Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Hors forfait en Suisse à tort

Bonjour, je travaille actuellement en Suisse, à Lausanne, depuis plusieurs mois maintenant, et j'ai conservé mon numéro et abonnement mobile français pour mes communications ici, à savoir un forfait mobile sosh 20Go, 19,99e, appels/sms illimités en europe (et suisse) vers les mêmes pays. 

Depuis quelques temps, j'ai remarqué que le réseau capté par mon téléphone est régulièrement Orange F et non pas un fournisseur Suisse (Salt, par exemple), d'où une baisse de la qualité des services d'ailleurs. J'ai passé des appels vers des numéros suisses et j'ai donc été facturé comme si j'avais passé ceux-ci depuis la France. Je n'ai pas voyagé, et je ne suis pas proche de la frontière non plus.... Que faire dans ce cas si je ne peux pas passer d'appels sans me faire facturer à tort?

 

Merci d'avance pour votre aide, 

Cordialement. 


Solutions approuvées

Bonjour @u_ade 

 

Si votre téléphone se connecte au réseau Orange F, les appels vers la Suisse sont effectivement facturés.

Il faut forcer votre téléphone à être sur le réseau Suisse.

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Bonjour,

 

Attention à l'usage prolongé et exclusif à l'étranger :

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Roaming-Usage-prolong%C3%A9-en-Europe-et-DOM/td-p/20...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @u_ade 

 

Si votre téléphone se connecte au réseau Orange F, les appels vers la Suisse sont effectivement facturés.

Il faut forcer votre téléphone à être sur le réseau Suisse.

Les messages privés seront supprimés.

@labougeotte  a écrit :

Bonjour @u_ade 

 

Si votre téléphone se connecte au réseau Orange F, les appels vers la Suisse sont effectivement facturés.

Il faut forcer votre téléphone à être sur le réseau Suisse.


Super merci !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

4 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour