le 09-06-2020 10:31
Bonjour, je travaille actuellement en Suisse, à Lausanne, depuis plusieurs mois maintenant, et j'ai conservé mon numéro et abonnement mobile français pour mes communications ici, à savoir un forfait mobile sosh 20Go, 19,99e, appels/sms illimités en europe (et suisse) vers les mêmes pays.
Depuis quelques temps, j'ai remarqué que le réseau capté par mon téléphone est régulièrement Orange F et non pas un fournisseur Suisse (Salt, par exemple), d'où une baisse de la qualité des services d'ailleurs. J'ai passé des appels vers des numéros suisses et j'ai donc été facturé comme si j'avais passé ceux-ci depuis la France. Je n'ai pas voyagé, et je ne suis pas proche de la frontière non plus.... Que faire dans ce cas si je ne peux pas passer d'appels sans me faire facturer à tort?
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement.
le 09-06-2020 12:38
Bonjour @u_ade
Si votre téléphone se connecte au réseau Orange F, les appels vers la Suisse sont effectivement facturés.
Il faut forcer votre téléphone à être sur le réseau Suisse.
le 09-06-2020 10:38
Bonjour,
Attention à l'usage prolongé et exclusif à l'étranger :
le 09-06-2020 12:38
Bonjour @u_ade
Si votre téléphone se connecte au réseau Orange F, les appels vers la Suisse sont effectivement facturés.
Il faut forcer votre téléphone à être sur le réseau Suisse.
le 09-06-2020 13:27
@labougeotte a écrit :Bonjour @u_ade
Si votre téléphone se connecte au réseau Orange F, les appels vers la Suisse sont effectivement facturés.
Il faut forcer votre téléphone à être sur le réseau Suisse.
Super merci !