je n'ai pas accès aux dossiers clients.

C'est normalement marqué dans la fameuse facture qui fait apparaitre ces 89€ en plus. C'est ce que j'ai trouvé dans la fiche tarifaire qui correspond au niveau tarif.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Monique_B
Sosheur occasionnel

Oui dans la facture il y a bien installation experte 89€.

Mais J'ai bien du demander cette installation experte quelquepart. Pas sur le formulaire en ligne.

Sur le formulaire que les 3 installateurs sans masque m'ont fait signé en me pressant parce qu'ils étaient en retard ?

Ils ne m'ont pas laissé de copie.

Monique_B
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Il y a plein de post dans ce forum de personne quicomme moi ont demandé et ont reçu un SFP pour remplacer ce boitier ONT récalicitrant.

Et vu que la description de la boite pointe sur la livebox 4 et sur le site d'orange ...

SimonP_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Monique_B

Avant tout, je vous remercie de votre confiance pour la souscription à notre offre internet.

Je vous propose mon aide afin d'y voir plus clair concernant la facturation.

Je vous invite pour cela à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Concernant les modules SPF ou ONT, ils sont attribués en rapport avec la route optique qui vous lie au point de mutualisation.

Concrètement, nous sommes parfois dans l'obligation de vous fournir un boîtier externe selon la "façon" dont le réseau fibre est construit chez vous.

Il ne sera donc pas possible d'en demander l'échange, j'en suis navré.

Dans l'attente de vous lire,
Bonne journée

Simon