le 08-07-2019 17:45
Bonjour,
Je suis parti en croisière et j'ai recu un sms me disant que mon hors forfait avait atteint 40€ puis un second que j'avait atteint la limite de 50€.
Le problème c'est que quelques jours auparavant, je venant de sortir des eaux territoriales françaises et que je rentrait dans les eaux internationnales, j'ai recu un sms me donnant les tarifs des eaux internationnales et du coup j'ai coupé mon data.
Du coup je m'attendait de recevoir ce même sms si je ressortait des eaux territoriales. Je suis passé par l'Italie et par l'Espagne, mon forfait me permettait d'utiliser la data dans ces pays.
D'autre part quand j'ai reçu le sms de facturation du hors forfait je captait toujours le réseaux espagnol et du coup je ne comprend pas pourquoi j'ai eu du hors forfait.
Je ne trouve pas normal de payer ce hors forfait sans avoir d'informations sur quel réseau je suis et te dire après qu'il faut payer un supplément.
Quentin
le 08-07-2019 23:17
Bonjour,
Les réseaux maritimes sont un peu particuliers, dans le sens où ils ne sont pas opérés par des opérateurs nationaux terrestres...
Aussi, les SMS de rappel des tarifs (je dis bien "rappel" ; les clients sont censés avoir lu et accepté la fiche tarifaire en souscrivant) arrivent souvent avec quelques minutes de retard et, quand on a laissé l'internet mobile activé sur un tel réseau, c'est déjà trop tard car quelques secondes suffisent.
En bref, quand on est dans une zone à risque (comme sur un bateau), il faut prendre le réflexe de tout de suite couper l'internet mobile ou de faire une sélection manuelle de réseau sur un opérateur terrestre.
le 08-07-2019 21:32
Bonjour @KaptainKentucky
Le réseau bascule automatiquement sur le système satellitaire du bateau dès que celui ci se trouve à plus de 2 miles des côtes.
Sosh a l'obligation de vous avertir des tarifs dès que vous changez de zone .
Vous avez certainement reçu ce sms.
Sosh vous accompagne pendant votre voyage. Vous etes sous couverture d'un réseau maritime ou aérien. Composez le +33 au lieu du 0 pour appeler un numéro franÇais, le 888 pour joindre votre messagerie, le 700 pour appeler le service clients. Les tarifs : appels émis 3,50E/min, appels reÇus 2,10E/min, SMS émis 0,40E/SMS, SMS reÇus gratuits. Votre tarif des connexions internet mobile en zone 0,13E/10ko. Suivez votre conso avec l'appli MySosh ou votre espace client. Bon séjour
le 08-07-2019 22:45
Bonjour,
Pour le premier changement de zone je l'ai reçu et je me suis adapté mais pas pour la deuxième et c'est la ou j'ai eu mon hors forfait.
Si Sosh a l'obligation de prévenir au changement de zone alors il y a eu une erreur de leur part.
le 08-07-2019 23:17
Bonjour,
Les réseaux maritimes sont un peu particuliers, dans le sens où ils ne sont pas opérés par des opérateurs nationaux terrestres...
Aussi, les SMS de rappel des tarifs (je dis bien "rappel" ; les clients sont censés avoir lu et accepté la fiche tarifaire en souscrivant) arrivent souvent avec quelques minutes de retard et, quand on a laissé l'internet mobile activé sur un tel réseau, c'est déjà trop tard car quelques secondes suffisent.
En bref, quand on est dans une zone à risque (comme sur un bateau), il faut prendre le réflexe de tout de suite couper l'internet mobile ou de faire une sélection manuelle de réseau sur un opérateur terrestre.